Bonjour,
C'est la première fois que j'utilise un forum pour m'aider à solutionner un problème, n'hésitez donc pas à m'avertir si je ne le fais pas de la bonne manière.
Voilà mon problème : je possède mon ordinateur depuis deux ans. J'ai utilisé mon graveur DVD principalement pour copier des CD de musique pour l'écoute en voiture. J’ai aussi à quelques reprises utilisé mon graveur pour effectuer des sauvegardes de mes fichiers importants (mes documents + .pst + photos numériques etc.) et la durée de la gravure est d’environ deux heures pour 4 Go de données. Il y a environ deux mois j'ai essayé de graver des émissions de télévision sur DVD à partir d'enregistrements réalisés avec ma carte TV Leadtek WinFast PVR 2000. La gravure prend une éternité et les DVD obtenus ont tous le même problème, il y a un décalage entre le son et l'image. J'ai lu sur internet que le problème pouvait provenir du fait que mon graveur n'était pas en mode DMA.
En tentant de résoudre mon problème voici ce que j'ai observé :
- Lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux canaux IDE principal. Le premier semble normal : propriétés avancées = périphérique 0, mode de transfert : DMA si disponible, mode de transfert actif = Ultra DMA mode 5, périphérique 1 mode de transfert actif = non applicable, je suppose que ce canal principal correspond à mon disque dur Western Digital SATA. Le second canal IDE principal apparait comme suit : propriétés avancées = périphérique 0, mode de transfert : DMA si disponible, mode de transfert actif = Mode PIO et périphérique 1, mode de transfert : DMA si disponible, mode de transfert actif = Mode PIO, je suppose que ce canal correspond à mon lecteur DVD (branché en maître) et mon graveur DVD (branché en esclave). Le canal IDE secondaire ne semble pas être utilisé.
- J'ai essayé de désinstaller les trois canaux IDE et Windows les a réinstallés normalement mais le problème est toujours présent.
- J'ai également mis à jour le firmware de mon graveur Pioneer DVR108 sans obtenir de résultat positif.
- Je n'ai pas réussi à trouver de mise à jour pour le lecteur DVD identifié comme HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B (firmware = OL23). J'ai lu sur quelques forums que ce lecteur était la source de plusieurs problèmes sans pour autant trouver de solution.
- J'ai déjà eu quelques messages d'applications que le mode DMA n'était pas activé pour certains périphériques.
Auriez-vous l'obligeance de m'aider à solutionner mon problème.
Je ne suis pas un débutant mais pas non plus un utilisateur avancé, donc essayez d'être le plus complet possible dans les solutions que vous me proposerez.
Merci à l'avance pour votre aide.
Problème de lecteur et graveur DVD mode PIO au lieu de DMA
Problème de lecteur et graveur DVD mode PIO au lieu de DMA
Last edited by paparmann on 02 Jan 2007, 22:18, edited 2 times in total.
P4 3.0Ghz HT, Asus P5GD1, Ram 1024 megs, Asus EN-5750 256 megs PCI - E, Western Digital 200 Gigs SATA, XFi platinum, DVD Rom LG GDR8163B, Graveur Pioneer DVR 108, Carte TV Leadteck Winfast PVR2000, Windows XP Home SP2, Avast, SpyBot, Ad aware etc.
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.
Si je décode bien votre message, le désagrément que vous voulez régler est la désynchronisation entre le son et l'image, lorsque vous essayez de graver des émissions de télévision?
Les émissions capturées, à la source, sont-elles correctes, synchronisées? La capture se fait sous quel format, mpeg, avi, autres?
Quel logiciel de gravure utilisez-vous?
Quelle vitesse 4X, 8X, 16X de gravure utilisez-vous?
Est-ce que vous fermez le maximum d'applications actives, lorsque vous procédez à la gravure?
Si je décode bien votre message, le désagrément que vous voulez régler est la désynchronisation entre le son et l'image, lorsque vous essayez de graver des émissions de télévision?
Les émissions capturées, à la source, sont-elles correctes, synchronisées? La capture se fait sous quel format, mpeg, avi, autres?
Quel logiciel de gravure utilisez-vous?
Quelle vitesse 4X, 8X, 16X de gravure utilisez-vous?
Est-ce que vous fermez le maximum d'applications actives, lorsque vous procédez à la gravure?
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Problème de lecteur et graveur DVD
Bonjour et merci de bien vouloir m’aider à solutionner mon problème.
Pour votre information :
- Les émissions capturées à la source sont au format .mpeg et sont parfaitement synchronisées lorsque je les visionne sur mon ordinateur.
- J’utilise la suite Roxio Easy Media Creator 8 à la fois pour du montage (au besoin) et pour la gravure mais j’ai aussi utilisé Nero express avec le même résultat
- Roxio est réglé pour utiliser la vitesse maximum mais lors de la gravure le débit n’atteint jamais plus de 1,8 Mo/sec. que ce soit pour la gravure de cd de musique, de DVD vidéo ou de DVD de données. Je rencontre ce problème avec des DVD vierges de 4x tout autant qu’avec des 8x ou 16x.
- Lorsque j’effectue de la gravure aucune autre application n’est active
Ce que je cherche à régler :
- remettre mes lecteur et graveur en mode DMA au lieu de PIO car j’ai lu que Windows XP réduisait la vitesse de transfert après 6 messages d’erreur. Lorsque mon ordinateur était neuf la gravure n’affectait pas la performance de mon ordinateur mais maintenant tout devient lent lorsque je grave. J’ai aussi lu que le problème de synchronisation pouvait provenir du fait que mon graveur était en mode PIO au lieu de DMA.
- Diminuer la durée de la gravure. Es-ce normal qu’une gravure d’environ 4Go de données sur un DVD 16X prenne deux heures?
Merci et bonne année 2007 à vous
Pour votre information :
- Les émissions capturées à la source sont au format .mpeg et sont parfaitement synchronisées lorsque je les visionne sur mon ordinateur.
- J’utilise la suite Roxio Easy Media Creator 8 à la fois pour du montage (au besoin) et pour la gravure mais j’ai aussi utilisé Nero express avec le même résultat
- Roxio est réglé pour utiliser la vitesse maximum mais lors de la gravure le débit n’atteint jamais plus de 1,8 Mo/sec. que ce soit pour la gravure de cd de musique, de DVD vidéo ou de DVD de données. Je rencontre ce problème avec des DVD vierges de 4x tout autant qu’avec des 8x ou 16x.
- Lorsque j’effectue de la gravure aucune autre application n’est active
Ce que je cherche à régler :
- remettre mes lecteur et graveur en mode DMA au lieu de PIO car j’ai lu que Windows XP réduisait la vitesse de transfert après 6 messages d’erreur. Lorsque mon ordinateur était neuf la gravure n’affectait pas la performance de mon ordinateur mais maintenant tout devient lent lorsque je grave. J’ai aussi lu que le problème de synchronisation pouvait provenir du fait que mon graveur était en mode PIO au lieu de DMA.
- Diminuer la durée de la gravure. Es-ce normal qu’une gravure d’environ 4Go de données sur un DVD 16X prenne deux heures?
Merci et bonne année 2007 à vous
P4 3.0Ghz HT, Asus P5GD1, Ram 1024 megs, Asus EN-5750 256 megs PCI - E, Western Digital 200 Gigs SATA, XFi platinum, DVD Rom LG GDR8163B, Graveur Pioneer DVR 108, Carte TV Leadteck Winfast PVR2000, Windows XP Home SP2, Avast, SpyBot, Ad aware etc.
Normalement, allez dans le gestionnaire de périphériques et cliquez sur le petit + à gauche de "Contrôleurs ATA /ATAPI IDE". Ensuite mettez en surbrillance le canal IDE principal et cliquez avec le bouton droit de la souris sur celui-ci. Sélectionnez "Propriétés" et dans l'onglet "Paramètres avancés", modifiez PIO pour DMA.
Répétez l'opération pour tous les canaux IDE.
Répétez l'opération pour tous les canaux IDE.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.
Problème de lecteur et graveur DVD
Comme je l'indique dans mon premier message j'ai déjà essayé cette solution.
J'ai même essayé de désinstallé les trois canaux IDE, Windows les a réinstallés sans que mes unités optiques ne reviennent en mode DMA actif.
Question : Es-ce normal que j'aie deux canal principal?
Guy
J'ai même essayé de désinstallé les trois canaux IDE, Windows les a réinstallés sans que mes unités optiques ne reviennent en mode DMA actif.
Question : Es-ce normal que j'aie deux canal principal?
Guy
Oui, et deux secondaires. Vous avez normalement deux nappes IDE qui permettent le branchement de quatre (4) périphériques.
Deux (2) sur la nappe principale et deux (2) sur la nappe secondaire.
Deux (2) sur la nappe principale et deux (2) sur la nappe secondaire.
Windows XP-PRO, SP2.
Windows XP-PRO, SP2.