En premier, bien des mercis à Lord pour sa réponse.
Je poserais sans doute le même genre de questions si je m'intéressais actuellement aux logiciels anti-espiogiciels, ce qui n'est pas le cas.
Je veux bien m'en tenir à Ccleaner, sans poser trop de questions; malheureusement je voudrais aussi comprendre...
Ce matin j'ai fait le tour de mes logiciels de registre ( ramassés au hasard de mes visites de sites d'utilitaires sur Google ):
RegCleaner, Registry Mechanic, Ccleaner, Registry Cleaner, RegSeeker, JV16 Power Tools, Registry Booster me donnent entre 0 et 4 erreurs d'entrées;
Registry first Aid m'en donne 67 (des chemins invalides uniquement);
et
l'intriguant RegCure m'en donne 630... ( 241 dans File/Path References et 389 ''Empty Registry Keys'').
Cela m'intrigue : pourquoi ces entrées invalides, si elles sont réelles, ne sont pas répertoriées dans les autres utilitaires.
Je suis très prudent et je ne m'amuserai pas à jouer dans mon registre juste pour le ''fun''.
Mais si quelqu'un peut m'aider à poursuivre ma recherche

ou me suggérer, par ex., un site web sur ce sujet, un genre de comparatif des utilitaires de registre qui en préciserait la valeur et les limites, je lui en serais très, très reconnaissant. Merci à l'avance. Et pardonnez mon insistance...