Optimisation

Post Reply
LMP

Optimisation

Post by LMP »

Drôle d'histoire. Je tombe sur un site offrant un "tune-op tools" à l'essai un mois gratos . Je charge, et lance. ....je passe les détails et voici le résultat:
- ma liaison avec le test de vitesse de mon fournisseur (3webDSL) multiplie par 5: passe de 800k à plus de 4Mbits/sec...wow j'en reviens pas. Je teste pour vrai avec le 10MByte de Videotron...et ça indique 560 koctets/sec...ça charge en 16 sec environ. C'est bien vrai..ça marche.
Mais...tous mes tests de vitesse avec d'autres comme speedtest.com tombent à une fraction de leur vitesse. Les deus autres ordis de la maison qui sont en sans fil sur le routeur aussi ne marchent plus qu'à une fraction de leur vitesse.
J'utilise le "rrestore" de l'utilitaire pour annuller les modifications d'"optimissation"...et ma vitesse "3web" retombe à 800 kbit...et tout lee reste ...restee lent, alors qu'auparavant, tous les autres tests de vitesse étaient plus vite que celui de 3web.
Est-ce que tout ceci sonne des cloches "connues" pour les experts?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

http://www.tune-up.com/
C'est ce que j'ai installé...et résultat, tous les ordinateurs connectés sur le router viennent de couper leur vitesse internet par 10...comme 150kb/sec au lieu de 2200kbit/sec....il faut donc que le dommage ait été fait au niveau du router.....il me semble...J'explore le sujet et reviens s'il y a des changements.....
suggestions acceptées...!
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Essayez a tous hasard une restauration systeme a une date anterieure a l'installation de tune up

renaud
renaud

Post by renaud »

Bonsoir

Oubliez ma sugestion precedente je viens de remarquer que vous etes avec win98

renaud
LMP

Post by LMP »

Bon...je pense que j'ai crié au loup....enfin, au mauvais loup: ce matin ça fonctionne normalement.....par là je veux dire qu'hier, après avoir vu le problème, j'avais donc utilisé l'utilité de TUNE UP pour remettre les réglages originaux...sans effet ...et cette nuit, je rallume l'ordi...et oups: ça marche: différence: l'ordi du fiston est fermé...et il m'avait dit hier avoir trafiqué les "ports" pour que ses jeux video sur le web marchent plus vite......donc, je crois bien, à mes dépends...et ceci en coincidence avec ce que j'avais fait, d'où la confusion.
Ou bien quand son ordi est fermé jee retombe normal, ou sans dire un mot il a reconfiguré ça "normal"....
J'investigue un peu plus et je reviens.
LMP

Post by LMP »

A tout hazard, j'ai refait le scan de TUNE-UP...sans accepter aucun changement et voici ce que tune-up me suggère

Image

L'élément qui mne semble le plus en mesure de faire une amélioration set ce qui a rapport au RWIN...qui passerait de 0 à 128000
Un peu d'explications sur ce RWIN....si possible?

EDIT: bon j'ai trouvé ça et ça me répond à satisfaction:
Le paramètre RWIN (Receive Windows) correspond à la quantité de données que votre ordinateur peut accepter sans en confirmer la réception à l'expéditeur. S'il n'a pas reçu la confirmation, l'expéditeur renvoie alors de nouveaux les paquets de données. Ainsi, plus le RWIN est important, moins votre ordinateur à de confirmations à envoyer pour les données reçues, ce qui vous permet de libérer de la bande passante et de réduire votre latence.

D'un autre côté, un RWIN important signifie également que plus de données doivent être envoyées si l'expéditeur ne reçoit pas la confirmation de réception. Il est donc indispensable de bien configurer le paramètre RWIN suivant votre connexion.

Vitesse de connexion Valeur de RWIN optimisée
56 kbps 8 192
128 kbps 12 288
512 kbps 20 480
1 024 kbps 36 864
2 048 kbps 73 728
4 096 kbps 131 072
8 192 kbps 262 144
LMP

Post by LMP »

Bon....j'apprends en lisant des tas de choses....et ma conslusion temporaire est la suivante:
UN gros RWIN augmente les chances de perdre une ebit dans le paquet reçu. UNe bonne connection proche et propre et ça va marcher tempête mais si on va plus loin avec des tas de hops, il va y avoir un tas de GROS paquets blessés à redemander pour enfin finir de tout recevoir correct...et finalement ça prend plus de temps.
Des plus petits paquets augmentent la chance d'en avoir des bons...et donc seuls les petits paquets mauvais seront redemandés.
La suggestion de 128,000 de TUNEUP est, selon des calculs suggérés sur des sites, très exagérée si la connection est moindrement faillible. 56,000 serait un gros max pour une liaison 2 Mbit/s.
Donc il semble que à force de rebooter, j'ai repris ma configuration originale, avec des tas de petits paquets, eet c'est stable..alors que les gros paquets sont plus vite seulement dans le meilleur des cas, une egrosse illusion donc.
Post Reply