Trouble a installer Carte de son integrer

Post Reply
Loki

Trouble a installer Carte de son integrer

Post by Loki »

Bonjour, Mon nom est Bernard et je me trouve en grande difficulter a installer les *Driver* audio dans mon ordinateur, je roule la carte mere M2NPV-VM de ASUS et jai les logiciel d installation en consequence, mais(ils ont ete tester sur dautre version de Windows, mais depuis que jai installer windows XP pro il me dise que le *software* nest pas compatible avec le *hardware* Je nest aucune idee de ce que je peu faire, pouriez vous me donner de laide, Merci

P.S pardonner le manque dapostrophe mais mon clavier est prit en multilangue dans le moment et je nest pas encore trouver le bouton
Eleike

Post by Eleike »

Bonsoir,

Vous pourriez télécharger les pilotes officiels concu pour Windows XP.
Voici l'adresse :

http://support.asus.com/download/downlo ... l=M2NPV-VM

Bonne chance !
Loki

Post by Loki »

Tristement je les ai tous deja essayer mais il me dit que ma carte sons nest pas compatible avec les driver mem si c belle et bien le bon
Eleike

Post by Eleike »

C'est possible que le pilote n'aie pas été certifié par Microsoft et que lors de sont installation, Windows vous mentionne que ce pilote n'est pas compatible. Habituellement, il est possible de l'installer quand même et tout fonctionne bien.

Seriez vous en mesure de me dire exactement le message d'erreur que Windows vous donne lorsque vous essayez d'installer votre pilote audio ?

Merci
Loki

Post by Loki »

On dirait que mon ordinateur ne detect pas la carte du tout, alors que quand je roule Vista out Home edition il le detect, ( jai mes raison de rouler Professionel) ( en anglais) le message lis comme suis

The audio driver files do not support your computer hardware.

Note:If you uninstalled audio software without restarting your pc, restart now, the run this setup again.
rikwar

Post by rikwar »

pour les drivers cest une carte de son intégré ac 97?

si oui problabement vous allez trouvé un bon driver sur le site officiel de realtek >> http://www.realtek.com.tw/
Image Image
Loki

Post by Loki »

Mon audio est SOUNDMAX
Eleike

Post by Eleike »

Vous pourriez effectivement essayer le driver mentionné par Rikwar
rikwar

Post by rikwar »

autre solution moin complexe

avant désinstaller les drivers pour la carte de son?

par le menu démarrer+panneau de configuration+systeme+gestionnaire périphériques et recherché controleurs audio vidéo jeux un clic sur le>>+
recherché le nom de votre carte intégré et faite un clic droit dessus et désinstaller par la suite rebooté ! votre windows xp devrais vous dire a détecté un nouveaux périphérique

fermée ce message en suite metre le cd de votre carte mere (ya les drivers pour la carte de son dessus) installé le et rebooté il devrais avoir du son par la suite) p.s moi aussi jai eu beaucoup de probleme avec les drivers de la carte de son intégré ac 97 il faut surtout pas allez téléchargé de nouveaux drivers utilisé juste ceux de votre cd de la carte mere) (p.s moi maintenant jai une sound blaster live 5.1 a mon avis cest beaucoup mieux que une carte de son intégré et ya pas ce genre de bug )
Last edited by rikwar on 26 Oct 2006, 23:32, edited 1 time in total.
Image Image
Loki

Post by Loki »

Cela ce trouve a etre mon problem principal, il n est apas ds la liste de hardware, Je ne c'east pas ce que je peu faire pour faire comprendre a mon ordi quelle est la, oui jai essayer mainte fois de rechercher a travers le device manager mais pas de succes
Eleike

Post by Eleike »

Êtes vous en mesure de vérifier si la carte de son est belle et bien activé dans votre BIOS ?
rikwar

Post by rikwar »

dans le gestionnaire périphériques en haut clické sur affichage et afficher les périphériques caché maintenant elle est dans la liste?

avez vous regardez aussi dans ajouté ou supprimer des programme
Image Image
Loki

Post by Loki »

comment puije verifier, il est sous quel nom dans le Bios, et non il nest pas la lors de harware cachee il najoute que le Kernell system et le WINMM
denis109

Post by denis109 »

Moi, j'ai une A8V de asus et dans le cd d'installation, il y a une section "utilitaire" et c'est là que je trouve le programme qui fonctionne avec la carte de son intégrée...si ça peut vous aider.
Post Reply