Installation lecteur dvd

jackalex36

Installation lecteur dvd

Post by jackalex36 »

Bonjour!
J'ai décidé d'acheté un nouveau lecteur dvd, résolut que l'ancien était trop scrap..

J'aimerais avoir un peu d'aide pour l'installer car je ne suis pas sur de savoir comment retirer l'ancien.. les fils semblent assez dificilé à débranché ( sans forcer trop ) et je ne sais pas de quel sens l'enlever ( il semble visé sans vis :shock: )

En tout cas merci!
[img]http://img443.imageshack.us/img443/7036/jacksig1ow8.png[/img]
jackalex36

Post by jackalex36 »

Oh attendez est ce que le lecteur dvd peut ne pas fonctioner si un "jumper" est absent? il me semble que j'en ai vu un tomber a demandonné.. (bleu)

si oui, ou on peu en acheter (perdu!)

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon pc reconnaît le lecteur, même si il manque un jumper, sauf qu'il ne lit pas les cd..

Merci!
Skeet

Post by Skeet »

Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
jackalex36

Post by jackalex36 »

OK merci, et pour le 2ieme post quelqu'un a une idée?
Skeet

Post by Skeet »

Mon lecteur DVD Pioneer 109 ne possede pas de ''jumper'' et il est reconnu en ''slave''. Il n'y a pas de quoi a vous en faire :wink:
Antec Sonata II 450W, Intel Core 2 Duo E6600 2.4GHz, Asus P5B P965 S775, nVidia GeForce 7600GT 256Mo, Corsair 2Go DDR2-667,
2 x Western Digital 250Go SATA-2, LG DVD-Rom, Pioneer DVR-111D, Samsung 931BF 19' LCD 2ms, Windows Vista Familiale Premium.
BIOFRENZY

Post by BIOFRENZY »

J'imagine que s'il n'y a pas de jumper, il va être "cable select"...donc slave, si vous avez un second lecteur. Vous n'avez pas besoin de jumper.
jackalex36

Post by jackalex36 »

Bon ok euh...
J'ai ouvert l'ordinateur pour constater deux choses:
#1 les "jumpers" de dvd sont finalement en place, le "cavalier" bleu sert à d'autre chose, mais à quoi? Comment savoir ou vont tout les "cavalier" de mon ordinateur????

#2 mon lecteur dvd ne fonctionne toujours pas, j'ai essayer de l'enlever mais c'est comme impossible.. Je ne comprends pas le panneau avant bloque la sortie du lecteur, et impossible de retirer le panneau avant sans démancher tout.. j'ai des ports usb à l'avant, lecteur disquete et d'autre bout de métal à l'intérieur qui bloque tout! Pas moyen de retire sans enlever l'autre coté de mon ordinateur où est fixé la carte mère...
Quelqu'un aurait un peu d'aide à me donner pour le retirer svp???

Mon boitier est Antec, je ne sais pas quel model (gris!)

Merci!
jackalex36

Post by jackalex36 »

Quelqu'un a une idée?
jackalex36

Post by jackalex36 »

Bump. :twisted:
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Bonsoir

Vous savez on ne voit pas votre ordinateur, bien dur de comprendre tout ce que vous nous dites, il suffit d'être un petit plus patient, et ce n'est pas en voyant des commentaires comme celui que vous nous avez donné (Bump. :twisted: ) que les membres seront portés à vous aidez.

Soyez juste un peu patient et peut-être qu'une âme charitable arrivera avec une très bonne solution pour vous.
[color=orange]Macwin[/color]
[color=blue]Administrateur des forums sosmonordi.com[/color]
jackalex36

Post by jackalex36 »

J'ai toujours eu l'impression que si mon post se retrouvait sur la 2ieme page, je n'aurai plus d'espoir O.o
Voyez-vous, j'utilise également un autre forum ou il y a environ 1-5 topic par minute, nous utilisons donc le "bump" afin de remonter le message dans la liste. Nous avons une limite de 4 heures entre chaque bump, et croyez moi c'est long ( apres 4h il se retrouve à la page 6-7.. )
Donc, apres un délai de plus de 3 jours, j'ai crû bon de le remonter un peu afin d'acrocher quelques paresseux qui ne vont pas sur les autres pages ( la plupart des gens, moi aussi :P )

Secondo, Il me reste environ 2-3 jours avant d'avoir mon nouveau lecteur dvd. Si je peux sauver l'autre, vous comprendrez que cela pourrais m'épargner des sous... Avec un délai possible ( pas sûr ) de 30 jours, Mes jours sont comptés :(

Alors désolé si cela a dérangé quelques personnes, ce n'était pas mon intention. Je m'excuses de cet écart :wink:
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

ok :)

Parce que le bumb avec :twisted: pouvait sembler autre chose pour nous.

Mais je comprends très bien ce que vous dites, il manquerait juste une photo de l'intérieur de votre PC et on comprendrai très bien.

Je vérifie de mon côté.
jackalex36

Post by jackalex36 »

La face diabolique c'était mon coté rebelle pour montrer mon initiative à faire cette maneuvre hors du commun :P

Je ne peux malheureusement pas vraiment prendre de photo de l'intérieur de mon ordinateur car nous ne possédons pas d'appareil photo numérique donc un peu plus compliqué de ce coté..

C'est surtout pour le "#2" c'est à dire, comment retirer ce foutu lecteur dvd incompétant!
Tout bloque, je n'y comprend rien..
Je vais essayer de trouver le modèle/photo du boitier sur internet pour vous aider un peu :P

Merci!
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Ok, Parfait.

Normallement ce n'est pas trop dur à enlever, et ça vous aidera un peu aussi...
Macwin
Admin - Forum

Post by Macwin »

Est-ce qu'il ressemble à ?
CECI

En ce qui concerne les lecteurs, bonne nouvelle : le vissage n’est pas obligatoire ! En effet, le lecteur est maintenu en place à la bonne profondeur de manière à être aligné avec la façade, et la pression est suffisamment forte pour qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser de vis. Cela dit, pour ceux qui le souhaitent, cette opération nécessitera le démontage du panneau de droite. Celui-ci devrait cependant dans tous les cas être retiré dans la mesure où la façade doit être enlevée afin de permettre le retirage des caches en plastique puis métalliques, et enfin l’insertion du lecteur par l’avant.
Post Reply