Bonjour !
Avec mon ancien ordinateur, j'utilisais le logiciel ROXIO pour faire des copies personnelles de certains CD audio au format .WAV.
J'ai changé mon ordinateur et je me suis procuré NERO v7. Mais je n'y trouve que des formats compressés. Idem avec WINDOWS MEDIA v.9.
Est-ce que parce que j'ai mal regardé ? Si oui, où regarder ? Si non, quel logiciel dois-je me procurer (idéalement sans frais) pour convertir des CD musicaux au format .WAV certes plus "lourd" que les formats compressés, mais d'une qualité infiniment supérieure, surtout pour un adepte de musique classique.
Est-il possible de se procurer des CD-R audio (comme on en trouve nommément pour des photos) dans la région de Montréal ? Je n'en trouve que sur Internet.
Je vous remercie.
GBeaujeu
Copie de fichiers audio au format .WAV
Copie de fichiers audio au format .WAV
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
vous voulez de quoi supérieurs comme méthode de compression
et gratuis avec ce programme >>FLAC << ya aucune perte audio
http://flac.sourceforge.net/download.html

Description
Codec Audio sans perte de qualité
FLAC veux dire Free Lossless Audio Codec. FLAC est semblable au MP3 mais sans perte de qualité. Le fonctionnement de ce codec est comparable à celui d'un programme de compression de fichier classique, à la différence qu'avec FLAC vous obtiendrez une meilleure compression puisqu'il est concue spécialement pour l'audio. Vous pourrez écouter vos fichiers FLAC dans votre lecteur préféré (en voiture ou à la maison) comme vous le feriez avec du MP3.
et gratuis avec ce programme >>FLAC << ya aucune perte audio
http://flac.sourceforge.net/download.html

Description
Codec Audio sans perte de qualité
FLAC veux dire Free Lossless Audio Codec. FLAC est semblable au MP3 mais sans perte de qualité. Le fonctionnement de ce codec est comparable à celui d'un programme de compression de fichier classique, à la différence qu'avec FLAC vous obtiendrez une meilleure compression puisqu'il est concue spécialement pour l'audio. Vous pourrez écouter vos fichiers FLAC dans votre lecteur préféré (en voiture ou à la maison) comme vous le feriez avec du MP3.

(RÉSOLU) Fichiers audio au format .WAV
Merci à vous deux !
Passez de belles Fêtes avec les êtres qui vous sont chers... et pas trop de temps à l'ordinateur !
GBeaujeu
Passez de belles Fêtes avec les êtres qui vous sont chers... et pas trop de temps à l'ordinateur !
GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.