[RÉSOLU] erreur 30

patrick29

[RÉSOLU] erreur 30

Post by patrick29 »

Bonjour
Un petit pépin se matin... J'essais d'installer le DVD flight simulator X L'original qui fonctionnais avant qque je change d'ordi... et j'ai garder le même lecteur dvd et voici qu'il s'entête à s'installer
voici l'erreur

lecture impossible sur le périphérique spécifié

Pouvez vous m'aider?

merci
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Examinez la signification du code d'erreur 30

Avez-vous installé un autre périphérique dernièrement?

Cliquez sur "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Informations système" et sous matériel, IRQ essayez de déterminer lequel des périphériques utilise le même IRQ que votre lecteur DVD? Le périphérique fautif devra probablement être désinstallé ou changé de fentes dans l'ordinateur.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
patrick29

Post by patrick29 »

Ok, mais pourquoi j'ai réussis à installer le DVD Battlefield 2 original dans l'ordi sans problème et quand j'arrive pour flight simulator X il me marque cet erreur la?
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:..Avez-vous installé un autre périphérique dernièrement?

Cliquez sur "Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Informations système" et sous matériel, IRQ essayez de déterminer lequel des périphériques utilise le même IRQ que votre lecteur DVD? Le périphérique fautif devra probablement être désinstallé ou changé de fentes dans l'ordinateur.
Au même endroit, vérifiez aussi dans "Conflit/Partage", pour voir? Ça ne coûte rien !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
patrick29

Post by patrick29 »

voici l'image du IRQ de mon ordi
Image

et le conflits/partage
Image

Pouvez vous trouver la solution ?
merci
Lord

Post by Lord »

SVP, pour nous aider à vous aider, essayez de répondre à toutes les questions. Je ne sais pas encore si vous avez installé un nouveau périphérique dernièrement?

Si conflit, il y a, c'est avec la carte de son (IRQ 17)!

Dans le gestionnaire de périphériques, est-ce que vous avez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
Windows XP-PRO, SP2.
patrick29

Post by patrick29 »

oui j'ai des points d'exclamations à
Autre périphérique
dans controle audio media ya un point
et j,ai une carte reseau seulement yen a une avec un point et l'autre est ok
carte reseau 1394 est avec un point et ma realteck est ok

Pour les périphérique j'ai installer mon graveur DVD et mon graveur CD dernièrement... quel dois etre en slave et master?
Lord

Post by Lord »

Dans le gestionnaire de périphériques, mettez en surbrillance le contrôleur audio où il y a un point jaune et cliquez avec le bouton droit de la souris. Dans le menu déroulant cliquez sur "Propriétés". Est-ce qu'il est inscrit que ce périphérique fonctionne correctement? Essayez dans l'onglet "Pilote" de mettre le pilote à jour?
Windows XP-PRO, SP2.
patrick29

Post by patrick29 »

ca me dis
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

J'essais de mettre à jours les pilote avec le disque original de audigy pis ca ne pas...
ca dis impossible d'installer ce matériel
Lord

Post by Lord »

Alors, essayez de forcer l'installation avec "Ajout de matériel", en précisant au cours de l'opération que vous avez une disquette fournie.

PS: Je présume que votre CD-ROM contient les pilotes pour Windows XP?
Windows XP-PRO, SP2.
Lord

Post by Lord »

patrick29 wrote:..Pour les périphérique j'ai installer mon graveur DVD et mon graveur CD dernièrement... quel dois etre en slave et master?
Pour le branchement de vos périphériques, examinez Comment ça marche.

Si, ils sont tous les deux sur la même nappe IDE secondaire, ça n'a pas d'importance.
Windows XP-PRO, SP2.
patrick29

Post by patrick29 »

le IDE c'est le fil qui se branche en arriere du lecteur? si oui il ne détecte pas mon graveur cd mais il y a mon dvd graveur qui reconnais et sur windows il s'appelle DVD RAM est-ce normal?

Deuxiemement j'ai essayé comme vous m'avez dit avec ajout de matériel et il dise impossible de continuer bla bla bla

Ma carte est une sound blaster audigy 2 zs

Mais se que je comprend pas quand j'installe le DVD du jeux Battlefield 2 je n'ai aucune problème quand j'arrive avec le dvd original de Fligth simulator X il m'arrive avec cette erreur la..
patrick29

Post by patrick29 »

ah j'oubliais aussi j'ai le son corectement sans problème... et oui mon IDE est ensemble pour les 2 si c'est bien le fil qui connecte en arriere du lecteur
Lord

Post by Lord »

Pour apprendre sur comment forcer une installation, examinez cette discussion antérieure.
Windows XP-PRO, SP2.
patrick29

Post by patrick29 »

Résolu
Finalement c'étais autre chose

voici la démarche pour votre info

Dans le gestionnaire de périphériques, Contrôleur ATA/ATAPI/IDE => double-clique sur l'entrée Canal IDE secondaire.

Dans l'onglet Paramètres avancés de la boîte Propriétés, mets "PIO seulement" au lieu de "DMA".

Merci de votre aide, très apprécié
Post Reply