Mon disque dur est kapout, comment recuperer mes donnees?

Post Reply
jazzycares

Mon disque dur est kapout, comment recuperer mes donnees?

Post by jazzycares »

:( Bonsoir, notre disque dur a flancher, nous en avons acheté un nouveau mais le technicien qui a essaye de le lire sur un autre ordi a dit qu'il ne pouvais pas. Ou puis-je aller pour pouvoir recuperer les documents, photos et adresses perdus?
Merci
Lord

Post by Lord »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Si vos données sont extrêmement importantes à vos yeux: Vital Data Recovery

Voici un lien qui a déjà été proposé par le passé. Mais attendez-vous à ce que ce soit très dispendieux ($300 - $1500).
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jazzycares

Post by jazzycares »

:)
Merci beaucoup pour l'information je vais vérifier ce lien.
Mon beau-frère qui aime bisouner sur ses ordi m'a suggéré d'essayer de trouver un disque dur fonctionnel identique à celui que nous avons qui ne fonctionne plus et de s'en servir éventuellement pour lire les donnés dans celui qui ne marche pas.
Que pensez-vous de sa suggestion?

Merci encore et au plaisir de vous lire
Jazzy

P.s comme vous avez pu le constater je ne vais pas souvent en ligne c'est pour cela qu'il y a un long temps de réponse entre les interventions.
RogerK

Re: Mon disque dur est kapout, comment recuperer mes donnees

Post by RogerK »

Je vous suggère le logiciel SpinRite qui coûte un gros $89. Ça prends du temps mais d'habitude il vient à bout de récupérer les données sinon vous pouvez demander un remboursement.
[url=http://www.nouvellestechno.com]Trucs et nouvelles techno[/url]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Effectivement, ce serait quelque chose à tenter, que de placer votre disque dur abimé en "slave" pour tenter de récupérer vos données. Vous n'avez pas grand chose à perdre, de toute façon. Il vous faudra un autre disque dur, de toute façon.

Si le disque dur est franchement inutilisable, je ne crois pas que quelques logiciels qui soient pourraient le faire tourner de nouveau.

C'est une opération qui se fait facilement que de brancher votre disque dur en esclave. Votre beau-frère pourrait le faire en quelques minutes.
Tentez le coup et donnez nous en des nouvelles. Une fois vos données récupérées, vous pouvez les graver ou simplement les transférer sur votre nouveau disque dur.

Bonne fin de soirée
BIOFRENZY

Post by BIOFRENZY »

Un logiciel de "data recovery" comme suggéré par Lord est probablement l'idéal. Si ton disque dur n'est pas endommagé physiquement bien sur... Tu peux aussi essayer de récupérer tes données en démarant à l'aide d'un CD de Linux Live, celui-ci te permettera peut-être de voir les données présentes sur ton disque dur. Si j'était toi, je m'adresserais à quelqu'un de ton entourage qui s'y connait bien en informatique pour le "data recovery".
cobra501

Post by cobra501 »

Bonjour
Avant de dépenser sur des logociels ce que daniel_f
vous propose serai la première chose a faire car si il est reconnu
par le bios il y a de forte chance que vous pourrez y accéder a partir
du Disque Dur principale ''master''

Bonne Journée et Bonne Chance :wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
jazzycares

Post by jazzycares »

:D Merci à tous pour les réponses et sugeestions c'est très très apprécié!
Le disque dur est inutilisable, le technicien qui à essayer de le faire fonctionné l'a installé dans un autre ordinateur pour le lire sans succès.

Mon beau-frère suggèrait de nous procurer un disque dur fonctionnel identique à celui qui est brisé (le technicien semble croire que le "bras" de lecture est brisé) pour éventuellement l'ouvrir et faire un transfert de la partie où l'information est conservé et le transféré manuellement dans le disque dur fonctionnel et ainsi avoir accès au données. Est-ce possible à faire et quel son nos chances de réussite? :?:
On m'a dit que c'est une opération très délicate, qui doit être faite dans un environnement sans aucune poussière et avec une précision impossible manuellement, est-ce vrai?:?

Merci encore et désolé pour le long temps de réponse. Entre la famille, le travail et le temps des fêtes je n'est pas beaucoup de temps pour l'ordi.
Post Reply