Ralentissements....

renaud

Post by renaud »

bonsoir

vous ne verrez pas grand chose a part de petites barres de couleurs differentes se deplacer et tres lentement.Comme le recommande rikwar je le ferais la nuit.

renaud
jackalex36

Post by jackalex36 »

Bon d'accord d'accord, puisque vous insitez!
"Feedback" bientôt!
al68

Post by al68 »

Pare-feu de windows + router (même si vous n'avez qu'un seul ordi)...1 seul pare-feu logiciel sans quoi conflit.

Tout comme un seul antivirus sans quoi conflit.

Mai pas de conflit si plus d'un antispyware. Une bonne recette antispyware est Adaware+Spybot+SpywareBlaster.

Et juste pour confirmé, défragmentez.
De plus en plus d'Ouboun'tou... C'est pas mal ce truc!
jackalex36

Post by jackalex36 »

Mais un router, ça coute des sous et j'ai déjà investit dans la mémoire vive et dans un futur lecteur dvd :P
Alors, pas pour le moment le router :P
jackalex36

Post by jackalex36 »

Bon! j'ai tout fait hier soir!
Voici le résultat, pour les curieux!
(Avant en haut et apres en bas :P)
Image

Deux problème à signaler:
:arrow: Les icônes du bureau ont tous changé de place :S (plus de 30)
:arrow: J'ai sur mon ordinateur le jeu "guildwars". Dans le rapport, on m'indique qu'il ne veut pas se défragmenter, ce qui peut causer des ralentissements car c'est le jeu qui est ralentit le plus (et aussi le plus volumineux, 2.91 Gb)
Il serait donc important de pouvoir le défragmenté.. Quelqu'un a une idée afin de le défragmenter????

Merci! (pour les performances, je vous tiens au courant)
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

S'il ne veut pas se defragmenter c'est possiblement qu'il y a des applications de ce jeu qui sont active ou a pres de 3Go il n'a pas l'espace voulu pour se reunir au meme endroit sur le disque dur,

renaud
jackalex36

Post by jackalex36 »

Ah ok.. Bon ^^
rikwar

Post by rikwar »

je vais vous donné un truc :wink:

Vous pouvez accélérer la séquence de démarrage de Windows XP en défragmentant les fichiers utilisés au démarrage. Editez le Registre puis ouvrez la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE /SOFTWARE/Microsoft/Dfrg/BootOptimizeFunction.

Double cliquez alors sur la valeur Enable puis saisissez Y dans le champ Données de la valeur. Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur. Ce réglage permet ainsi de mettre tous les fichiers de démarrage au même endroit pour y accéder plus rapidement et ainsi accélérer le démarrage de votre ordinateur
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

jai oublier quellequechose avant de défragmenté faite démarré et exécuté et marqué chkdsk c:/f (a lire avant>
http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php ) par la suite rebooté (cette action va réparer les fichier défectueux (chemin d accès e.t.c) ou plus simple faite un clic avec le piton droit de votre souris sur votre lecteur c choisire proprieté un clic sur outils
et finalement clické sur verification d erreurs du volume metre un crochet dans réparation erreur clické sur OK et rebooté

vidé aussi le dossier prefetch faite démarré a votre Allez dans votre dossier système (généralement C:\Windows\ dans le fichier windows recherché le dossier Prefetch selectionnné tout>(Ctrl + A) et supprimé tout

(info sur les dossier prefetch)>>>> Au fur et a mesure de l’utilisation de votre ordinateur, le dossier prefetch se remplit de liens obsolètes et peut ralentir <<<considérablement>>> votre ordinateur.

je vous conseille de le vidé environ une fois par mois

un autre truc >> Libérer les DLL de la mémoire
L'explorateur a tendance à conserver en mémoire les DLL , même si celles-çi ne sont plus utilisées. Voici donc la méthode permettant de supprimer cette fonctionnalité

Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer"
Créer la valeur Dword AlwaysUnloadDll (par un clic-droit puis Nouveau).
Entrer la valeur 1.
Fermer le registre.

Rebooter la machine pour que la modification soit prise en compte.

:wink:
Image Image
Post Reply