[Résolu] - Enlever Windows2000?
[Résolu] - Enlever Windows2000?
Bonjour,
J'ai installé WindowsXP sur mon futur ordinateur qui contenait Windows 2000. Lors de l'installation, j'ai demandé de formatter et le crapaud ne l'a pas fait. Alors, même si ça fonctionne relativement bien je suis pris avec les deux systemes d'exploitations sur la même (et unique) partition.
Quand j'essaie de réinstaller XP, espérant qu'il enleverait windows2000, il me le laisse. Est-ce qu'il y aurait un moyen de tout reformatter, enlever TOUT et installer seulement XP?
J'ai tenté d'utiliser une disquette de démarrage de Windows98 se, mais si ça fonctionne sur mon vieil ordinateur, ça ne fonctionne pas sur celui-ci, il ne reconnait pas la disquette de démarrage.
Là, il commence à me pomper l'air... Grrr! Un conseil?
merci d'avance.
Bonne journée
J'ai installé WindowsXP sur mon futur ordinateur qui contenait Windows 2000. Lors de l'installation, j'ai demandé de formatter et le crapaud ne l'a pas fait. Alors, même si ça fonctionne relativement bien je suis pris avec les deux systemes d'exploitations sur la même (et unique) partition.
Quand j'essaie de réinstaller XP, espérant qu'il enleverait windows2000, il me le laisse. Est-ce qu'il y aurait un moyen de tout reformatter, enlever TOUT et installer seulement XP?
J'ai tenté d'utiliser une disquette de démarrage de Windows98 se, mais si ça fonctionne sur mon vieil ordinateur, ça ne fonctionne pas sur celui-ci, il ne reconnait pas la disquette de démarrage.
Là, il commence à me pomper l'air... Grrr! Un conseil?
merci d'avance.
Bonne journée
Last edited by daniel_f on 10 Nov 2006, 13:48, edited 1 time in total.
Salut,
Avez-vous essayé de démarrer avec le CD-ROM de Windows XP et après l'acceptation de l'EULA, choisir l'option "Nouvelle installation"
Lorsque l'on vous demandera dans quelle partition vous souhaitez installer Windows, supprimez tous les éléments présents.
Recréez ensuite la/les partitions à la taille désirée et poursuivez l'installation.
Avez-vous essayé de démarrer avec le CD-ROM de Windows XP et après l'acceptation de l'EULA, choisir l'option "Nouvelle installation"
Lorsque l'on vous demandera dans quelle partition vous souhaitez installer Windows, supprimez tous les éléments présents.
Recréez ensuite la/les partitions à la taille désirée et poursuivez l'installation.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Ça fait deux fois que j'essaie, mais je ne sais pas comment accéder au bios avec cette marque (IBM) et windows XP démarre avant le cd d'installation. Dans le bios, je mettrait seulement le CD en fonction, j'arriverais peut-être à quelque chose.
Je vais essayer encore une fois, je vous en donnerai des nouvelles...
Merci de votre aide, pour moi, windows2000 c'est du chinois
et je le compare un peu au Windows3.1
Je lui offre des vacances pour l'éternité si je peux l'enlever...
Bonne journée, j'essaie et je vous en redonne des nouvelles.
Je vais essayer encore une fois, je vous en donnerai des nouvelles...
Merci de votre aide, pour moi, windows2000 c'est du chinois

Bonne journée, j'essaie et je vous en redonne des nouvelles.
-
Bonjour
D'après mon 'pif' ce sont ces disquettes que ça vous prend, pour formater complètement .
http://support.microsoft.com/kb/310994/fr
D'après mon 'pif' ce sont ces disquettes que ça vous prend, pour formater complètement .
http://support.microsoft.com/kb/310994/fr
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Bonjour "daniel_f"!
Avez-vous bien lu l'aide en images fournie par «gourlay3» pour le formatage?
viewtopic.php?t=724
jaco43
Avez-vous bien lu l'aide en images fournie par «gourlay3» pour le formatage?
viewtopic.php?t=724
jaco43
Pour les ordinateurs de marque IBM, c'est en général la touche F1 qu'il faut "taponner" au redémarrage ou démarrage pour accéder au BIOS.
Sinon, essayez successivement les touches Echap (Esc), F2, F10, Ctrl-Suppr ou Suppr.
Sinon, essayez successivement les touches Echap (Esc), F2, F10, Ctrl-Suppr ou Suppr.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
-
Aussi bien faire tout le clavier au complet ! ça serais moins long avec les disquettes de démarrageAccèder au BIOS
Il faut lors du boot de la machine appuyer sur une ou plusieurs touches du clavier :
Delete ou Suppr (le plus courant, quelques DELL)
F10
F1, F2 ou F8 (pour DELL, CompUSA, Micron, Packard Bell, IBM Aptiva, GATEWAY, Intel)
F10 (COMPAQ : avant le beep de boot)
F1 ou F12 (pour IBM Netvista)
Esc
Esc puis F1 (TOSHIBA Satellite)
Esc puis Suppr (DELL Dimension)
Alt-S (pour de vieux Packard Bells)
Alt-Espace (pour les vieux Tandon)
Ctrl-Alt-Escape (pour Acer ou AST)
Ctrl-Alt-Enter (pour DELL)
Ctrl-Alt-Suppr (pour AST)
D'une manière générale, toutes les touches de F1 à F8, combinaison de ces touches avec Alt et Ctrl.

[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Bon, même chose...
Lorsque le programme démarre (installation) et que lui demande d'effacer la partition, il me refuse en me disant qu'elle contient les information d'installation. Et je tourne en rond... Erk.
Ouais, ben je vais essayer un autre disque dur vierge (mais plus petit), et je vous en donne des nouvelles. La sacré boite du couvercle ne veut plus ouvrir...
Tout pour me rendre heureux quoi. Je vais aller chercher des disquettes, chez moi, et tenter les autres solutions proposées.
Je vous en donne des nouvelles.
Merci encore.
EDIT: Le couvercle était verrouillé avec une clé, je n'avais pas vu
Lorsque le programme démarre (installation) et que lui demande d'effacer la partition, il me refuse en me disant qu'elle contient les information d'installation. Et je tourne en rond... Erk.
Ouais, ben je vais essayer un autre disque dur vierge (mais plus petit), et je vous en donne des nouvelles. La sacré boite du couvercle ne veut plus ouvrir...

Je vous en donne des nouvelles.
Merci encore.
EDIT: Le couvercle était verrouillé avec une clé, je n'avais pas vu

Last edited by daniel_f on 09 Nov 2006, 17:45, edited 1 time in total.
-
Bonjour Jaco43,
Le problème est que je ne l'ai pas et l'ordinateur ne peux pas se brancher sur internet.
J'ai réussi à formatter le disque mais XP ne démarrare pas tout seul et le CD-ROM n'est pas configuré pour loader sur le CD. Dans le Bios, aucune option de démarrage, à part l'unité de disquette. Erk!
Je vais lui preter le mien et amener l'ordinateur en problème chez moi...
Avec tout ça, je n'ai pas encore mangé depuis hier matin et j'ai mal à la tête. Je vais amener l'ordi chez moi et travailler la-dessus ce soir et demain. OUF! Son ordinateur régulier est en panne, son écran LCD a rendu l'âme aujourd'hui.... et le problème d'installer (Même 98 ne veux pas s'installer) XP persiste.
Je devrais être absent du forum jusqu'à ce que j'ai pu organiser ça.
Les disquettes de démarrages me signalent qu'il manque des fichiers et ne veulent pas démarrer l'installation.
Bonne soirée, merci de votre aide, mais là, je vais peut-être me mettre à genoux et prier St-Jude (le patron des causes désespérées)...

Le problème est que je ne l'ai pas et l'ordinateur ne peux pas se brancher sur internet.
J'ai réussi à formatter le disque mais XP ne démarrare pas tout seul et le CD-ROM n'est pas configuré pour loader sur le CD. Dans le Bios, aucune option de démarrage, à part l'unité de disquette. Erk!
Je vais lui preter le mien et amener l'ordinateur en problème chez moi...
Avec tout ça, je n'ai pas encore mangé depuis hier matin et j'ai mal à la tête. Je vais amener l'ordi chez moi et travailler la-dessus ce soir et demain. OUF! Son ordinateur régulier est en panne, son écran LCD a rendu l'âme aujourd'hui.... et le problème d'installer (Même 98 ne veux pas s'installer) XP persiste.
Je devrais être absent du forum jusqu'à ce que j'ai pu organiser ça.
Les disquettes de démarrages me signalent qu'il manque des fichiers et ne veulent pas démarrer l'installation.
Bonne soirée, merci de votre aide, mais là, je vais peut-être me mettre à genoux et prier St-Jude (le patron des causes désespérées)...

Bonjour,
Bonne nouvelle... (Enfin). J'ai envoyé Windows2000 à la retraite en formattant le disque dur... Comme le bios ne permettait pas de placer le CD-ROM pour "booter"... j'étais perdu. Même en parcourant le CD de Windows XP, avec le DOS je ne pouvais pas faire démarrer l'installation (SETUP.EXE non opérationnel sous le DOS). J'ai passé douze heures (et plus) là dessus, hier.
En fait, j'ai honte...
Comme solution, j'avais pensé installer Windows98 et, à partir de là, réinstaller WindowsXP. À toutes les fois que je formattais, il me faisait une partition de 8M, et une autre de 19000... non accessible. J'ai deux disques de 20G.
Le problème était relativement stupide, mais comme je le suis un peu moi-même, ça ne marchait pas, par ma faute
. Voilà: Le disque dur était formatté NTSF alors que Windows98SE demandait un disque dur FAT32...
En me servant de mon ancien Pentium III, j'ai reformatté le disque dur en FAT32 et.... ME VOILÀ...
Bonne journée, je termine l'installation des quelques programmes et je reviens.
Bonne journée, tous et toutes.
Bonne nouvelle... (Enfin). J'ai envoyé Windows2000 à la retraite en formattant le disque dur... Comme le bios ne permettait pas de placer le CD-ROM pour "booter"... j'étais perdu. Même en parcourant le CD de Windows XP, avec le DOS je ne pouvais pas faire démarrer l'installation (SETUP.EXE non opérationnel sous le DOS). J'ai passé douze heures (et plus) là dessus, hier.
En fait, j'ai honte...

Le problème était relativement stupide, mais comme je le suis un peu moi-même, ça ne marchait pas, par ma faute

Bonne journée, je termine l'installation des quelques programmes et je reviens.
Bonne journée, tous et toutes.
Salut!
Vous avez installé Windows 98 ou XP?
Si c'est XP, il aurait été préférable de formater NTFS mais enfin...
Vous avez installé Windows 98 ou XP?
Si c'est XP, il aurait été préférable de formater NTFS mais enfin...
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Bonjour Lord,
J'ai, au début, formaté FAT32 pour installer 98. De toute façon, ce n'est que temporaire. Quand il sera à moi, je vais installer un disque dur plus gros (40 G de mon pentium) + le disque dur secondaire de 20G que j'ai sur celui-ci. Je placerai le présent disque de 20G sur mon autre Pentium.
Juste, en passant, ça fait du bien d'avoir 1G au lieu de 450, comme processeur et 256m Ram au lieu de 128m... XP souffle moins
Bonne journée
J'ai, au début, formaté FAT32 pour installer 98. De toute façon, ce n'est que temporaire. Quand il sera à moi, je vais installer un disque dur plus gros (40 G de mon pentium) + le disque dur secondaire de 20G que j'ai sur celui-ci. Je placerai le présent disque de 20G sur mon autre Pentium.
Juste, en passant, ça fait du bien d'avoir 1G au lieu de 450, comme processeur et 256m Ram au lieu de 128m... XP souffle moins

Bonne journée