[RÉSOLU] Dossier DCIM sur Compact cards

Post Reply
Sangliero

[RÉSOLU] Dossier DCIM sur Compact cards

Post by Sangliero »

Je voudrais copier les fichiers qui sont sur ma Compact Card FLASH, fichiers DCIM pour les mettre sur une clé USB, ce qui me permettrait d'y mettre des photos pour par la suite introduire la clé USB dans le port USB d'une imprimante photo LEXMARK P315 et, idéalement, imprimer lesdites photos au moyen de l'imprimante. Actuellement, je ne peux brancher mon ordi directement sur ladite imprimante. Par clé USB interposée, en autant qu'elle puisse être reconnu par la l'imprimante-photo LEXMARK avec les dossiers DCIM, je pourrais imprimer des photos placées sur le disque dur de mon ordi.
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Pour être sûr de bien vous comprendre, vous avez des photos sur votre disque dur et aussi sur la carte flash d'un appareil photo numérique?

Le désagrément concerne le transfert sur l'ordinateur des fichiers de la carte flash? Le transfert des fichiers du disque dur vers la clé USB? Conversion du format de ces fichiers? Autres ?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Sangliero

DCIM sur carte CompactFlash

Post by Sangliero »

J'essaie d'être plus précis. La LEXMARK P315 accepte les cartes-mémoires de caméra et, en plus, est dotée d'un port USB pour transférer directement les photos de la caméra vers l'imprimante-photo LEXMARK. Rien ne permet de relier directement ladite P315 avec l'ordi où j'ai des photos que j'aimerais imprimer. Pour ce faire, je dois faire l'acquisition d'un lecteur de carte-mémoire muni d'un port USB. Ainsi, je pourrais y transférer mes photos stockées sur mon disque dur et, ensuite, brancher ce lecteur avec la carte-mémoire dans le port USB de l'imprimante-photo et les imprimer. Ma question: pourrais-je transférer sur ma clé USB (1GO) les fichiers DCIM qui sont sur la carte-mémoire (SANDISK ou CANON ou autres) pour y faire transiter des photos entre mon disque dur et l'imprimante-photo, croyant qu'avec ces fichiers DCIM sur la clé USB cette dernière serait reconnue par l'imprimante-photo LEXMARK P315! Ouf!
Merci et pardon pour l'histoire
Sangliero

Post by Sangliero »

J'ai trouvé la solution. Il ne fallait que modifier, dans les propriétés du fichier. le mode d'accès qui n'était qu'en "lecture seule". Une fois décoché, le fichier peut être facilement transféré sur ma clé USB avec laquelle je peux faire transiter mes photos entre l'ordi et l'imprimante photo LEXMARK.
Merci quand même
jaco43

Post by jaco43 »

Merci pour nous avoir fait partager la solution! :D

Celle-ci pourra servir possiblement à un futur lecteur! :)

jaco43
Post Reply