[Résolu] problème de reception de (certains) mail

Post Reply
jlb
Posts: 42
Joined: 20 Oct 2006, 12:20

[Résolu] problème de reception de (certains) mail

Post by jlb »

Bonjour,
J'utilise Microsoft Outlook comme outil de messagerie et certains mail ne me parviennent pas. Ils ne sont dans aucun dossiers. En utilisant une boite type hotmail, les messages arrivent.
En desactivant le fitre antispam (de bitdefender), ce problème persiste.
Que faire?
JLB
Last edited by jlb on 02 Nov 2006, 12:13, edited 1 time in total.
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

Bonjour.

Est-ce que vous avez essayé de vous envoyer vous-même des courriels pour voir? Outlook à Outlook ? Hotmail à Outlook? Outlook à Hotmail?

Quel-est votre logiciel antivirus? Essayez de désactiver le "scan" des courriers sortants? Ou des courriers entrants, pour voir?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jlb
Posts: 42
Joined: 20 Oct 2006, 12:20

Post by jlb »

Bonjour Gilles
J'ai effectivment testé de Outlook à Outlook, (même de express à Outlook) ainsi que de hotmail à Outlook et vice versa.
L'antivirus instalé est BitDefender.
En décochant l'analyse des mails sortant et entrant, je parviens à récupérer à nouveau les mails.
Merci Gilles.
J'ai juste une remarque : est-ce dangeureux de ne pas analyser les mails potentielement porteur de virus?
En revanche, il est étiquetté "SPAM" pourtant, j'ai ajouté l'expéditeur à la liste des "amis"
Avez vous une suggestion?
JLB
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

Bonjour.

Bon, on avance ! C'est souvent la fonction de "scanner" les mails sortants qui provoquent cette situation? Avez-vous essayé de ne désactiver que celle-ci, pour voir?

Il est préférable, lorsque ça fonctionne de conserver le "scan" des mails entrants. Mais si vous le désactivez ce n'est pas dangereux car votre antivirus va faire le travail au moment où vous tenterez d'ouvrir le mail.

Pour ce qui est de la boîte dans lequel entre le courriel, là il faudrait probablement regarder dans les outils de Outlook, que je connais moins.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jlb
Posts: 42
Joined: 20 Oct 2006, 12:20

Post by jlb »

[résolu partiellement] problème de reception de (certains) mail

J'ai mis le fitre au niveau minimum de sécurité mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de désactiver l'analyse des mails entrant/sortant sur Outlook.
En attendant de le trouver, je vous remercie.
A bientôt,
JLB
Lord
Posts: 5335
Joined: 22 Apr 2006, 08:03
Location: Brossard

Post by Lord »

C'est dans votre antivirus que vous devez faire cette désactivatioin. Pas dans Outlook !
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
skippy
Posts: 1136
Joined: 25 Apr 2006, 08:05
Contact:

Post by skippy »

Vous ne trouverez pas cette fonction sur Outlook mais bien dans les configurations de votre antivirus.

Oupssss.... doublon :oops:
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
jlb
Posts: 42
Joined: 20 Oct 2006, 12:20

[RÉSOLU] problème de reception de (certains) mail

Post by jlb »

Bonjour skippy
Merci pour l'info, je commencé à me demander si l'aide d'Outlook été fonctionnelle...
L'analyse des mail entrant/sortant est désactivée ainsi que l'antispam de l'antivirus.
Merci à vous,
JLB
Post Reply