clavier bizarre (résolu)

Post Reply
Eru

clavier bizarre (résolu)

Post by Eru »

Je travaille avec un portable (IBM Thinkpad) depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de problème avec mon clavier... jusqu'à ce que je le branche sur la télé.

Curieusement, 4 touches ne donnent pas du tout les caractères prévus. Le u donne le 4, le i donne le 5, le o donne le 6 et le p donne *. Toutes les autres
touches semblent correctes et je n'ai pas trouvé la localisation pour taper les u, i , o et p.

J'ai essayé sur plusieurs logiciels et le résultat est tjrs le même.

Eru
Last edited by Eru on 25 Dec 2006, 13:33, edited 1 time in total.
Lord

Post by Lord »

Bonjour.

Pour être sûr de bien vous comprendre, votre clavier a ce comportement seulement lorsque vous branchez votre portable dans la télévision?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Eru

Post by Eru »

Exactement.

Je l'ai déjà utilisé avec un canon et je n'ai pas eu ce problème non plus.

Eru
Lord

Post by Lord »

Quelle-est la marque et le modèle de la télévision et quelles prises utilisez-vous pour le raccordement du portable?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Eru

Post by Eru »

Sony Bravia et j'utilise la prise destinée au pc avec D-Sub 15 broches.

Eru
skippy

Post by skippy »

Sur un portable ces touhes sont celles du votre clavier numérique s'il est activé, avez-vous essayé de désactivé le clavier numérique quand cela se produit?
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Eru

Post by Eru »

Désolé, mais pas certain d'avoir bien saisi. Comment fait-on pour vérifier s'il s'agit d'un clavier numérique et, si c'est le cas, comment fait-on pour le désactiver?

eru
skippy

Post by skippy »

Pour désactiver le pavé numérique intégré aux touches clavier, une combinaison de touche du type Fn et verr num (variable selon les portables IBM, Toshiba, etc.) permet de revenir à la normalité.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Eru

Post by Eru »

Je vais tenter ça mais ça ira à demain AM. Là, je m'en vais réveillonner, manger de la tourtière, boire du bon vin, etc.

On aura du plaisir tout en évitant les abus...

À demain

Eru
skippy

Post by skippy »

Bonjour Eru.
J'espère que la soirée fut plaisante et.. Sans abus.

Comme mentionné, les attributs de la touche "Fn" des portables ne sont pas standartisés donc, chaque marque fonctionne selon son bon vouloir au niveau de la configuration des touches.

Pour Toshiba il faut enfoncer la touche "Fn" + "F11" pour activer/désactiver le pavé numérique. Pour IBM je ne saurais dire mais, un indice... Lorsque le pavé numérique est activé une petite lumière s'allume sous la touche correspondante (F11), du moins sur les Toshiba, peut être en est t'il de même pour les IBM. Espérant vous avoir éclairé :wink:

Joyeux Noel.
Eru

Post by Eru »

C'est bien ça, c'est le pavé numérique qui est en fonction. Par contre, il m'apparaît qu'aucune des touches à utiliser avec FN ne concerne le clavier.

Alors je suis encore dans le champs... même lorsque je ne suis pas branché sur la télé. J'ai du faire une manipulation inappropriée sans m'en rendre compte.

Encore besoin d'aide svp

Eru
Eru

Post by Eru »

Post Reply