Courrier par défaut

Post Reply
Themisman

Courrier par défaut

Post by Themisman »

Bonsoir,

J'ai une petite question ici. Quand je suis sur un site internet, La Presse par exemple et que je clique sur un lien pour envoyer un courriel à un journaliste, le logiciel de courriel par défaut est "Microsoft Outlook" alors que mon logiciel est Outlook Express 6. Sont-ce le même ou y a-t-il moyen de modifier le logiciel par défaut et si oui, comment? Suis-je assez clair?
Themisman

MacBook Air, OS X Yosemite 10.10.2, 1,3 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 5000 1536
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Dans Options Internet onglet programme , choisissez Outlook Express / appliquer et ok
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Themisman

Post by Themisman »

Rossssignol wrote:Bonjour

Dans Options Internet onglet programme , choisissez Outlook Express / appliquer et ok
Il n'est pas dans les choix... En fait le seul choix que j'ai est Microsoft Outlook.
Themisman

MacBook Air, OS X Yosemite 10.10.2, 1,3 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 5000 1536
volcano

Post by volcano »

Bonjour Thémisman,

N'avez-vous pas au programme "Courrier électronique", à l'extrémité de la ligne, un chevron sur lequel vous pouvez cliquer, puis choisir dans le menu déroulant "Outlook Express"?
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Dans Outlook Express / options / outils / onglet général / en bas 'programme de messagerie par défaut'' cliquez sur ''utiliser par défaut' appliquer et ok
Themisman

Post by Themisman »

volcano wrote:Bonjour Thémisman,

N'avez-vous pas au programme "Courrier électronique", à l'extrémité de la ligne, un chevron sur lequel vous pouvez cliquer, puis choisir dans le menu déroulant "Outlook Express"?
Effectivement mais le seul choix est Microsoft Outlook.
Themisman

Themisman

Post by Themisman »

Rossssignol wrote:Dans Outlook Express / options / outils / onglet général / en bas 'programme de messagerie par défaut'' cliquez sur ''utiliser par défaut' appliquer et ok
C'est fait mais il demeure que c'est Microsoft Outlook qui s'ouvre.
Themisman

Rossssignol

Post by Rossssignol »

Essayez ceci dans Microsoft Outlook;
Menu Outils, Options, onglet Autre, DÉcocher la case Faire de Outlook le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier.
Themisman

Post by Themisman »

Bon, maintenant quand je clique sur le nom du journaliste à rejoindre, on me dit (une petite fenêtre) que le client de courrier électronique n'est installé correctement ou qulque chose comme ça. Quand je clique OK sur cette petite fenêtre, IE ouvre alors exactement 60 fenêtre avec la même mention à savoir, action annulée... Je n'y comprends plus rien. Mais je garde espoir et attends de vos nouvelles. :)
Themisman

Themisman

Post by Themisman »

Rossssignol wrote:Essayez ceci dans Microsoft Outlook;
Menu Outils, Options, onglet Autre, DÉcocher la case Faire de Outlook le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier.
Euh, je ne vois pas d'onglet "autre"...
Themisman

Rabah

Post by Rabah »

il y a des petites mises à jour pour Outlook express, faites un tour sur le site d'Office udate et vérifiez que vous avez toutes les mises à jour.

Sinon, vous pouvez passer à Thunderbird et le configurer pour qu'il soit votre logiciel de messagerie par défaut! Et il devrait bien fonctionner!
Lord

Post by Lord »

Peut-être essayez les commandes "En cas de problème" à la fin de cette page web.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il y aura toujours:

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err5.htm
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Post Reply