Mon hotmail ne répond plus...RÉSOLU

Post Reply
tipier

Mon hotmail ne répond plus...RÉSOLU

Post by tipier »

Bonjour. Depuis hier, j'essaie d'envoyer un courriel de mon Outlook Express à mon hotmail sur MSN et il ne le reçoit pas. Je n'ai rien touché et ça fonctionnait avant. Y a-t-il un problème avec MSN ou qu'est-ce qui peut causer ça ?
Last edited by tipier on 30 Nov 2006, 20:43, edited 1 time in total.
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai aussi des problèmes intermittents avec MSN et Hotmail. Ce doit être temporaire ou une surcharge de leurs serveurs. Je me suis informé, et d'autres personnes semblent avoir ce problème. Le tout devrait se régler de lui-même, je crois.

Bonne journée
Lord

Post by Lord »

Salut!

Pour régler le problème d'envois de Outlook Express vers des adresses Hotmail ou Yahoo, vous devez désactivez dans Avast, le "scan" des mails sortants.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
tipier

Post by tipier »

à Lord : Ça doit être désactivé je prétend car ça fonctionnait il y a quelques jours.

à daniel_f : Merci pour l'info, je vais patienter...
Lord

Post by Lord »

Ne prétendez pas, vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône bleue de Avast et ensuite sélectionnez "Gestion de la protection résidente" et sous "Courrier électronique/personnaliser" onglet SMTP, vérifiez que la case "analyser le courrier sortant" est décochée.

PS: Il y a eu une mise à jour de l'engin de Avast, hier.
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
tipier

Post by tipier »

Il était coché, je l'ai décoché et j'ai fait le test et ça ne fonctionne pas plus. Je l'ai recoché comme il était puisque ça fonctionnait avant...Merci
tipier

Post by tipier »

tipier wrote:Il était coché, je l'ai décoché et j'ai fait le test et ça ne fonctionne pas plus. Je l'ai recoché comme il était puisque ça fonctionnait avant...Merci
PS : Mon programme Avast affiche 4.7.892
Lord

Post by Lord »

Vous avez la dernière version de avast, mais laissez cette case décochée.
Windows XP-PRO, SP2.
tipier

Post by tipier »

Les courriels sont tous entrés ce soir, ça devait être un bug de MSN. Merci.

PS : Pour quel raison Lord, laisser la case décochée ???
Lord

Post by Lord »

Parce que tous les courriels que vous transmettrez vers des adresses Hotmail ou Yahoo ne se rendront pas et que vous ne serez jamais avisé de cet état de fait.
Windows XP-PRO, SP2.
tipier

Post by tipier »

D'accord. Merci.
Fifty-fifty

Post by Fifty-fifty »

Lord wrote:Ne prétendez pas, vérifiez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône bleue de Avast et ensuite sélectionnez "Gestion de la protection résidente" et sous "Courrier électronique/personnaliser" onglet SMTP, vérifiez que la case "analyser le courrier sortant" est décochée.
Bonjour Lord, je possède une adresse de courriel sur Outlook Express et une autre sur Hotmail et il arrive à l'occasion que je m'envoie des courriels de l'un à l'autre. J'ai fait la vérification dans Avast et la case "analyser le courrier sortant" est coché.

Avant de poster ce message, j'ai fait un test en m'envoyant un courriel de OE vers Hotmail et il est arrivé en quelques secondes. Je me suis répondu sans problème. La différence vient peut-être du fait que je suis avec Sympatico :?:

Fifty-fifty. :?
Vostro 430, Intel Core i7-860, 8Go SDRAM DDR3 1333 MHz, NVIDIA GeForce GTS 240, DD 500 Go, Windows 7 fam. premium.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Est-ce à cause de Sympatico ou de Vidéotron, est-ce à cause des mises à jour de Avast ? Tout ce que je peux vous dire c'est que personnellement, tous les courriels que je transmettais jusqu'à récemment, à des adresses Hotmail ou Yahoo ne se rendaient jamais et que je n'en étais pas avisé par le "postmaster".

Alors, je ne prends plus de chances. Je considère qu'il est de la responsabilité de tous et chacun de "scanner" nos courriels entrants mais pour ce qui des courriels sortants, je ne crois pas. Tant mieux, si ça fonctionne dans certaines situations, mais je considère cela risqué.
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply