Voici mon problème :
Je viens de faire l'achat d'un portable neuf, tout ce qui il y de plus normal : Acer Aspire 5050, 2.0 GHZ, 120 G HDD, avec carte Broadcom 802.11g et carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC.
Lorsque j'essaie de me brancher via mon router sans fil que j'avais déjà, on voit bien mon réseau sans fil, non-sécurisé, dans la liste des réseaux disponibles avec une connexion indiquée «Excellente» mais lorsque j'essaie de m'y connecter, il ne veut pas , il me dit qu'il n'est pas capable, de consulter la personne qui gère le réseau : le problème c'est que c'est moi et que je suis nul en réseau...

Pourtant, j'ai mon router depuis quelque temps et il fonctionne très bien avec un autre poste de travail que j'utilise sur le réseau sans-fil et avec un autre portable que j'apporte du bureau de temps à autre.
J’ai aussi une console Wii branchée par sans fil au router et lui aussi, pas de problèmes.
Mon router est un US Robotics et mon ordinateur principal est équipé d'une carte NVIDIA nForce MCP Networking Controller.
Dans mon profil matériel, tout indique que c’est OK.
Y a t il une case que j'ai oublié de cocher sur mon nouveau portable ?
Faut-il configurer la carte réseau ? Si oui laquelle (Broadcom ou Realteck) ? Comment ?
J'ai branché le portable directement au router avec un câble réseau et pas de problèmes, cela fonctionne très bien...
Je pense donc que le problème vient du portable mais OÙ ????
HELP!!!