(RÉSOLU)Soumission.

zztop

Post by zztop »

Fender! wrote:Ok et bien le fait que vous ne soyez pas un gamer fait qu'un ordinateur de marque pourrait bien vous convenir. Les grandes surfaces ne sont pas toutes pareilles...J'arrive de chez Best Buy et les prix étaient bons, pas d'employés à commission, les fameuses garanties prolongées ne sont proposées qu'à la caisse et on n'insiste pas. (je ne fais pas de publicité pour eux ici, c'est juste pour dire qu'ils ne sont pas tous pareils)

Donc vous pouvez surveiller les spéciaux dans ce genre de magasin. J'ai vu celui-ci qui était pas pire:

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetai ... atid=20215

Mais en revenant ici, je me suis rendu compte que c'est à 2 choses près la même chose que le Core 2 Duo que je vous avais monté plus haut à $100 de moins mais sans Windows, clavier/souris et haut parleurs. Vous pourriez retourner à votre magasin du coin avec la liste des composantes que je vous ai mises en haut et voir ce qu'il peut faire.

Entk, quoique vous choisissiez, je vos conseille d'aller avec une base Core 2 Duo. Ce sont vraiment les processeurs à privilégier en ce moment.

Je vous remercie infiniement ''Fender''de m'avoir consacré de votre temps :D Je l'apprécie énormément.Et je vais suivre vos recommandations :D Encore une fois ...merci :wink: Je considère ce sujet ''résolu''
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
tipier

Post by tipier »

Bonjour. Désolé de m'infiltrer dans le sujet mais ça me conçerne aussi présentement étant sur le point de changer mon ordi. Je suis en train de me configurer une machine sur Dell.ca et j'hésite encore sur le processeur. Fender dit que les Duo Core sont à privilégier pour le moment, mais dans mon cas, je ne joue à aucun jeu. J'hésitais entre un Intel Pentium 4 524 ( 3,06 GHz 533 bus frontal ou un AMD Athlon 64 3800+ . Est-ce que ça me suffit et lequel est à privilégier ? Et 1Go de mémoires, est-ce assez aussi ? On m'a dit aussi de privilégier un disque dur SATA au lieu de ATA, pourquoi ? Merci de m'éclairer avant mon achat.
Fender!

Post by Fender! »

Est-ce que ça me suffit et lequel est à privilégier ?
Un Athlon 3800+ est plus puissant qu'un 524 ça c'est clair. Est-ce que ça vous suffit ? Et bien là ça dépend de ce que vous faites et aussi de quoi vous partez.

Si je dis que le Core 2 Duo est à privilégier c'est que zztop semblait mettre l'emphase sur la longévité. Les Core 2 Duo sont la nouvelle norme et les différents fabricants écoulent en ce moment leur ancien stock.

1Go de RAM est suffisant pour la plupart des gens...si vous faites de l'édition vidéo, 2Go n'est pas mauvais.

SATA versus IDE et bien la vitesse de transfert est un peu plus rapide et aussi ces disques sont plus silencieux.

[/quote]
tipier

Post by tipier »

Merci Fender, d'autres avis ?

PS : J'avais fais une erreur, c'est un Athlon 3200+. Ça change tu ton avis ?
Fender!

Post by Fender! »

Un Athlon 3200+ , lui aussi est plus puissant que le 524 sur les benchs, par contre dans les application où la vitesse d'horloge compte beaucoup, le 524 aura un avantage.

Disons que c'est plutôt égal ici.
tipier

Post by tipier »

Merci Fender, ça m'a l'air convaincant. Est-ce qu'un autre expert pourrait appuyer ses dires ou les contredire ? Merci.

PS : On a toujours besoin d'un 2e avis...
Raphael

moi j'aime le hardware aussi

Post by Raphael »

allo et bonjours je change environ 2 fois par année de pc. Je pourrais dire que le core duo 2 est un exellent choix mais le dual core am2 de amd est mieux qualité prix. Moi je suis mordu amd ;-pppp. Et je ne suis pas du tout d'accord avec dell ou hp mais j'adore la compagnie canadienne seanix ils font de très bon produits. Donc voici mon idée a la prochaine .
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
tipier

Post by tipier »

C'est drôle que tu sois mordu AMD et que tu possèdes un Pentium :roll:
tipier

Post by tipier »

Fender : ce que tu appelles le Core 2 Duo, est-ce qu'un AMD Athlon 64x2 coeur double 3800+ en fait partie ? Ya un spécial jusqu'à jeudi sur Dell pour ce processeur. Si je ne fais que surfer et non jouer à des jeux, est-ce que ça dérange quelque chose si j'ai ce processeur ? Merci.

PS : Une dernière question. Conçernant le disque dur, qu'est-ce qui est mieux entre 1. ATA série et 2. Seagate Barracuda SATA300 ?
Fender!

Post by Fender! »

Non.

Le Core 2 Duo (aussi appellé Conroe) est le nouveau processeur d'Intel, basé sur une nouvelle architecture. Il devance tous les autres processeurs.

Mais pour ce que vous faites, un X2 3800+ sera amplement suffisant. C'est quand même un dual core. Et c'est quand même pas mal plus puissant qu'un 3200+ ou un 524.

Personnellement, j'ai un X2 4200+ et c'est capable d'en prendre, je peux vous le dire.
Raphael

allo

Post by Raphael »

moi je possèdes 3 ordinateur neuf alors je vous montre mon seul intel que j'ai présentement merci bye la
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
tipier

Post by tipier »

Voilà, je viens de configurer mon achat. On devrait voir mon profil en bas. Merci beaucoup aux différents intervenants.
Lord

Post by Lord »

Félicitations pour votre achat "tipier".

Vous me rappelez des moments nostalgiques que j'ai, aussi vécus.

Archives éphémères. :lol: !!
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
tipier

Post by tipier »

Merci Lord. Je vais le recevoir dans 10 jours. On était probablement les 2 derniers Millenium :P
Post Reply