Ordinateur tjs ouvert (résolu)
Ordinateur tjs ouvert (résolu)
allo, juste une petite question comme sa, un de mes amis aimerais savoir, lui il laisse son ordi ouvert 365 jours par année, 7 jours sur 7 sans jamais fermer l'ordi, juste un redémarrage de temps s'en temps, sa peux tu faire du dommage a un ordinateur quand celui ci est tjs ouvert a longueur d'année? la durée de vie de l'ordinateur est tu écourter? il y a tu des pieces qui faut changer régulierement? ex: le fan, disk dur...ect .... merci de la part de mon amis 

Last edited by ErikIntel on 28 Nov 2006, 19:07, edited 1 time in total.
-
-
Moi j'ai un p4 2.4 Asus, ça fait près de 5 ans que je l'ai et il est toujours allumé sauf démarrage de temps en temps à cause de certaines mises à jour. J'ai ajouté un disque dur de 300 gigs à mon 120 car je download et upload environ 160 gigs par mois (merci sympatico car aucune limite). Je fonctionne énormément avec mirc et ftp. Je le nettoie 1 fois l'an à l'air comprimé pour le dépoussiérer et aucun problème à date. Formatage une fois l'an environ. Espérant que ça continue ainsi, peut-être que non étant donné que j'aimerais bien avoir win vista et mon ordi peut ne pas être assez rapide 512meg de ram. Il est peut être temps de changer de machine, j'y pense pour le printemps prochain et pense bien demeurer avec asus.
yahouououououououou
L'éternel question... Ici, même chose que mitchabran et ce depuis 7 ans car l'ordi gère une imprimante en réseau.
Ouvert ou fermé, c'est pas grave mais, chose certaine, il faut éviter d'ouvrir et fermer à répétition donc, vous allumez au besoin et ne fermer que si vous n'utiliserez plus du reste de la journée ou encore, si vous n'utilisez que quelques minutes le matin puis vous n'utilisez à nouveau qu'en soirée.
Ouvert ou fermé, c'est pas grave mais, chose certaine, il faut éviter d'ouvrir et fermer à répétition donc, vous allumez au besoin et ne fermer que si vous n'utiliserez plus du reste de la journée ou encore, si vous n'utilisez que quelques minutes le matin puis vous n'utilisez à nouveau qu'en soirée.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Le fait d'avoir des composantes (pieces) de qualité aide grandement.
Avoir une barre de surtension de qualité.
Faire un nettoyage au 6 mois ou au minimun une fois l'an pour une bonne aération du boitier.
Faire un redémarrage occasionnel pour rafraichir le windows.
Mon ordi a plus de 6 ans et est toujours opérationel.
Il est normal de faire l'échange du ''power supply'' au 2-3 ans dépendant de la qualité que l'on achete.
Avoir une barre de surtension de qualité.
Faire un nettoyage au 6 mois ou au minimun une fois l'an pour une bonne aération du boitier.
Faire un redémarrage occasionnel pour rafraichir le windows.
Mon ordi a plus de 6 ans et est toujours opérationel.
Il est normal de faire l'échange du ''power supply'' au 2-3 ans dépendant de la qualité que l'on achete.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.