(RÉSOLU)Comment formater sans cd de windows?

zztop

(RÉSOLU)Comment formater sans cd de windows?

Post by zztop »

Bonjour à tous :D

Une amie m'a demandé de formater son ordi.Elle a présentement une version win xp piratée.Maintenant elle a une version légale,avec le no de série.

Le probleme est lors de la tentative d'installation,son nouveau winxp pro,me dit que la version présente dans l'ordi est plus récente que celle que je veux installer :shock: ,et par ce fait windows me dit''imposiible d'installer car la version déjà présente est plus récente''Comment puis-je faire pour ''formatter'' sans cd de windows?À noter ici que je ne peux avoir un cd de windows 98,car je crois que je pourrais le faire avec celui-là,(win 98)ou bien est-il possible de downloader win 98 sur Microsoft?

Aussi faut-il mentionner que son win xp pro,est un cd copié...elle a perdu l'original :roll:
Merci.
Last edited by zztop on 10 Dec 2006, 22:08, edited 1 time in total.
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Désisntallé SP2 dans le panneau de configuration ensuite formater .

Pour le CD ,vous pouvez prendre n'importe lequel (CD XP ), l'important est son numéro.
Last edited by Rossssignol on 10 Dec 2006, 14:42, edited 2 times in total.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
RogerK

Re: Comment formater sans cd de windows?

Post by RogerK »

redémarre l'ordinateur avec le CD de Windows dedans. Si le BIOS a été configuré pour démarrer à partir du CD, l'installation de Windows démarrera et à un moment donné t'aura l'option de formater le disque dur.
[url=http://www.nouvellestechno.com]Trucs et nouvelles techno[/url]
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

J'ai de la misère à vous suivre. Si elle a un nouveau CD-ROM légal de Windows XP, assurez-vous que dans le BIOS, la séquence d'amorçage est telle que ce soit le CD-ROM le "first boot device" et ensuite démarrez l'ordinateur avec le CD-ROM et suivez les instructions:

Formatage: comment s'y prendre... (en images).

Edit: "RogerK", SVP prendre note: viewtopic.php?t=142
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

zztop wrote:Bonjour à tous :D

Une amie m'a demandé de formater son ordi.Elle a présentement une version win xp piratée.Maintenant elle a une version légale,avec le no de série.
Que c'est compliqué!!!

Si votre amie a fait affaire avec Microsoft et qu'on lui a envoyé un nouveai numéro de série (en attendant le cd par la poste par après), normalement elle a reçu par courriel ce nouveau numéro de série et la démarche à suivre pour le valider... En suivant le lien fourni dans le courriel de Microsoft, dans bien des cas Microsoft analyse la version piratée et si elle est bonne, Microsoft ne fait que valider le nouveau numéro de série sans rien changer d'autre!

jaco43
zztop

Post by zztop »

Rossssignol wrote:Bonjour

Pour le CD ,vous pouvez prendre n'importe lequel (CD XP ), l'important est son numéro.
Bonjour :D

J'ai vu son cd de windows pirate,le sp 2 est ''dans le cd avec xp pro''Et de plus,dans le panneau de configuration,je ne voies pas le sp 2 :oops:

Lord,en ce qui attrait à la légalité de son xp ''nouveau''je me vois mal lui demander ça...elle est handicapée,et je suis gèné de lui demander...

:oops: Bon...je sais que le piratage et tout le tralala...Je ne serai pas''outré''de ne pas avoir d'aide,et je comprendrai... :D
Last edited by zztop on 10 Dec 2006, 15:13, edited 1 time in total.
zztop

Post by zztop »

jaco43 wrote:
zztop wrote:Bonjour à tous :D

Que c'est compliqué!!!

Si votre amie a fait affaire avec Microsoft et qu'on lui a envoyé un nouveau numéro de série (en attendant le cd par la poste par après), normalement elle a reçu par courriel ce nouveau numéro de série et la démarche à suivre pour le valider... En suivant le lien fourni dans le courriel de Microsoft, dans bien des cas Microsoft analyse la version piratée et si elle est bonne, Microsoft ne fait que valider le nouveau numéro de série sans rien changer d'autre!

jaco43
Jaco43.

Elle n'a pas fait affaire avec Microsoft.J'en suis conscient.Je ne vois pas ou c'est compliqué.Elle a eu un cd de xp pro,peut être est-ce de quelqu'un...ça ce n'est pas de mes affaires...ce sont les siennes.Ma question est comment formater sans le cd,sans plus.
Lord

Post by Lord »

"zztop", ça vous prend le CD pour formater et vous l'avez. Alors c'est quoi le problème?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Rossssignol wrote:Bonjour

Avez-vous suivi la recommandation de "Rossssignol"?

jaco43
zztop

Post by zztop »

Lord wrote:"zztop", ça vous prend le CD pour formater et vous l'avez. Alors c'est quoi le problème?
windows me dit''imposiible d'installer car la version déjà présente est plus récente''
Son cd ''de son nouveau winxp pro'' est copié,et le no de série est ''supposé''d'etre original,c'est elle qui me l'a confirmé,à partir de là que puis-je lui dire :?: Je ne peux pas formater avec son nouveau cd car ça me dit''La version présente sur l'ordi est plus récente que la version que je veux installer Et que windows doit fermer :shock:

Non Jaco43,je ne suis pas capable d'avoir accès,à sp2,selon la ruse de Rossssignol :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Lord

Post by Lord »

Vous n'avez pas dans "Ajout/Suppression de programmes" une mise à jour qui s'intitule SP2?

Si tel est le cas c'est que Windows XP-SP2 a été installé directement avec un CD-ROM qui incluait cette mise à jour.

Mais, il n'en demeure pas moins que vous devriez être capable de formater cet ordinateur avec un autre CD-ROM ?

N'essayez pas d'installer Windows mais plutôt de supprimer les partitions existantes et de reformater ensuite, avant l'installation.
Windows XP-PRO, SP2.
rikwar

Post by rikwar »

dans Ajout/Suppression de programmes ne pas oublier de metre un crochet en haut dans afficher les mise a jours pour voir le sp2
Image Image
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Votre problème ne serais pas que elle avait XP Pro et vous essayer de lui installé XP FAM :?:

A votre place j'irais dans le BIOS mettre les disquettes au BOOT et je formaterais avec les 6 disquettes ,ensuite installé XP .
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
zztop

Post by zztop »

Voici l'image que ça donne;

Image
al68

Post by al68 »

Vous essayez de lancer l'installation depuis windows. pas la bonne procédure.

Vous devez démarrer sur le cdrom (la copie de WinXP) dès le démarrage de l'ordinateur. Si votre ordi démarre Windows c'est que votre bios n'est pas configurer pour démarrer sur le CDrom. Il faut aller dans le BIOS pour paramètrer de démarrage sur CDrom en "first boot device" tel qu'il vous l'a été indiqué plus haut. Redémarrez l'ordi le CD de windows dans le lecteur, jusqu'à ce qu'apparaisse une ligne qui demande d'appuyer sur un touche. En appuyant, vous lancer l'installation. Utilisez la même partition que celle où est installé Windows, formattez la partition en NTFS.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
Post Reply