Coccinelle a signalé un léger désagrément le 12 déc à Renaud. Son désagrément ressemble au mien. Elle s'est retrouvé avec des trojans sur son AVG. Renaud lui a conseillé de désactiver la restauration du système. Je n'ai pas résussi a trouvé la restauration du système.
Je possède window xp familial service pack 2
ordinateur amd duron
224 Mo de Ram
La version 7.5 (gratuite) de AVG m'a indiqué que j'avais 3 trojans au total.
J'ai pris le soin de faire un scan avec A-squared sécurity center aussi avec le détection et neutralisation Sympatico. Les 2 scans m'ont confirmé qu'il n'y avait plus rien.
Est-il possible de supprimer la liste des 3 trojans mise en quarantaine sur AVG? Si oui comment?
Merci de votre aide.
pitonneux
Trojan sur AVG
Bonjour Renaud,
Voici un bref résumé ce que j'ai fais pour régler mon désagrément suite à vos explications.
Tout d'adord j'ai désactivé la restauration du système, par la suite je me suis mis en mode sans échec et j'ai fais toutes les vérifications (spybot, ad-aware, scan AVG. Ensuite j'ai du redémarré l'ordinateur pour pouvoir faire un scan avec A-Squared. J'ai éliminé les virus dans la liste en quarantaine. C'est à la toute fin que j'ai réactivé la restauration du système.
Dites-moi Renaud qu'est-ce que c'est "la restauration du système" et ça sert à quoi de la désactiver?
Pour ce qui est des trojan qui se retrouvent en quarantaine sur AVG à est-il possible de les soigner avant de les supprimer?
Merci à l'avance pour votre aide Renaud
Pitonneux
[/url][/u]
Voici un bref résumé ce que j'ai fais pour régler mon désagrément suite à vos explications.
Tout d'adord j'ai désactivé la restauration du système, par la suite je me suis mis en mode sans échec et j'ai fais toutes les vérifications (spybot, ad-aware, scan AVG. Ensuite j'ai du redémarré l'ordinateur pour pouvoir faire un scan avec A-Squared. J'ai éliminé les virus dans la liste en quarantaine. C'est à la toute fin que j'ai réactivé la restauration du système.
Dites-moi Renaud qu'est-ce que c'est "la restauration du système" et ça sert à quoi de la désactiver?
Pour ce qui est des trojan qui se retrouvent en quarantaine sur AVG à est-il possible de les soigner avant de les supprimer?
Merci à l'avance pour votre aide Renaud
Pitonneux
[/url][/u]
Bonjour.
Il est impossible de soigner un virus en soi. S'il s'agissait d'un fichier système de Windows infecté, là c'est peut-être possible.
Le fait de désactiver la restauration du système permet de supprimer tous les points de restaurations antérieurs accumulés et qui peuvent-être contaminés.Microsoft wrote:..L'outil Restauration du système prend un "instantané" des fichiers système critiques et de certains fichiers programme et stocke ces informations comme points de restauration. Ces points de restauration peuvent par la suite être utilisés pour restaurer Windows XP vers un état antérieur.
Il est impossible de soigner un virus en soi. S'il s'agissait d'un fichier système de Windows infecté, là c'est peut-être possible.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]