[Résolu] Comment enregistrer un 33 tours sur CD

Post Reply
guythibodeau

[Résolu] Comment enregistrer un 33 tours sur CD

Post by guythibodeau »

Bonjour à toute l'équipe,

J'aimerais savoir si quelqu'un de l'équipe a déja essayé d'enregistrer des disques vinyles 33 tours, sur un CD, en passant par l'entée "line input", j'apprécierais beaucoup vos commentaires.

Je vous salut tous chaleureusement,

Guy Thibodeau

adresse email supprimer par Rossssignol
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Oui, utilisez AUDACITY

AUDACITY Tutoriel
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
guythibodeau

Réponse pour 'Comment enregistrer un 33 tours sur CD"

Post by guythibodeau »

Bonjour,

Merci pour votre information, j'étais allé voir Audacity, c'est un bon site, pourriez-vous S.V.P. m'indiquer quel programme je dois télécharger dans Audacity pour enregistrer des 33 tours sur CD.

Merci a l'avance pour vos bonnes informations.

Avec amitié,

Guy Thibodeau
Lord

Post by Lord »

Il n'y en a qu'un seul. Cliquez sur l'onglet "Téléchargement"du lien soumis.

Et prenez connaissance du tutoriel :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
guythibodeau

Tutoriel Audacity

Post by guythibodeau »

Bonjour, je suis retourné sur le site Audacity, et j'ai trouvé le programme suivant: "Enregistrer un vinyle sur CD", c'est un ouvrage meveilleux, je vous remercie grandement pour vos bonnes et précises informations.

Veuiller accepter mes salutations distinguées,

Guy Thibodeau
Lord

Post by Lord »

Bienvenue!
Windows XP-PRO, SP2.
Pilule

Post by Pilule »

Si vous voulez enregistrer des disque vinyle vous devez convertir le signal selon la norme NIAA ou quelque chose du genre. Si vous brancher votre table tournante directement sur votre carte de son j'imagine que cette conversion devra être prise en charge par le logiciel. Lorsqu'un disque en vinyle était gravé, les basses fréquences étaient atténuées de façon a ce que le sillon ne soit pas trop large. L'amplificateur avait, dans le circuit d'entré "Phono" un filtre qui réamplifiait les basses fréquences de façon a ce que le son soit le plus conforme a l'original. Si cette conversion n'est pas faite, vos enregistrement risquent de sonner la "canisse"
Post Reply