DVD, redémare

Post Reply
Aquinois

DVD, redémare

Post by Aquinois »

Bonjour, j'utilise windows Xp SP2.
Lorsque je tente de graver un dvd, il arrive souvent que mon ordinateur redémare. Je voudrais savoir quoi faire pour que cela n'arrive plus.
Merci d'avance :)
aquinois
Joel Savoie
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Est-ce que vous fermez le maximum d'applications actives au moment de la gravure?

Essayez de désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail" puis sur "Propriétés". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Aquinois

Post by Aquinois »

apres avoir fait ce que vous m'avez dit, il redémare toujours.
De plus, toutes les applications sont fermé excepté Zone Alarm et McAfee.
Joel Savoie
Lord

Post by Lord »

Tout de même étonnant???

Essayez de fermer aussi McAfee, pour voir? Et si vous pouvez vous déconnecter d'internet, fermez aussi ZA.

En fait pour ZA, vous devez décocher la case qui dit de démarrer ZA au démarrage de l'ordinateur et redémarrer l'ordinateur pour que les "true vectors" ne soient pas actifs. Une désactivation simplement avec l'icône ne sera pas concluante.

Quel-est votre logiciel de gravure?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Aquinois

Redémare

Post by Aquinois »

bonjour,
j'ai fait ce que vous m'avez dit, et il fait toujours la même chose.
J'utilise le logiciel Nero qui venait avec mon graveur Sony.
De plus, apres avoir redémarrer, mon ordinateur a redémarrer 2 fois sans que je lui demande et sans graver.
J'ai décocher la case que vous m'aviez demandé. Est-ce que sa serait possible que se soit une pièce défectueuse ?!
Merci
Joel Savoie
Lord

Post by Lord »

À ce stade, tout est possible?

Peut-être vérifier les températures avec Speed fan ?
Windows XP-PRO, SP2.
Aquinois

speed fan

Post by Aquinois »

je m'y connais pas vraiment avec speed Fan, quels sont les normes en tant normale ?
De plus, ma fan 02 = 0RPM
ma fan 03 = 0RPM
Est-ce normal ?!
merci
Joel Savoie
zztop

Post by zztop »

Bonjour :D

Je tente une question ici;Combien avez-vous de mémoire?
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Memtest

Avez vous installé un nouveau logiciel dernièrement ?
McAfee et Zone Alarm un ou l'autre peut causer ce problème et les désactiver ce n'est pas très efficace , ce sont 2 logiciels plutôt collant et lourd , même désactiver ils reste actif quand même :!:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply