J'ai finalement parlé à un technicien d'expérience chez Sympatico (et oui, il y a parfois des miracles).
Problème qui arrive à l'occasion dont la source n'a pas été trouvé.
Nous avons réglé le problème en passant à la plate-forme avancé du serveur spmtp et pop "le smtphm.symaptico.ca". Sympatico est présentement en période de migration des anciens clients vers cette plate-forme. Plusieurs avantages, dont des courriels de 10mo, une connection SSL sécurisé et la plateforme MSN Hotmail pour Symaptico...
J'ai évidemment ouvert le port 995 du routeur.
Si vous avez des problèmes de courriels, demandez de passer à la nouvelle plateforme.
Pour la solution de David, je ne l'ai pas essayé. À essayer aussi.
MERCI,
Vodou.
----------------------------------------------
Le FireWall de mon routeur LinkSys (modèle BEFW11S4) bloque mes courriers sortants SMTP.
J'ai fait le test sans celui-ci (connexion directe DSL) et il n'y a pas de problème (ce n'est pas le FireWall de Windows ou un problème Software).
J'ai essayé à plusieurs reprise d'exclure ce port, mais sans réussite.

Je suis avec sympatico. smtp8.symaptico.ca . J'utilise Outlook 2003. Le problème d'erreur réfère au délai dépassé avec le serveur. 0x8004210B
Le port de sortie du SMTP est configuré à "25" dans Outlook.
Dans le FirmWire Lynksys, j'ai désactivé le port dans "Applications & Gaming", "Port Range Forwarding"... J'ai configuré: "Start 25 to 25", Protocol "UDP" (j'ai essaye aussi TCP et Both), avec la bonne connection IP.
Je ne suis vraiment pas expert de la réseautique. J'ai besoin d'aide.

PDF du manuel d'utilisateur
Merci,
Vodou