Je m'arrache les cheveux, vous conaissez la chanson...

Post Reply
JiB666

Je m'arrache les cheveux, vous conaissez la chanson...

Post by JiB666 »

Bonjour,

j'ai un :

Athlon 2,2 Gig
512 Meg ram
Windows XP Service Pack 2

le tout acheté y'a environ 4 ans.

J'ai AVG 7.0 sur mon ordinateur, mais comme vous le verrez dans ma description de problème, je ne peux pas faire la mise a jour.

Depuis 2 jours pour une raison X, mon ordinateur ne "boot" pas en mode normal, il ne le faigt qu'en mode sans échec (je suis en mode sans échec avec internet présentement comme vous l'avez deviné). Lorsque je le fais démarrer en mode normal, il redémarre sans arret pour aucune raison.

Ca, c'est la première partie du problème. Deuxième, c'est que mon ordinateur ne reconnait plus mon périphérique d'imprimante. C'est un peu catastrophique parce que je suis en fin de session a l'université et j'ai un épitre complet a tapper si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, j'aimerais bien savoir 1):Pourquoi est-ce que mon périphérique d'imprimante ait soudainement DISPARU? 2) Quel mal atroce s'abat sur mon ordi (mal que adaware, spybot et AVG ne sont pas venus a bout, housecall semble ne pas fonctionner présentement) 3) Est-ce qu'il y a un moyen de m'en sortir, si oui, est-ce que c'est un processus qui demandera du temps.

Merci,

Un étudiant en littérature bien angoissé par son ordi.
Aaaah cibole...prenez le pas mal, mais si j'suis ici, c'est que ca va pas bien!
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Commencer par désactiver la fonction de redémarrage automatique en cas de défaillance du système et redémarrez en mode normal.

Pour ce faire, cliquez avec le bouton de droit de la souris sur "Poste de travail". Sous l'onglet "avancé", cliquez sur le bouton paramètres de l'encadré "Démarrage et récupération". Dans la série des mesures à prendre en cas de défaillance de Windows, décochez la case "redémarrer automatiquement". Au lieu de redémarrer, l'ordinateur devrait normalement vous afficher indéfiniment le légendaire BSOD (Écran bleu de la mort). Vous aurez alors le temps de prendre en note le message d'erreur exact (tout ce qui est affiché sur l'écran bleu), et postez-le nous.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
al68

Post by al68 »

avez-vous tenté de restaurer à une date antérieur à l'apparition du problème?
avez-vous tenté un réparation de windows?
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
JiB666

Post by JiB666 »

al68 wrote:avez-vous tenté de restaurer à une date antérieur à l'apparition du problème?
avez-vous tenté un réparation de windows?
1)oui, ca ne marche pas

2)oui, mais il ne lit pas le cd

3)je vais essayer l'idée de Gilles et je reviens!

merci
JiB666

Post by JiB666 »

Hum hum hum....

*prends une pose Shakespearienne*

Stop:C000 021a (fatal system error)

The windows logon process system process terminated unexpectedly with a status o

F 0X0000022 (0X00000000 0X00000000)

merci encore.
JiB666

Post by JiB666 »

une idée?...quelqun?...
al68

Post by al68 »

faut juste être patient...23h45... :D :D :D

Comment cela qu'il ne lit pas le CD? est-ce que le cdrom est en "first boot device" dans le BIOS?
al68

Post by al68 »

Si vous arrivez à démarrer sur le CDrom WinXp, lancez une réparation lorsque le système le propose la deuxième fois.

Mais il se pourrait que votre mémoire (ram) soit défectueuse...
Lord

Post by Lord »

Comment faire pour résoudre une erreur « STOP 0xC000021A »

Avez-vous installé un nouveau périphérique dernièrement?

Il est possible que votre imprimante en soit la cause si elle n'est plus reconnue. Désinstallez-la et réinstallez-la ensuite, pour voir?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
JiB666

Post by JiB666 »

Lord wrote:Comment faire pour résoudre une erreur « STOP 0xC000021A »

Avez-vous installé un nouveau périphérique dernièrement?

Il est possible que votre imprimante en soit la cause si elle n'est plus reconnue. Désinstallez-la et réinstallez-la ensuite, pour voir?

Pour l'erreur STOP OxC heum...je ne suis pas sur de savoir comment activer Dr. Watson. j'ai un peu peur de foutre mon CPU en l'air. Quelqu'un connait un autre logiciel pour faire la meme chose, mais téléchargeable? Merci
Lord

Post by Lord »

Avez-vous essayé les autres recommandations de Microsoft, comme de démarrer avec la dernière bonne configuration connue?

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller votre imprimante?

Dans le gestionnaire de périphériques, vous avez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
Windows XP-PRO, SP2.
JiB666

Post by JiB666 »

Lord wrote:Avez-vous essayé les autres recommandations de Microsoft, comme de démarrer avec la dernière bonne configuration connue?

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller votre imprimante?

Dans le gestionnaire de périphériques, vous avez des points d'exclamation ou d'interrogation jaunes?
1) Oui, échec

2) Oui, échec

3) Non, le périphérique est simplement disparu

Je commence a avoir un peu peur de fouiller dans mon ordinateur pour essayer de trouver ce qui ne va pas puisque j'ai essayé de faire une restauration Windows et cette dernière m'a cavalièrement "planté" a la figure. Meme avec le CD en first boot device...Windows ne boot simplement PAS!
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Il n'y as pas 56 solutions :!: Vous avez eu la réponse ici viewtopic.php?p=26786#26786 suivez les instructions dans le lien donné , c'est ça ou formater , a vous de faire le choix :!:
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Post Reply