Questions sur ZA et AVAST...
Questions sur ZA et AVAST...
Bonjour. Je me suis totalement reparti à neuf avec une nouvelle machine en décembre et j'en suis extrèmement satisfait. Suite à une entière satisfaction auparavant, j'ai réinstallé ZoneAlarm et Avast. Voici mes 2 questions :
1. L'installation de ZA s'est très bien déroulé et tout fonctionne je crois. Le hic, c'est que j'ai présentement (143) programmes sécurisés pour l'accès internet et je trouve ça bizzare. Je n'ai jamais autorisé autant de programmes. Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce normal ou suspicieux ?
2. J'avais déjà lu sur ce forum il y a quelques temps déjà, qu'il fallait désactiver le bouclier web dans Avast si on utilisait ZA. Est-ce encore le cas et si oui, pourquoi ?
Merci beaucoup.
PS : J'ai oublié. XP est nouveau pour moi, j'ai trouvé le défragmenteur mais pas le ScanDisk, où est-il ? Merci.
1. L'installation de ZA s'est très bien déroulé et tout fonctionne je crois. Le hic, c'est que j'ai présentement (143) programmes sécurisés pour l'accès internet et je trouve ça bizzare. Je n'ai jamais autorisé autant de programmes. Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce normal ou suspicieux ?
2. J'avais déjà lu sur ce forum il y a quelques temps déjà, qu'il fallait désactiver le bouclier web dans Avast si on utilisait ZA. Est-ce encore le cas et si oui, pourquoi ?
Merci beaucoup.
PS : J'ai oublié. XP est nouveau pour moi, j'ai trouvé le défragmenteur mais pas le ScanDisk, où est-il ? Merci.
-
Bonjour
1- 143 c'est effectivement énorme (mais on ne peut pas deviner ce que vous avez sur votre ordi ) mais vous pouvez voir quel programmes , alors si il y en as que vous ne connaissez pas bloquez les ou demander .Il serais prudent de passer des scan en ligne
Housecall
AVG Anti-Spyware (Anglais)
A-Squared
2-L'incompatibilité de Zone Alarm et Avast si il y est encore vous l'auriez vue en l'installant , si vous n'avez pas reçu de message alors le problème doit être régler
3- http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025
1- 143 c'est effectivement énorme (mais on ne peut pas deviner ce que vous avez sur votre ordi ) mais vous pouvez voir quel programmes , alors si il y en as que vous ne connaissez pas bloquez les ou demander .Il serais prudent de passer des scan en ligne
Housecall
AVG Anti-Spyware (Anglais)
A-Squared
2-L'incompatibilité de Zone Alarm et Avast si il y est encore vous l'auriez vue en l'installant , si vous n'avez pas reçu de message alors le problème doit être régler
3- http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
-
Re: Questions sur ZA et AVAST...
Après vérification du panneau de contrôle de Zone Alarm, j'avais environ le même nombre de programmes autorisés. J'en ai supprimé une bonne quarantaine appartenant à de vieilles versions de mes programmes ou à d'autres que j'avais déjà déinstallés.tipier wrote:1. L'installation de ZA s'est très bien déroulé et tout fonctionne je crois. Le hic, c'est que j'ai présentement (143) programmes sécurisés pour l'accès internet et je trouve ça bizzare. Je n'ai jamais autorisé autant de programmes. Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce normal ou suspicieux ?
J'utilise Avast et Zone Alarm ensemble depuis plusieurs années sans jamais avoir eu à modifier quoi que ce soit. Je me rappelle avoir lu que certain avait dû désactiver l'analyse des courriers sortants après avoir eu des problèmes avec l'envoi de courriels. Si vous n'avez pas de problème de ce genre, ne touchez à rien.tipier wrote:2. J'avais déjà lu sur ce forum il y a quelques temps déjà, qu'il fallait désactiver le bouclier web dans Avast si on utilisait ZA. Est-ce encore le cas et si oui, pourquoi ?
J'invite d'autres utilisateurs de ces programmes à donner leur avis.
Fifty-fifty.
-
Conçernant ZA, j'ai supprimé partout ou il y avait un ? dans Accès, je suis passé de 152 à 35, on verra bien...J'aurais une autre petite question svp. J'aimerais savoir la différence entre ces 4 termes. Le FIT, la cache, le dossier TEMP, le temporary internet files. C'est pour savoir entre autre les choses qu'on peut supprimer lors d'un nettoyage. Merci.