( Résolu ) duplication d'image en voulant les supprimer
( Résolu ) duplication d'image en voulant les supprimer
Bonsoir J'aimerais savoir comment se fait il que lorsque je veut supprimé une sélection de photos ( 10 a 15 photos ) en mettant le contour en surbrillance de chaque photo tout en tenant la touche CTRL enfoncée que je n'ai même pas le temps d'aller pour supprimer que se sont des copies qui se font a la place ce soir en voulant en aider un autre on en a eu ( des tonnes de copies ) pour en venir a bout il a fallu supprimer tout le dossier , il y a surement un autre moyen de supprimer. Comme je suis novice a 68 ans j'en ai encore beaucoup a apprendre merci Gils
Last edited by gils on 29 Jan 2007, 20:21, edited 1 time in total.
-
Mmm.. étrange..
Votre clavier est-il agé?
Il se pourrais que la touche "c" et "v" s'enfonce *toute seule* et que les fichiers se copient et se collent automatiquement???
J'essaie de figurer lol... c'est peut probable l'histoire des touches
Peut-être déplacez-vous la selection d'image en la déplacent dans le fichier?
Essayer de cliquer dans un coin du "carré blanc" ou se trouve vous fichier afin de tous les sélectionner et de les supprimer..
Si par malheur la copie arrive à nouveau, appuyez simultanément sur "CTRL" et "z" afin de supprimer les fichiers que vous venez de copier!
J'ai l'impression de manquer de précision dans mon explication, peut-être une image pourrais aider? à vous de jugez..
Donnez-moi de vos nouvelles!
Votre clavier est-il agé?
Il se pourrais que la touche "c" et "v" s'enfonce *toute seule* et que les fichiers se copient et se collent automatiquement???

J'essaie de figurer lol... c'est peut probable l'histoire des touches

Essayer de cliquer dans un coin du "carré blanc" ou se trouve vous fichier afin de tous les sélectionner et de les supprimer..
Si par malheur la copie arrive à nouveau, appuyez simultanément sur "CTRL" et "z" afin de supprimer les fichiers que vous venez de copier!
J'ai l'impression de manquer de précision dans mon explication, peut-être une image pourrais aider? à vous de jugez..
Donnez-moi de vos nouvelles!
Cela m'arrive souvent également et j'ai un peu plus de la moitié de votre âge alors le problème n'est pas là !jackalex36 wrote:

En mode «explorateur», lorsque l'on met un ensemble de fichier en surbrillance, cela est très sensible lorsque vous cliquer en maintenant la touche CTRL enfoncée, le moindre déplacement laisse croire à une copie de fichier. L'autre manière de procéder est la suppression fichier par fichier ou bien en utilisant la touche SHIFT pour déternimer le premier et le dernier fichier de la liste
-
copies de photos
poutant non ce soir c'était sur un portable de quelques mois et le clavier va tres bien mais ca arrive meme avec mon ordi de bureau il y a surement quelque chose que je ne fais pas de correct
Personnellement, je mets en surbrillance les images que je veux détruire et, ensuite, je clique simplement sur la touche "Suppr". Et je prends mon temps : à la retraite, on devrait avoir tout son temps !!!
GBeaujeu
GBeaujeu
Portable Dell Inspiron 1300 / Windows XP (familial) SP3 / Processeur Celeron M à 1,50 GHz / Disque dur 60 Gig / Antivirus Avast! / Pare-feu Windows / SuperAntispyware / Ccleaner / Belarc Advisor.
-
copies de photos
Je pense que Gbeaujeu a un tres bon commentaire et ca rejoind assez les dires de Padgy
-
Je voulais dire:
Qu'il ne maitrisait peut-être pas la technique du "drag" avec la souris ou qu'elle n'était peut-être pas appropriée.
Attendez, une image s'impose.
*edit*:
Voila. C'est ce que je voulais dire par: Ne peut pas bien fonctionner.
Je voulais dire que la "technique" de l'image #1 ne correspond peut-être pas à ce qu'il veut faire en ce sens qu'il veut peut-être sélectionner que quelques images dans la liste avec CTRL, pas tous ses photos.
Maintenant mon inprécision justifiée
revenons à nos moutons.
Faites attention à ne pas déplacer les images en les sélectionnant, sinon elles se dédoubleront (Voir image #2).
Un peu de patience et sa viendra tout seul!
J'espère que sa précise un peu votre interrogation
Image #1:

Image #2:

Qu'il ne maitrisait peut-être pas la technique du "drag" avec la souris ou qu'elle n'était peut-être pas appropriée.

Attendez, une image s'impose.
*edit*:
Voila. C'est ce que je voulais dire par: Ne peut pas bien fonctionner.
Je voulais dire que la "technique" de l'image #1 ne correspond peut-être pas à ce qu'il veut faire en ce sens qu'il veut peut-être sélectionner que quelques images dans la liste avec CTRL, pas tous ses photos.
Maintenant mon inprécision justifiée

Faites attention à ne pas déplacer les images en les sélectionnant, sinon elles se dédoubleront (Voir image #2).
Oui! il faut prendre son temps au débutEt je prends mon temps

Un peu de patience et sa viendra tout seul!
J'espère que sa précise un peu votre interrogation

Image #1:

Image #2:

copie de photo
moi ce que je veut dire c'est que je mettais le contour en surbrillance de 10 a 15 photos miniature pour les supprimer ensemble j'ai meme essayé avec la liste de mettre chaque nom ou no. en surbrillance ( bleu ) mais apres 10 ou 15 fichiers souvant je n'avait meme pas le temps de supprimer ca se recopiais c'est pour cela que je disais que Padgy avait peut etre raison de dire que j'allais peut etre un peu trop vite et que j'en prenais trop a la fois, mais Jackalex36 a une bonne explication aussi
Bonjour
Pour la touche ''Ctrl'' si vous garder celle ci enfonce et cliquer
sur une photo ou même n'importe quel fichier avec la touche gauche de la souris et vous l'envoyer dans
un autre dossier ceci fera un double identique a l'original .
''Ceci est pratique si vous voulez faire un double et que vous voulez modifier l'original''
Pour supprimer des fichier ou photos ou autres dans un dossier enfoncer le clique gauche de la souris a cote de ce que vous voulez mettre en surbrillance et glisser votre curseur sur ceux que vous voulez choisir
ceux ci se mettrons en surbrillance ''bleu'' ensuite lâché la touche de souris et cliquer a droite sur n'importe quel ficher en subrillance choisissez
supprimer
Bonne Journée
Pour la touche ''Ctrl'' si vous garder celle ci enfonce et cliquer
sur une photo ou même n'importe quel fichier avec la touche gauche de la souris et vous l'envoyer dans
un autre dossier ceci fera un double identique a l'original .
''Ceci est pratique si vous voulez faire un double et que vous voulez modifier l'original''
Pour supprimer des fichier ou photos ou autres dans un dossier enfoncer le clique gauche de la souris a cote de ce que vous voulez mettre en surbrillance et glisser votre curseur sur ceux que vous voulez choisir
ceux ci se mettrons en surbrillance ''bleu'' ensuite lâché la touche de souris et cliquer a droite sur n'importe quel ficher en subrillance choisissez
supprimer
Bonne Journée

Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
copie de photos
Merci Cobra 501 je viens d'essayer la méthode que vous avez décrite et ça fonctionne super bien . Pour les autres commentaires aussi instructif j'en retiens les lecons merci encore Gils
-