problème de formatage [b](résolu)[/b]

Post Reply
TeaParty

problème de formatage [b](résolu)[/b]

Post by TeaParty »

Bonjour,

J'ai un léger un problème pour formater mon ordi.

L'été dernier, j'ai acheté un laptop HP pavillon zv5000 P4 3.0 ghz (usagé) et mon neuveu de 16 ans l'a formaté avec un cd XP piraté. La personne qui m'avait vendu l'ordi m'avait dit qu'il me donnait plein de cd d'installation de programme et en fouillant dans la malette, j'ai trouvé une copie originale de XP familiale avec le # de série collé sous l'ordi et tout ce qu'il faut pour les drivers.

Ça doit faire au moins 4 formatages que je fais et j'ai toujours une fenêtre qui apparait comme suis:

''Message de Local Computer à User le 2007-01-09 00:53:39
Critical error message! - Registry damaged and corrupted.

To fix this problem:
Open internet explorer and type: registrycleanerxp
Once you load the program you will not receive any more reminders or pop-ups like this''

Que dois-je faire? Je n'ai rien downloadé de ce site. Et cette fenêtre apparait aux 2 minutes... :(

De plus, lorsque je formate et installe avec le bon cd XP familiale, bizarement, durant l'installation, on ne me demande pas le # de série... (??).

Je partionne mon disque dur c: 20000 et d: 52000. Est-ce correct?

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Last edited by TeaParty on 12 Jan 2007, 23:44, edited 1 time in total.
P-Hell

Post by P-Hell »

Est-ce que cette fenêtre peut apparaître aussitôt Windows installé, ou un certain temps doit s'écouler avant ces apparitions?

Une telle alerte (avec lien vers un produit non-Microsoft) n'est pas générée par Windows, mais bien par un programme tiers, probablement un espiogiciel. Je vous conseille de suivre les étapes décrites dans cette discussion. Une fois cela fait, revenez nous voir pour nous dire si le problème est toujours présent ou si ça semble s'être arrêté. :)
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
zztop

Re: problème de formatage

Post by zztop »

Bonjour :D

C'est à cause que vous ne formatez pas,vous faite une réinstallation de windows.
Formattage comment s'y prendre
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
TeaParty

Post by TeaParty »

P-Hell wrote:Est-ce que cette fenêtre peut apparaître aussitôt Windows installé, ou un certain temps doit s'écouler avant ces apparitions?

Une telle alerte (avec lien vers un produit non-Microsoft) n'est pas générée par Windows, mais bien par un programme tiers, probablement un espiogiciel. Je vous conseille de suivre les étapes décrites dans cette discussion. Une fois cela fait, revenez nous voir pour nous dire si le problème est toujours présent ou si ça semble s'être arrêté. :)
J'ai fais ce que vous m'avez suggéré (installé Spybot et AVG) et les fenêtres n'apparaissent plus, du moins, pour l'instant. Lors de l'exécution de Spybot, il y avait ces 2 choses: Alexa Related et Doubleclick. Est-ce ces 2 choses qui me faisait apparaitre les fameuses fenêtres?

J'ai formaté une 5e fois ce matin et lors de l'installation, on ne m'a pas demandé le # de série... (???) Savez-vous pourquoi? J'ai fais exactement ce que la procédure sur le forum disait de faire...

Merci pour les infos.
TeaParty

Post by TeaParty »

Finalement, j'ai crié victoire trop vite; les fameuses fenêtres sont revenues! Environ 5-10 minutes après l'installation de XP... :(
zztop

Re: problème de formatage

Post by zztop »

zztop wrote:Bonjour :D

C'est à cause que vous ne formatez pas,vous faite une réinstallation de windows.
Formattage comment s'y prendre
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
TeaParty

Post by TeaParty »

Bon après un 6e formatage j'ai réussi. J'ai simplement ajouter des drivers qui manquaient. J'ai 2 cds d'installations pour ma carte vidéo et de son et autres fonctions. Depuis l'installation de ces 2 cds, aucunes fenêtres n'aient réaparues.

merci.
Pr0c3ss0r

Pense pas

Post by Pr0c3ss0r »

Votre probleme n'a rien a voir avec la reinstallation de windows ou avec le formatage le probleme vient du CD de reinstallation il y a 1 espiongiciel sur votre CD d'installation je présume qu'il doit y avoir d'autre chose que windows dessus j'ai déja eu le meme probleme et je m'en suis débarrasé en allant dans Start, Run, msconfig, startup, il y a un petit crochet que vous devez enlever, mais le probleme... je men souvient plus lequel ca commence par O quelque chose
jackalex36

Post by jackalex36 »

Je me demande ceci:
Étant donné que l'adresse ci-haut semble être quelque chose de dangereux, Pourquoi n'y a-t-il personne qui SUPPRIME/DÉSACTIVE CE LIEN :!: :!: :!: :!:

La réponse est probablement fort simple;
Il n'y a presque plus de modérateurs :P :idea:

Désolé de m'être emporté un peu..

Ps: TeaParty, pourriez-vous au moins mettre le lien vers ce site en citation :arrow: [ quote ] [ /quote ] ??? (sans espaces entre les [ et le mot)
Cela évitera à une personne maladroite d'aboutir sur ce site douteux.
Modération svp!
TeaParty

(résolu)

Post by TeaParty »

désolé pour le lien.

TeaParty
Post Reply