Bonjour.
Voilà quelques mois que je lutte contre un problème étrange. Mon ordi fonctionne jusqu'au moment où j'installe les drivers de la carte graphique. Une Nvidia GeForce 6800XT.
À partir de là, l'écran "saute" régulièrement. En fait il tressaute comme lorsqu'on change la résolution de l'écran. Et il fait ça sans arrêt, pendant n'importe quelle activité (navigation dans l'explorateur windows surtout). Jusqu'au moment où le PC finit par freezer...
Par contre en désinstallant les drivers, tout rentre dans l'ordre.
J'ai cru d'abord que c'était un problème de la carte graphique, que j'ai ramené au SAV. Mais ils me l'ont remplacé par une neuve qui présente le même problème exactement.
Cela ne peut venir d'un virus ou quelque chose dans le PC, puisque le problème s'est présenté alors que mon ordi était neuf. Carte mère neuve, ram neuve, alim neuve, etc, etc...
J'ai également testé tous les drivers Nvidia possibles.
C'est matériel, mais je ne sais pas d'où cela peut venir.
Seul mon écran est ancien. Cela peut-il venir de lui ? Mais auquel cas, pourquoi la desinstallation des drivers fonctionne ? Est-ce une incompatiblité entre la carte graphique et la carte mère ? Est-ce le port PCI-Express qui est mort ?
En vous remerciant de vos réponses.
Ma config :
processeur : AMD Athlon 64 3000+ - Socket 754
carte mère : ASUS (AMD) K8N4-E - nForce4 |Socket 754 - Pci Express
carte graphique : generique Nvidia GeForce 6800XT - 128Mo - PCI Express
1Go de Ram DDR, PC3200 400Mhz
Alim 460W ATX
Saute d'écran après install drivers Nvidia
Posté le: Ven 01 Déc, 2006 6:03 Sujet du message: saute d'ecran après install drivers graphiques
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour.
Voici ma config :
- Athlon 64 3000+
- carte mère Asus K8N4-E -nForce4
- NVidia GeForce 6800XT 128mo pci-e 16x
- alim de 460W
- 512mo DDR1
- XP SP1 SP2
Description du problème :
Après l'installation des drivers NVidia (quels qu'ils soient) pour la carte graphique, l'écran se met à "sauter", comme lorsqu'on change sa résolution. Il fait ça plusieurs fois, irrégulièrement, avant de freezer le pc entier.
Ce problème survient quel que soit l'action effectuée par l'ordinateur, même une simple navigation dans l'explorateur windows.
Si on désinstalle les drivers NVidia, le problème disparait (mais du coup je peux pas jouer à des jeux, faire de l'infographie, etc).
Solutions qui n'ont pas fonctionnées :
- J'ai changé l'écran, mais le problème persiste.
- La carte graphique a été remplacée, par une autre de même modèle mais une neuve. Le problème est toujours là.
- Le bios a été configuré pour l'affichage graphique, et sur Pci, et sur pci-express.
Voilà, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider et résoudre ce problème que je traine depuis plus d'un an tout de même. Et c'est très handicapant.
Merci d'avance ^^
Bonjour.
Est-ce que vous avez une carte vidéo intégrée à la carte-mère en plus de votre GeForce 6800XT?
Où prenez-vous vos pilotes pour la cartes graphique? Sur le site de Asus, sur celui ou de Nvidia, sur le CD-ROM de votre carte-mère, autres?
Quel est le numéro de la version des pilotes installés?
Dans le gestionnaire de périphériques, vous avez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
Est-ce que vous avez une carte vidéo intégrée à la carte-mère en plus de votre GeForce 6800XT?
Où prenez-vous vos pilotes pour la cartes graphique? Sur le site de Asus, sur celui ou de Nvidia, sur le CD-ROM de votre carte-mère, autres?
Quel est le numéro de la version des pilotes installés?
Dans le gestionnaire de périphériques, vous avez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Non je n'ai pas de carte graphique intégrée.
Concernant les pilotes, j'ai testé ceux livrés avec le CD-Rom et ceux téléchargés sur le site de Nvidia. J'ai pas essayé ceux d'Asus...
Pour les versions, c'est simple je les ai toutes testées.
Dans le gestionnaire, lorsque les pilotes sont désinstallés, j'ai bien sur un point d'exclamation jaune sur le controleur graphique.
Concernant les pilotes, j'ai testé ceux livrés avec le CD-Rom et ceux téléchargés sur le site de Nvidia. J'ai pas essayé ceux d'Asus...
Pour les versions, c'est simple je les ai toutes testées.
Dans le gestionnaire, lorsque les pilotes sont désinstallés, j'ai bien sur un point d'exclamation jaune sur le controleur graphique.
Là, il y a peut-être carrément une incompatibilité avec votre carte-mère??
À quelle résolution ex: 1024 X 768 pixels et à quel taux de rafraichissement ex: 75 Hz, paramétrez vous votre écran?
À quelle résolution ex: 1024 X 768 pixels et à quel taux de rafraichissement ex: 75 Hz, paramétrez vous votre écran?
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Pour l'incompatibilité, je peux pas vraiment savoir. J'ai essayé plusieurs résolutions (800*600, 1024*768, 1280*1024, etc) et plusieurs taux de rafraichissement. Toujours le même problème.
Le disque dur a été plusieurs fois formaté au début de l'apparation de ce problème, sachant que l'ordinateur était neuf quand tout ça a commencé (pas d'ancienne version de windowd installée, etc).
Les drivers du chipset sont installés, et j'ai même essayé d'installer les drivers de la carte graphique sans les drivers de la carte mère, mais c'est encore pire.
Le disque dur a été plusieurs fois formaté au début de l'apparation de ce problème, sachant que l'ordinateur était neuf quand tout ça a commencé (pas d'ancienne version de windowd installée, etc).
Les drivers du chipset sont installés, et j'ai même essayé d'installer les drivers de la carte graphique sans les drivers de la carte mère, mais c'est encore pire.
C'est bien mystérieux tout ça ?
Réinstallez vos pilotes et peut-être vérifier l'accélération de votre carte graphique...
Démarrer > Panneau de configuration > Affichage.
Dans la fenêtre "Propriétés d'affichage" > Paramètres > Avancé
Onglet "Dépannage".
Ramener le curseur "Accélération matérielle" à "aucune".
cliquer sur "Appliquer", "Ok".
Vous pourrez, par la suite, augmenter légèrement l'accélération par étapes pour voir si ça change quelque chose.
Réinstallez vos pilotes et peut-être vérifier l'accélération de votre carte graphique...
Démarrer > Panneau de configuration > Affichage.
Dans la fenêtre "Propriétés d'affichage" > Paramètres > Avancé
Onglet "Dépannage".
Ramener le curseur "Accélération matérielle" à "aucune".
cliquer sur "Appliquer", "Ok".
Vous pourrez, par la suite, augmenter légèrement l'accélération par étapes pour voir si ça change quelque chose.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.