6-cell Lithium-Ion battery: Durée de vie = ?

Post Reply
Maniacboy

6-cell Lithium-Ion battery: Durée de vie = ?

Post by Maniacboy »

Bonjour,

Je fait la comparaison avec 2 portables que je souhaiterais acheter, et elles sont quand même assez sembable, mais ce que je recherche, c'est une longue durée de vie des batteries, c'est un PORTABLE quand même :).

Enfin, les informations que je retrouve sur le Compaq Presario V6120US, c'est seulement la description de "6-cell lithium-ion battery".
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=EN

L'autre modèle que j'opterais serait le Sony VAIO N150GW , d'où la description est de 5.5 heures. Je sais que ce n'est jamais vrai, mais je préfère ça qu'un qui dit "au plus 2 heures ".
http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=EN

Merci!
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.
Rabah

Post by Rabah »

Bonsoir, moi j'ai un portable hp très semblable à l'un des modèles dont vous proposez le lien, sauf que le processeur est un CoreSolo 2.1GHz. Sur le site de Future Shop, ce n'est pas indiqué le nombre de cellules dont disposent les batteries respectives des deux portables.
La mienne a 6 cellules (lithium-ion)et je vous direz franchement que j'ai été bien déçu par l'autonomie de la batterie! Je m'attendais à ce qu'elle tienne au moins 5 heures mais il n'en est rien. Sa durée maximale tourne approximativement autour de trois heures et demi.

En fait, l'autonomie dépendra de ce que vous ferez avec. Si vous faites de la navigation sur internet ou du traitement de texte, vous ne consommerez alors que peu d'énergie.
Par contre, si vous jouez à des jeux qui sollicitent votre disque dur, processeur et carte graphique, votre autonomie sera alors réduite au maximum!

Si vous tenez donc à avoir une grande autonomie, je vous conseille donc d'opter pour une batterie plus puissante (12 cellules) même si elles coutent plus cher.

Faites donc attention à ce que vous allez acheter, au risque d'être vraiment déçu. :oops:
Maniacboy

Post by Maniacboy »

Merci bien, je crois que je vais opter pour le Sony!
Pentium 4, 3Ghz, 1GoDDR, ASUS P4S800D--X, Ati Radeon X850 Pro 256MB, , HD interne 80 Go + Externe 200Go, Écran LCD 19" BenQ FP931 : Windows Xp Pro, AVG + Ad-ware+ Spybot + Ccleaner + Hijoackthis.
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

Rabah wrote:La mienne a 6 cellules (lithium-ion)et je vous direz franchement que j'ai été bien déçu par l'autonomie de la batterie! Je m'attendais à ce qu'elle tienne au moins 5 heures mais il n'en est rien. Sa durée maximale tourne approximativement autour de trois heures et demi.
Ouf, 6 cellules, vous vous en tirez déjà très bien à 3.5 heures d'autonomie! Heureusement, vous avez un Intel sinon avec un AMD vous feriez max 2 heures...
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
GoHabsGo

Post by GoHabsGo »

J'ai une batterie 9 cellules sur mon Dell et j'ai en moyenne 4.5 à 5.5 heures d'autonomie. C'est très bien à mon avis et c'est ce que je m'attendais. J'utilise les settings les plus économes lorsque je suis en mode batterie.

À mon avis, avec un Intel (Centrino) vous aurez une meilleure autonomie qu'avec un AMD (Turion). Évitez les Celeron, les Pentium et les Athlon qui ne sont pas des processeurs pour les portables. Aussi, plus vous prenez un grand écran, plus ça "bouffe" de la batterie. Dites-vous bien aussi que règle générale une batterie de portable va commencé à perdre de son efficacité après un an d'utilisation et va se dégrader de plus en plus rapidement par la suite.
P4 3.0Ghz HT, 1Go Ram, AiW 9600XT, Windows XP pro sp2.
Dell Inspiron 6400, Centrino duo T2300, 1Go Ram, ATI X1400 256Mb, Windows XP pro sp2.
Post Reply