[Résolu] un ... bug ??

Post Reply
HugD

[Résolu] un ... bug ??

Post by HugD »

bonjour a tous

J'ai un ordi qui arrete de fonctionner spontanément. c'est a dire que si je bouge la souris , plus rien ne se produit. La souris ne bouge plus, le clavier ne réponds plus non plus et il faut appuyer plus longtemps sur le bouton pour fermer l'ordinateur. Cela peut arriver 5 minutes après le démarage, ou bien apres 7 heures. Plus souvent lorsque je suis sur msn messenger . Qu'est-ce qui peut en être la cause. L'ordinateur le fait depuis environ 6 ou 7 mois.

Merci beaucoup

HugD
Last edited by HugD on 21 Oct 2006, 17:13, edited 1 time in total.
IBM Thinkpad T30 Pentium IV 1.6Ghz, 256MB, Windows 98SE.
HugD

Post by HugD »

bonjour

aussi au moment d'exécuter everest, l'ordinateur plante a scanning pci devices. J'ai réinstaller le programme et encore la meme chose ...
rikwar

Post by rikwar »

everest nes pas compatible avec windows nt > Système compatible: Windows 2000/95/98/ME/XP

sauf la version payante everest-ultimate. 3.01

ya AIDA 32 3.93 compatible avec nt >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... da-32.html

pour les bugs avez vous téléchagé tout les updates de votre windows nt

et quelle antivirus vous avez et antispyware
Image Image
HugD

Post by HugD »

bonjour.

J'ai tout les updates de windows NT installées sur mon ordinateur. Auparavant , j'avais windows 95 et l'ordi fesait les même bugs et mon antivirus est Avast.
HugD

Post by HugD »

bonjour encore

aussi , AIDA 32 fait comme everest et refais le meme plantage au lancement quand il scan les pci devices... :cry: peut-etre est-ce un problème matériel ? Le processeur ? les cartes ? la motherboard ? peut-etre qu'elle devient trop chaude ? :?

merci

HugD
rikwar

Post by rikwar »

HugD wrote:bonjour encore

aussi , AIDA 32 fait comme everest et refais le meme plantage au lancement quand il scan les pci devices... :cry: peut-etre est-ce un problème matériel ? Le processeur ? les cartes ? la motherboard ? peut-etre qu'elle devient trop chaude ? :?

merci

HugD
moi je dit peuetre le processeur trop sollicité par ce programes refaite le teste pour voir en mod sans échec avec AIDA 32 :!:
Image Image
Maniacboy

Post by Maniacboy »

Bonjour,

Cette situation m'est déjà arrivé. La meilleur solution serait de faire une restauration du système, SI LE CAS EST RÉCENT.

Moi, c'est lorsque j'appuyais sur le clavier, tout mon ordi était gelé. J'ai donc appuyé sur F8 avant le démarrage de Windows pour acceder au mode sans echec. Alors, rendu là je pouvais faire ce que je veux. Mais dans votre cas, c'est lorsque la souris bouge que tout gèle.

Bonne chance quand meme !
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.
HugD

Post by HugD »

Bonjour

Le cas n'est pas récent. Maintenant Je suis avec Windows 98 , j'ai tout reformaté et puis le problème est toujours présent. J'ai enlevé la barrette de mémoire qui viens avec mon ordi et le bug n'est pas survenu , mais il est vrai que cela fait seulement 10 minutes que j'utilise l'ordinateur . Est-ce peut-etre aussi le disque dur ? je sais que je n'ai pas été capable de donner a windows 98 le 4go de mon disque mais seulement 2 :cry: est-ce peut-etre le problème ? car le bug se fait depuis un bon moment : il mesemble que c'étais en réinstallant windows 95 et que mon ordi n'avait droit qu'a 2 go avec windows. Est-ce peut-etre cela qui cause le bug ?

Merci

HugD
HugD

Post by HugD »

bonjour

Depuis que j'ai enlevé la barrette de memoire vive d'orrigine de l'ordinateur , le problème semble très bien réglé car l'ordinateur na pas donné aucun signe de plantage en 5 - 6 heures et cela n'avais jamais arrivé avant

HugD
Post Reply