Questions sur ZA et AVAST...

tipier

Questions sur ZA et AVAST...

Post by tipier »

Bonjour. Je me suis totalement reparti à neuf avec une nouvelle machine en décembre et j'en suis extrèmement satisfait. Suite à une entière satisfaction auparavant, j'ai réinstallé ZoneAlarm et Avast. Voici mes 2 questions :

1. L'installation de ZA s'est très bien déroulé et tout fonctionne je crois. Le hic, c'est que j'ai présentement (143) programmes sécurisés pour l'accès internet et je trouve ça bizzare. Je n'ai jamais autorisé autant de programmes. Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce normal ou suspicieux ?

2. J'avais déjà lu sur ce forum il y a quelques temps déjà, qu'il fallait désactiver le bouclier web dans Avast si on utilisait ZA. Est-ce encore le cas et si oui, pourquoi ?

Merci beaucoup.

PS : J'ai oublié. XP est nouveau pour moi, j'ai trouvé le défragmenteur mais pas le ScanDisk, où est-il ? Merci.
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

1- 143 c'est effectivement énorme (mais on ne peut pas deviner ce que vous avez sur votre ordi ) mais vous pouvez voir quel programmes , alors si il y en as que vous ne connaissez pas bloquez les ou demander .Il serais prudent de passer des scan en ligne

Housecall
AVG Anti-Spyware (Anglais)
A-Squared

2-L'incompatibilité de Zone Alarm et Avast si il y est encore vous l'auriez vue en l'installant , si vous n'avez pas reçu de message alors le problème doit être régler

3- http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c025
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tipier

Post by tipier »

Y a-t-il d'autres intervenants pour me conseiller ??? Merci.
Fifty-fifty

Re: Questions sur ZA et AVAST...

Post by Fifty-fifty »

tipier wrote:1. L'installation de ZA s'est très bien déroulé et tout fonctionne je crois. Le hic, c'est que j'ai présentement (143) programmes sécurisés pour l'accès internet et je trouve ça bizzare. Je n'ai jamais autorisé autant de programmes. Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce normal ou suspicieux ?
Après vérification du panneau de contrôle de Zone Alarm, j'avais environ le même nombre de programmes autorisés. J'en ai supprimé une bonne quarantaine appartenant à de vieilles versions de mes programmes ou à d'autres que j'avais déjà déinstallés.
tipier wrote:2. J'avais déjà lu sur ce forum il y a quelques temps déjà, qu'il fallait désactiver le bouclier web dans Avast si on utilisait ZA. Est-ce encore le cas et si oui, pourquoi ?
J'utilise Avast et Zone Alarm ensemble depuis plusieurs années sans jamais avoir eu à modifier quoi que ce soit. Je me rappelle avoir lu que certain avait dû désactiver l'analyse des courriers sortants après avoir eu des problèmes avec l'envoi de courriels. Si vous n'avez pas de problème de ce genre, ne touchez à rien.

J'invite d'autres utilisateurs de ces programmes à donner leur avis.

Fifty-fifty.
tipier

Post by tipier »

Merci beaucoup à vous 2, j'apprécierais certes d'autres commentaires...

PS : Conçernant le ScanDisk, dois-je comprendre qu'on ne l'utilise plus ?
bucke

Post by bucke »

Bonsoir Tipier

Pour scandisk: Poste de travail-propriétés -outils-vérifier erreurs avec xp se fera au prochain démarrage
bucke

Post by bucke »

Corretion tipier pour scandisk

Poste de travail disque c propriétés pour le reste msg précédent ok

Bucke
tipier

Post by tipier »

J'ai fais le ScanDisk en cochant les 2 cases. Ça prit environ 1½h au prochain démarrage. C'est long...
bucke

Post by bucke »

Bonsoir tipier

Il me semble qu'habituellement ce n'est peut-être pas si long
mais par contre ce n,est peut-être pas mauvais

Salutations

Bucke
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Tout scan est long sur un ordi Dell ou HP ! et de plus moins vous le faites plus ça prend du temps , faites le au moins une fois / semaines ça va être moins long mais pour des Dell et HP ça resteras toujours plus long de toute façon.
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
tipier

Post by tipier »

Ah! oui, et pourquoi ???
tipier

Post by tipier »

Conçernant ZA, j'ai supprimé partout ou il y avait un ? dans Accès, je suis passé de 152 à 35, on verra bien...J'aurais une autre petite question svp. J'aimerais savoir la différence entre ces 4 termes. Le FIT, la cache, le dossier TEMP, le temporary internet files. C'est pour savoir entre autre les choses qu'on peut supprimer lors d'un nettoyage. Merci.
tipier

Post by tipier »

J'ai découvert que temporary internet files et le FIT sont la même chose, soit Fichiers Internet Temporaire. Quelle est donc la différence entre FIT, cache et TEMP ? y en a-t-il 2 qui sont la même chose ?
tipier

Post by tipier »

Des réponses ???
volcano

Post by volcano »

Bonjour,

Par défaut le fichier temp est le dossier sous windows qui sert aux programmes qui s'installent ou bien aux applications qui ont besoin d'écrire temporairement sur le disque (vidéo, audio, traitement de texte...)
Post Reply