J'ai actuellement une imprimante Rolland de style ¨typewriter¨( à ruban ) et je viens d'avoir une imprimante Canon (encre). J'aimerais beaucoup garder les deux...
y aurait-il possibilité de connecter les deux imprimantes avec un fil genre Y, soit un bout dans la Rolland et l'autre bout dans la Canon pour arriver à une connection dans le PC.
Est-ce que cà existe et si oui, que dois-je demander pour bien me faire comprendre. (terme exact)
Merci encore.
Michelle
Last edited by michou on 27 Nov 2006, 23:08, edited 1 time in total.
Votre vieille imprimante est sûrement raccordée sur un port parallèle LPT1 (connecteur d'environ 1.5 pouces de large) tandis que votre nouvelle doit pouvoir utiliser un port USB (connecteur d'environ 0.5 pouce de large).
Alors tout simplement raccorder la nouvelle dans un port USB avec le câble USB, en suivant les instructions et laissez Windows l'installer (ou utiliser le CD-ROM fourni).
Vous aurez alors vos deux imprimantes fonctionnelles.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Je m'excuse du retard de ma réponse et merci beaucoup pour l'explication.
Ma Canon, par contre, ne semble pas avoir une connection USB mais l'autre dont je ne connais pas le nom...mesurant à peu près 2 pouces de large...La marque est une BJC 4300ex (je ne sais pas si cà vous dit quelque chose?). Ce n'est donc peut-ëtre pas le tout dernier modèle de Canon.
Effectivement, si vous regarder les câble de vos 2 imprimantes, ce sont des câbles parallèles. Il existe sur le marché, des sélecteurs d'imprimante parallèle.( comme vous dites en Y )
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]