Problème - Lecture diapo.

Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Si cela vous dit encore d'essayer , dans les News Groupe ont dit d'installé ce patch
**voir ici dans le bas de la page pour XP***

Image

**source ici***
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
livon

Problème - lecture diapo.

Post by livon »

Merci Rossssignol!

J'ai regardé tout ça.....et je vais y revenir sûrement.....à tête reposée.

Je vous ferai signe!
Fabricant: Hewlett Packard
Système exploitation: Windows 7 - Edition familiale
Processeur: Intel (R)) - Core (TM)
Mémoires: 6,00 GO
Danielle123

Post by Danielle123 »

Bonjour,

Juste par curiosité ... est-ce que votre pièce jointe Power Point est valide ? Si vous la transférez, peut-elle être ouverte sur un autre PC ?

Danielle
Lord

Post by Lord »

Oui, "Danielle123" son fichier PPS est valide et il peut le lire.

Extrait: "Je regarde dans mes DOCUMENTS et le fichier diapo est là - Je clique et la visionneuse me le fait voir."
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Danielle123

Post by Danielle123 »

Oups ... c'est ce qui arrive quand on lit en diagnonal ;-) Désolée !
livon

Problème - lecture diapo

Post by livon »

Je vous raconte ma dernière démarche:

J'ai téléphoné au technicien du magasin où je me suis procuré Works .

Après lui avoir expliqué mon problème, d'emblée, il me dit ne pas être surpris car Microsoft, au fur et à mesure, qu'il met sur le marché des outils informatiques, ils sont plus compliqués et remplis d'embûches.

La solution qui se présente "message option des dossiers" est probablement normale parce que Micrs. PowerP.Viewer ne reconnaîtrait pas ces PPS parce trop vieux. Si je pouvais savoir l'origine d'un diapo et avec quel programme il a été fait, peut-être, il pourrait fonctionner.

Comme c'est impensable, il me suggère de récuper mon Powerpoint V. 97 et le réinstallé. D'après lui, il n'y aurait aucun conflit :?: . La solution "mes documents"serait aussi valable.
Je vous passe l'information et peut-être vous entendre réagir, me serait d'un grand secours.

A bientôt :?:
Lord

Re: Problème - lecture diapo

Post by Lord »

livon wrote:..La solution qui se présente "message option des dossiers" est probablement normale parce que Micrs. PowerP.Viewer ne reconnaîtrait pas ces PPS parce trop vieux. Si je pouvais savoir l'origine d'un diapo et avec quel programme il a été fait, peut-être, il pourrait fonctionner.
Cette explication ne tient pas debout puisque toutes les versions ultérieures à 97 de la visionneuse peuvent lire les anciens fichiers et vous en avez eu la preuve. Le problème a été bien identifié dans les derniers liens que vous a soumis "Rossssignol".

Vous avez les choix suivants qui se présentent:

1) Conservez le statu-quo et ouvrez vos PPS après les avoir sauvegardés dans vos documents.

2) Vous téléchargez et installez le "patch" que "Rossssignol" vous a proposé et la visionneuse devrait ensuite pouvoir vous permettre d'ouvrir les fichiers PPS directement dans Outlook Express.

3) Désinstallez la visionneuse et réinstallez ensuite Microsoft Powerpoint 97.

À vous de choisir !
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Danielle123

Post by Danielle123 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous en pensez et si ça peut être utile présentement mais Microsoft propose des "converter pack" pour Power Point.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... latedLinks

Overview
This download provides file converters and image filters for Microsoft Office programs, from Office 97 to Office 2003. These additional converters and filters are for older or seldom used documents or image formats.

The Office File Converter Pack supersedes all previously released versions of the Office Converter Pack.

Note: Additional converters for Corel WordPerfect are available optionally in Microsoft Office Word 2003. To access these converters you must customize your installation of Office 2003. to include these optional file converters available under the Add or Remove Programs option in Control Panel.
Lord

Post by Lord »

Bonjour "Danielle123".

Votre lien quoique très intéressant, ne règlera, malheureusement pas, le problème en cours. La source du problème, est bien expliquée ICI. Malheureusement en Anglais. Le patch proposé par "Rossssignol" va automatiquement effectuer les opérations décrites dans la méthode no.2 de Microsoft.
Windows XP-PRO, SP2.
Danielle123

Post by Danielle123 »

Bonjour Lord,

Vous avez tout à fait raison mon idée n'aurait pas aidé. Je viens de lire qu'il s'agit d'un problème connu depuis le SP2. C'est tellement formateur de fréquenter SOS mon Ordi ;-) Merci de nous aider à acquérir toutes ces connaissances.

Danielle
Lord

Post by Lord »

Bienvenue :D , mais n'hésitez jamais à soumettre vos idées, car il arrive souvent lorsque l'on tente intensément d'aider un membre, qu'un autre point de vue puisse aider considérablement, ou amène l'élément déclencheur nécessaire pour faire débloquer le dossier. Salutations!
Windows XP-PRO, SP2.
livon

Problème - lecture diapo

Post by livon »

Bon me voilà devant une dilemme, "grâce à Lord!!!!!

Je pense que, pour l'instant, je garderai l'option 1.

Quant à l'option 2. de Rosssignol, il me semble au-delà de mes compétences.

L'option 3. est vraiment à reconsidérer!.

Comme vous voyez je ne bouge plus. Je prendrai quelques heures ou jours de congé face aux PPS et je vais y revenir d'une façon certaine......dans quelque temps!

En attendant considérez ce dossier comme clos mais non "résolu"!

Encore une fois mille remerciements à tous et à toutes! Je vous suis très reconnaissante! :)
Lord

Post by Lord »

Je déteste les dossiers "non résolus", alors revenez-nous vite :wink: !
Windows XP-PRO, SP2.
skippy

Post by skippy »

Bonjour.

J'ai lu le sujet présent mais, il y a tellement de questions/réponses de toutes sortes que j'en perd mon latin alors, je m'essaie pour une solution qui explique le cheminement pour ouvrir un PPS reçu dans Outlook Express avec la visioneuse de Microsoft en partant du début... Me laisser savoir ou ça bloque.

Quand vous recevez une pièce jointe par messagerie Outlook Express, vous cliquez sur l'expéditeur du message (fenêtre du haut) afin d'afficher le message dans la fenêtre du bas.

Vous cliquez (bouton gauche de la souris) sur la trombone qui se trouve à la droite dans la ligne bleu.

Ceci ouvre une fenêtre affichant le nom de la pièce jointe ainsi que l'option "Enregistrer les pièces jointes"

Image

Vous sélectionnez "Enregistrer les pièces jointes" ce qui ouvre une autre fenêtre ou vous pouvez sélectionner l'emplacement désiré pour la sauvegarde (généralement "Mes Documents") et vous cliquez sur "Enregistrer"

Pour ouvrir le fichier PPS...
Vous lancez la visionneuse Microsoft, naviguez vers "Mes Documents" puis vous sélectionnez le fichier PPS pour l'afficher.

Si non, j'en ai manqué un bout parmis les messages ci haut.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Lord

Post by Lord »

skippy wrote:.. Me laisser savoir ou ça bloque.
Bonjour "skippy". "livon" a réussi à lire ses fichiers PPS avec l'équivalent de la méthode que vous décrivez mais elle trouvait cela long et fastidieux. C'est pourquoi, elle nous demandait s'il n'y aurait pas moyen d'ouvrir directement le PPS dans Outlook Express, comme si elle avait Microsoft Powerpoint.

La réponse est oui, mais ça demande une manipulation dans la base du registre et/ou l'utilisation de l'utilitaire identifié par "Rossssignol" à cet effet. Nous en sommes là. Salutations!
Windows XP-PRO, SP2.
Post Reply