Téléchargement difficile

Post Reply
Gérard Scallon

Téléchargement difficile

Post by Gérard Scallon »

Je viens d'acquérir un Toshiba Satellite. J'ai essayé de télécharger Google Earth ou encore Power Point Viewer (à partir d'une recherche sur Google) mais sans succès. Une fenètre me demande <exécuter> ou <enregistrer>. Je ne comprends pas. J'ai essayé les deux après avoir supprimé le fichier à chaque fois. Si je double clique sur le programme apparaissant dans mes documents on me demande sans cesse d'installer. Que se passe-t-il? Aidez-moi, un vieux pro du Mac converti au PC.
renaud

Post by renaud »

Bonjour

En cliquant sur executer il devrait installer le programme.Et en cliquantsur enregister il devrait le telecharger sur votre disque dur mais sans l'installer,

renaud
Gérard Scallon

téléchargement difficile

Post by Gérard Scallon »

Merci pour la réponse. Je vais essayer avec <exécuter> et vous dirai si ça marche. À bientôt.
Gérard Scallon

ai compris

Post by Gérard Scallon »

En téléchargeant un programme, c'est le logiciel d'installation qui se loge dans une valise comme <mes documents>. Je croyais que c'était le programme lui-même. Non. En cliquant sur lo logiciel téléchargé le programme réel s'installe mais est allé se loger (à mon insu) dans le disque C:\ -- program files --- microsoft office --- etc. Un réflexe d'usager de Mac. Merci encore pour l'aide.
skippy

Post by skippy »

Bonjour Gérard Scallon et bienvenue chez sos monordi.

Normalement, il est préférable de diriger ces téléchargements dans le dossier "Mes Download" afin de ne pas avoir à les rechercher après le téléchargement. Aussi, certains préfèrent télécharger directement sur le bureau mais, je préfère la première méthode.

Une fois le téléchargement terminé, vous naviquez jusqu'au dossier "Mes Download" et scrutez le fichier avec votre antivirus.
Il ne vous reste plus qu'à double cliquer sur le fichier en question pour procéder à son installation.

Dans la majorité des cas, l'emplacement d'installation est déjà déterminé d'avance et cette dernière se fait généralement "par défault" dans "Programs files" donc vous n'avez pas à intervenir, vous acceptez le chemin définit par défaut.

Selon le logiciel, il se peut que l'on vous demande si vous désirez que le programme se lance au démarrage et installe une icône dans la barre de tâches, à vous de décider.

Une fois l'installation terminée une icône devrait s'afficher sur votre bureau, si non, cliquez sur "Démarrer" > "Tous les programmes" et vous devriez trouver celui-ci en fin de liste.

Maintenant, vous pouvez si vous le désirez supprimer le fichier d'installation que vous avez téléchargeé dans "Mes Download" afin de libérer de l'espace disque dur.

Note... Certains fichiers exécutables agissent comme programmes autonomes et ne nécessitent pas d'installation, un double clic lancera l'application et non l'installation donc, pour ces derniers, vous devez conserver le fichier exécutable.

Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Gérard Scallon

téléchargement difficile

Post by Gérard Scallon »

Résolu. Merci.
Post Reply