comptes sur XP

Post Reply
Sisko

comptes sur XP

Post by Sisko »

Bonjour

Bon! aujourd'hui je m'attaque à comprendre comment ca marche les comptes sur XP. J'ai présentement deux comptes sur mon ordinateur. Un compte avec mon nom (joe blow - original hein? ) et un autre que j'ai crée parce qu'on me dit que c'est important d'utiliser un compte avec droit non-utilisateur pour éviter le vol de mot de passe et tout le tra-la-la..

Là dans mon arboresence j'ai ceci :

Image

En plus d'un autre répertoire portant mon nom. le réperoitre "Bureau" est associé au deuxième compte que j'ai créé.

Je voudrais savoir à quoi servent les comptes "All users" et "default users" ou plus précisément je voudrais comprendre la différence entre les deux. Est-ce que le contenu de ces deux répertoires sont identiques au départ avant même que deuxième compte soit créé?

De plus, quand un nouveau compte est crée, il est normal que les options et paramètres de chacun soit différents. Par exemple j'ai Firefox installé et les comptes sont en principes destinés à des utilisateurs distincts qui personnalisent leur Firefox à chacun leur gouts. Mais moi je me sert des deux comptes c'est moi qui les gère pour des raisons différentes. Je veux que quand tout va être de mon goût je puisse changer le droit du compte bureau et le placer du mode administrateur en mode utilisateur.

Pouvez-vous m'aider à commencer à comprendre :wink:
rikwar

Post by rikwar »

All User >> Compte commun à tous les utilisateurs
Default user >> Compte de base pour tous les nouveaux utilisateurs

Remarque : vous pouvez utiliser ce profil personnalisé sur d'autres ordinateurs Windows XP en copiant le profil enregistré sous C:\Documents and Settings\Default User dans le même dossier sur un autre ordinateur

plus d info pour le Default user ici(site microsoft ) http://support.microsoft.com/kb/319974

partique pour avoir les meme configue sur une ordinateur :!:

et pour la question>>>> il est normal que les options et paramètres de chacun soit différents) oui cest normal
Image Image
Sisko

Post by Sisko »

Pourriez-vous m'expliquer à quoi sert justement le rép "All users". Quand je crée un nouveau compte le compte par défaut est le modèle sur quoi se baser pour créer le compte, mais le répertoire "All users" lui il sert à quoi précisément?

Mon compte avec mon nom à des droit administrateurs. et le nouveau compte que j'ai créé s'appelle "Bureau" aussi avec des droits administrateurs. Si je veux par exemple que le signet firefox soit le même dans le compte "bureau" je dois alors copier mon signet dans le rép "All users" ou encore dans "bureau" ca donne la même conséquence?

à moins que... si je copie le signet dans "All users" tout changement dans le signet sera répercuté dans tous les comptes y compris le compte sur lequel je suis en train de travailler. non? Je n'aurai donc pas à "copier" le signet dans "Bureau" de facon différé? est-ce que c'est ca?
rikwar

Post by rikwar »

moi meme je comprend pas tout je suis de loin le mieux placé pour vous expliqué peuetre m.lord ou admin ou autre peut vous expliqué mieux que moi vous pouvez allez ici peuetre vous allez avoir la réponse http://ecofog.cirad.fr/Admin/help-fr/co ... m#Fichiers
Image Image
Post Reply