Où acheter son nouveau pc?

Post Reply
bob101

Où acheter son nouveau pc?

Post by bob101 »

j'ai besoin de conseil!!!
je suis propriétaire d`un P75!!! :cry:
j'ai peu de refeence et je désire avoir un nouveau pc pour faire un peu de photo.
Est-ce que je dois avoir un super processeur? (ex:dual core)
carte mere intègrée ou pas?
combien de memoire?
carte grafique intègrée, ca fait tu la job?
ai-je besoin d'un programme?
win xp ou vista?
qu'est-ce qui est le plus stable?
il me faut un abonnement à un antivirus absolument?
Dell? IbM? HP? ACER? un CLONE???

bref j'ai besooin d'aide, merci
Raphael

allo

Post by Raphael »

Bienvenue a sosmon ordi. Je vous dirais que pour votre utilisation un dual core n'est pas nécessaire et que un pentium 4 ordinaire ferais bien le travail. Je vous conseillerais un dell et avec 1 gig de mémoire vive. Je vous Conseillerais une carte vidéo pci expresss mais c selon vos moyens une onboard peut faire l'affaire donc si vous vez besoin de s'autres conseils faites moi le savoir merci.
seanix intel pentium d930 3000 mhz 4 meg de cahs,2 gig de mémoire vive ddr2 533 mhz en dual, graveur dvd 16x dual,tv tunner hauppauge,audigy2,geforce 7900gtx 256 meg,250 gig sata2,
renaud

Post by renaud »

Bonjour et bienvenue sur sosmonordi

1- pour faire de la phot pas besoin d'un super processeur mais si vos moyen vous le permette acheter un processeur double coeur,sinon un pentium 4 est siffisant
2- oui la carte grafique integre fera le travail

3-oui vous avez besoin d'un systeme d'exploitation

4-windows xp sera surement plus stable que vista qui ne sera disponible que le 30 janvier donc tout nouveau mais surement avec quelque problemes.

5- oui il vous faut absolument un anti virus vous en trouverez des gratuit sur sosmonordi (avast ou AVG) ,il vous faudra aussi un anti spyware que vous trouverez egalement dans les programmes recommander par sosmonordi.

renaud
Skeet

Post by Skeet »

Le mieux serait d'aller magasiner votre nouvel ordi avec quelqu'un de votre entourage qui s'y connait en informatique.
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
Post Reply