Bonjours,
Je prévois acheter une carte TV pour mon ordi. J’aurais quelques questions avant d’en faire l’achat. Je sais pas si vous aller pouvoir m’aider sur certaines questions, mon bon, je tente le coup…
En premier lieu, mon câble. J’ai Internet par câble Videotron, et un terminal illico. Une seule entrer dans mon logement. Un splitter qui envoi un fil vers ma TV et un autre fil vers mon modem. Avec illico, j’ai pas un forfait qui me donne le droit de connecter une 2e TV sur le câble. Suis-je obligé de payé pour une 2e TV câblé ou je vais recevoir le signal du câble traditionnel dans mon ordi ?
Est-ce que je vais avoir besoin d’un autre splitter avant mon modem pour envoyer un fil dans une carte TV ? Ou mon modem va transféré le signal ? Ou y’a-t-il moyen de plugger ca autrement ? Mettre un 2e splitter me fait peur. Je suis très limite niveau signal, par 2 fois un technicien de Videotron est venu chez moi pour mon signal. La 1ere fois il a by-passé le signal d’un autre locataire pour augmenter le miens, et la 2e fois il m’a installer un booster dans la boite de contrôle de mon bloc appartement. En mettant un autre splitter juste avant mon modem, le signal pour mon internet va-t-il diminuer beaucoup, vais-je avoir des problèmes pour me connecter à internet ? Est-ce qu’il ce vend des booster pour usage domestique ? Ça pourrait m’aider ?
Pour mon ordi, comme j’y connais pas grand-chose, je voudrais confirmé avec vous si je peux installer une carte TV sur slot PCI, ou si ça m’en prend une USB. Si j’ai bien compris, sur ma carte mère j’ai 5 slot PCI, quelqu’un peux me confirmer ? (carte-mère Asus P4P800 SE) Pour une carte TV, une slot PCI ordinaire est bon, ou ça me prend une slot PCI-expresse ? J’ai ça moi une PCI-e ? Y’a-il une différence de qualité d’image entre une PCI et une carte avec USB ?
J’ai un P4 3.00 Ghz, 512 Mo ram, windows XP édi. Familiale, carte graphique ATI Sapphire radeon 9200,voici la carte que je pensais acheter, ça va sur mon ordi,? un bon achat ou c’est de la bouette cette carte ?
http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_pvr150.html
Merci de votre aide…
Questions pour carte TV
Bonjour
Je vais repondre a votre question concernant le cablage tv et laisser a d'autres plus conaisseur la partie de votre carte tv.
Oui ils se vend des boosters pour usage domestique de differente puissance,a des prix a partir d'environ 15 $.Mais si vous installer un spliter sur votre ligne vous n'aurez que le service de base et un signal analogique.J'ai deja avec un bon booster branche une quinzaine de tele sur la meme ligne avec une image acceptable,
renaud
Je vais repondre a votre question concernant le cablage tv et laisser a d'autres plus conaisseur la partie de votre carte tv.
Oui ils se vend des boosters pour usage domestique de differente puissance,a des prix a partir d'environ 15 $.Mais si vous installer un spliter sur votre ligne vous n'aurez que le service de base et un signal analogique.J'ai deja avec un bon booster branche une quinzaine de tele sur la meme ligne avec une image acceptable,
renaud
Bonsoir ZAK
Dans ma reponse precedente je pensais en personne ne vivant pas seul.Ce qui n.est peut etre pas votre cas.Donc il vous est possible d'installer le (splitter) a la sortie de votre terminal illico,ce qui donnerait un branchement vers la tele et un branchement vers l'ordinateur mais dans ce cas vous auriez la meme image en meme temps sur l'ordinateur et la tele mais tout le service illico.Ce qui peut etre un risque de conflit si vous avez une conjointe qui desire ecouter autre chose,
renaud
Dans ma reponse precedente je pensais en personne ne vivant pas seul.Ce qui n.est peut etre pas votre cas.Donc il vous est possible d'installer le (splitter) a la sortie de votre terminal illico,ce qui donnerait un branchement vers la tele et un branchement vers l'ordinateur mais dans ce cas vous auriez la meme image en meme temps sur l'ordinateur et la tele mais tout le service illico.Ce qui peut etre un risque de conflit si vous avez une conjointe qui desire ecouter autre chose,
renaud