activation

Post Reply
milo

activation

Post by milo »

bonjour
un copain me demande si il fait un ghost de son disque et qu'il formate, est-ce qu'il devra réactiver son win xp la même chose que si il réinstallait avec le cd-rom de xp;comme je n'ai jamais reformater je n'ai pas la réponse Merci
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
rikwar

Post by rikwar »

allez dans le dossier %windir%\system32 et sauvegarder le fichier wpa.dbl.

Après avoir réinstallé Windows, vous pourrez restaurer l'état de l'activation.
Voici la procédure :

Démarrer Windows en mode sans échec

allez dans le dossier %windir%\system32

Renommer le fichier wpa.dbl en wpa.bak

copier la sauvegarde de votre fichier wpa.dbl dans ce dossier

redémarrer votre ordinateur

Attention, cette procédure ne fonctionnera qu'avec la même machine. pas sur d autre ordinateurs par ce que windows fait un scanne des composantes de votre ordinateurs

exemple>> Comment est établie la clé d'activation ?

3 paramètres sont pris en compte :
- la clé de Windows XP
- l'identification produit crée lors de l'installation de Windows XP, il comporte 20 caractères sous cette forme : 19374-346-3957264-07947
- l'identification matérielle crée à partir des composants de votre ordinateur. On y trouve :

le type de processeur

le numéro de série du processeur

le type de disque dur

le numéro de série du disque dur

la quantité de RAM

le type de lecteur de CD, DVD ou graveur

le contrôleur IDE

la carte vidéo

l'adresse MAC de la carte réseau (si il y en a une)

le contrôleur SCSI (si il y en a un) :wink:
Image Image
Fender!

Post by Fender! »

si il fait un ghost de son disque et qu'il formate, est-ce qu'il devra réactiver son win xp la même chose que si il réinstallait avec le cd-rom de xp
Non, il n'aura pas besoin de réactiver car il n'aura pas vraiment réinstallé Windows, il n'aura que recopié un Windows déjà configuré.

Le commentaire de rikwar est utile aussi...le fichier wpa.dbl contient les informations d'activation ainsi que matérielles de l'installation.
milo

Post by milo »

si je comprend bien si il fait un ghost pas d'activation, mais si il fait une réinstalle avec le disque il devra sauvegarder le fichier wap.dbl pour ne pas avoir a réactiver Merci je lui communique les infos
c: winMe
d:XP familial
800 MHz 512 ram
vosgien

activation après avoir sauvegardé

Post by vosgien »

:oops: sauf erreur je voudrais répondre à Rikwar, j'ai essayé sa formule, comme je le dis au début "sauf erreur", ce système ne fonctionne pas je m'explique, lorsque l'on recopie le fichier "wpa.dbl" sauvegardé et qu'on le place dans système 32, et que l'on redémarre (après avoir changer de nom le fichier initial) j'ai l'impression qu'XP n'enregistre pas cette manipulation, j'ai fais plusieurs essai pas moyen.

:o si on pouvait m'expliquer pourquoi je serais partant, car pour moi être obligé de réactiver le système lorsque l'on a un problème, n'oublions pas non plus que un nombre limité de fois est accepté pour l'activation.
d'avance merci pour votre aide :P
si tu ne trouves la réponse à une question ,ce n'est pas la réponse que tu ne trouves pas c'est la question qui est mal posé
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Cette astuce de fichier "wpa.dbl" n'as jamais fonctionné pour moi non plus :!: Et j'ai pourtant les même composante , rien de changer depuis le début de mon XP, je ne comprend pas pourquoi on donne cette astuce ça ne fonctionne pas :!: mais ,,,,il y en as qui disent que oui . J'aimerais bien savoir le vrai truc :? Et ceux qui la donne , vous l'avez essayer :?:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply