SOS vraiment besoin d'aide!

Post Reply
Eru

SOS vraiment besoin d'aide!

Post by Eru »

Voici mes protections :
1- Avast
2- Spywareblaster
3- Spybot
4- Ad-aware
5- Coupe-feu de Wxp Pro

Tous à jour.

Depuis quelques semaines, j'éprouve des problèmes lorsque je suis à la page principale de Win XP (choix des utilisateurs), il arrive parfois que je ne suis pas capable de rentrer le mot de passe de l'usager. Rien ne s'écrit... comme si le clavier ne fonctionnait pas; je n'arrive même pas à avoir la barre droite dans la zone d'inscription du mot de passe. J'avais ouvert un sujet là-dessus mais aucune solution trouvé à date.

Pensant avoir peut-être des virus, j'ai passé Avast en entier, puis des activescan avec housecall, Panda, Kaspersky, ewido et Dr.Web CureIT.
Au total, 3 virus identifié :

Avec Kaspersky : Exploit.HTML.CodeBaseExec et Trojan-Clicker.HTML.Agent.a. Avec Dr Web 1 dont j'ai malheureusement pas noté le nom et qui a été détruit.

Je suis parvenu à me défaire des 3 en suivant des instructions obtenus sur le web (sites de Kaspersky et Symantec) et directement avec Dr Web.

J'ai ensuite passé un nouveau scan avec Avast puis un activescan avec Kaspersky et tout semble OK sauf que...

ma sitation a empiré. Lorsque je suis à la page principale de Win XP (choix des utilisateurs), il arrive parfois que rien ne se passe lorsque je pointe ma souris pour choisir l'utilisateur. La souris suit mais il n'y a aucune réaction à l'écran, pas même l'apparition de la zone d'inscription du mot de passe. Alors, je dois tout fermer et recommencer...

Alors, définitivement, j'ai besoin d'aide

Eru
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Il se peut que les comptes utilisateur soient corrompu, commencez par recrée des comptes utilisateur et supprimé les ancien compte, faites attention de ne pas désactiver le compte administrateur.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
Eru

Post by Eru »

Est-ce que ça veut dire que je devrai recommencer à neuf pour ces nouveaux comptes (nouveau bureau, nouveaux raccourcis, nouveaux je ne sais quoi aussi...)?

Y a-t-il un moyen de minimiser ces manipulations?

eru
Post Reply