problème de graveur

Post Reply
jackpa

problème de graveur

Post by jackpa »

j'ai un portable toshiba et depuis un couple de semaines je ne suis presque plus capable de graver des cd et des dvd. Aussitot que mon ordi est prêt à graver les données que je lui ai données, il plante. Tout l'écran devient bleu et j'ai un message qui dit que windows a rencontré une erreur sérieuse et que je dois en faire part à mon fournisseur etc. etc.
Cela m'arrive pas seulement avec nero mais aussi avec instant cd-dvd.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème semblable?
Quand ce problème survient, je dois fermer mon ordi et le ré-ouvrir.
Merci à l'avance de votre aide
rikwar

Post by rikwar »

ya un numerros d erreurs?
Image Image
jackpa

Post by jackpa »

oui il y a un numéro d'erreur, mais je ne l'ai malheureusement pas pris en note. Je vais essayer de recréer cette erreur et je vous reviens avec le numéro.
rikwar

Post by rikwar »

Cause possible(infos du site microsoft)
Ce problème survient quand Windows XP ne peut pas accéder à un fichier à cause d'un problème avec le lecteur de CD ou de DVD ou avec les pilotes associés. Dans ce cas, Windows XP ferme le programme.
Image Image
jackpa

Post by jackpa »

je viens de faire une nouvelle tentative et voici le code d'erreur que j'ai eu.
infos techniques
stop: 0xxxxxxx8E (0X0000005,0X806ED134,0XA8F37ACC,0X00000000)

Il s'agirait d'un code qui fait arrêter windows mais je ne sais pas quoi faire pour règler ce problème.
rikwar

Post by rikwar »

1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis dans la zone Ouvrir, tapez control panel.
2. Dans le Panneau de configuration, double-cliquez sur Système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.
3. Double-cliquez sur un type de périphérique. Par exemple, double-cliquez sur Modems pour afficher les périphériques de cette catégorie.
4. Double-cliquez sur un périphérique pour afficher ses propriétés. Si un code d'erreur est généré, celui-ci s'affiche dans la zone État du périphérique sous l'onglet Général.

voisi une exemple jai crée une erreur volontaire

Image
Image Image
jackpa

Post by jackpa »

ok, j'ai vérifié l'état des périphériques comme vous m'avez indiqué et les lecteurs cd et dvd fonctionnent normallement, il n'y a pas de message d'erreur.
Post Reply