disque dur principal ne s'appelles pas C

Post Reply
Solizaz

disque dur principal ne s'appelles pas C

Post by Solizaz »

J'ai fait une gaffe!

J'ai installé Windows sur le pc d'une copine et pendant l installation je n'ai pas fait attention plus qu'il le faut et le résulat est que le disque dur principal se nomme E. Le C est un lecteur de carte mulimédia. Et ca cause bien des problèmes avec certains logiciels!

Alors est-ce que je vais devoir tout reformater?

Je vais chez ma copine demain soir et comme idée j'avais envie de tout déconnecter manuellement a l'intérieur, ouvrir le pc, fermer le pc et puis brancher le disque dur seulement et ouvrir le pc à nouveau mais j'en doute.

Existe-t-il d'autres solution si celle-ci ne fonctionnes pas?
Merci
zztop

Post by zztop »

Bonsoir :D

Je croyais qu'en installant windows,que la partition devient ''c''par défaut?À moins d'etre dans le champs....(encore) :lol:
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Solizaz

Post by Solizaz »

zztop wrote:Bonsoir :D

Je croyais qu'en installant windows,que la partition devient ''c''par défaut?À moins d'etre dans le champs....(encore) :lol:
Ben oui c'est pour ça que je n'ai pas trop fait attention.

Sauf que c'est la premiere fois que j'installais Windows sur un ordi qui possède un lecteur de disquette avec des fentes pour carte mémoire dessus... c'est la partie carte mémoire qui a pris le C par défault.
Ticlaude

Partition

Post by Ticlaude »

Bonsoir Solizaz

Il est parfaitement possible de vérifier l'état des partitions, en démarrant sur le disque de Xp et faire comme si vous vouliez installer votre Windows a neuf. Lorsque Xp demande d'installer, il faut mettre en sous-brillance (couleur) la partition sur laquelle l'on veux installé Windows. Pour faire une nouvelle installation, il est préférable de supprimer les partitions et ensuite de créer ses partitions dépendant de ce que l'on désires.

Il serait possible de renommer la lettre des lecteurs hélas, sauf pour une partitions système qui est votre cas. Vous pouvez essayer de renommer la lettre du lecteur C pour la carte mémoire qui a pris le C par défault.

Paneau de configuration - outils - d'administration - gestion de l'ordinateur dans la gauche dérouler l'onglet - Stokage- gestion des disques en espérant que le lecteur C revienne a sa place suite après un redémarrage.

Il y aurais un moyen d'arranger cela avec une image de la partition. Comme de raison, il faut avoir l'utilitaire et connaitre les manipulations à faire.

Donc, vérifier l'état des partitions, je suis pratiquement certain qu'il est resté une partition et que vous avez installé Windows dessus.

Ne supprimé pas les partitions à moins de bien être certaine de vouloir faire une nouvelle installation Windows. Après vérification, pour sortir de l'installation appuyer F3 pour le redémarrage.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Post Reply