J'aimerais savoir qu'es-ce que je peut faire avant de formater, si formater est la solution pour esayer de revenir fonctionnelle. Mais avant tout j'aimerais essayer de récupérer des fichiers important. Je ne suis pas capable de partir en mode sans échec c'est toujours le même écran qui revient. Voici ce qui est écrit sur cette écran bleu.
Un problème a été détecté et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran pour la premiere fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes.
Assurez vous que tout matériel ou logiciel est installé correctement, s'il s'agit d'une nouvelle installation, consulter votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows au besoin .
Si les problèmes persistent, desactiver les options de mémoire en BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage,
si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composantes, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionnez les options de démarrage avancées, puis sélectionner le mode sans échec
Informations techniques:
STOP: OXOOOOOED (OxOOOOO32, OxOOOOOOOO, OxOOOOOOOO)
Merci gaets
Gros problème, écran bleu, plus rien ne fonctionne
Gros problème, écran bleu, plus rien ne fonctionne
Windows 7 edition familiale, Adm athlon 3,10 ghz, 4,00 ram, karpersky anti virus,
je ne suis pas un pro, mais si j'étais toi, jessayerais de demarrer avec le cd de windows XP dans le lecteur cd, il va booté par le lecteur cd et ensuite prend l"option, réparer une instalation existante. ou quelque chose comme ça.. et un coup repartis, je scannerais l'ordi au complet a la recherche de virus ou de vers. mais comme je l'ai spécifié au début je suis pas un pro en informatique, ce n'est que ce que je ferais si ça m'arrivais. bonne chance Pat.
Merci le coyote. J'ai essayer ce que tu m'a dit, mais lorsque j'arrive dans l'écran ou je choisi récupérer, l'écran suivant qui s'affiche est noir et une lettre c: m'est proposé et toute sorte de mot comme help , bootfix et plusieurs autres dont je ne connait pas la signification et surtout lequel choisir et inscrire a coté de ce dernier pour essayer de récupérer ou réparer. quelqu'un pourrait aider la dessus.
Merci Gaets
Merci Gaets
Windows 7 edition familiale, Adm athlon 3,10 ghz, 4,00 ram, karpersky anti virus,
C'est que vous allez à la console de récupération.
Pour faire une réparation de Windows, il faut faire nouvelle installation, puis F8. L'installateur cherchera alors une installation existante et vous pourrez la réparer.
Cependant, l'erreur que vous rencontrez ressemble à un disque dur non détecté. Essayez d'aller dans le bios en faisant "supprimer" au démarrage (si vous avez un clone) et tentez de forcer une détection du disque dur système. Ensuite en sortant du bios, ça redémarrera et des fois on parvient à rentrer dans Windows.
Pour faire une réparation de Windows, il faut faire nouvelle installation, puis F8. L'installateur cherchera alors une installation existante et vous pourrez la réparer.
Cependant, l'erreur que vous rencontrez ressemble à un disque dur non détecté. Essayez d'aller dans le bios en faisant "supprimer" au démarrage (si vous avez un clone) et tentez de forcer une détection du disque dur système. Ensuite en sortant du bios, ça redémarrera et des fois on parvient à rentrer dans Windows.
Vous allez dans le bios, et normalement c'est dans la première section, "Standard CMOS setup".
À ce moment, vous devriez vois primary master, primary slave, secondary master, secondary slave.
Devant primary master, vous devriez voir votre disque dur. S'il n'est pas détecté, allez le sélectionner avec les flèches et faites enter. À ce moment le bios devrait chercher à le détecter.
À ce moment, vous devriez vois primary master, primary slave, secondary master, secondary slave.
Devant primary master, vous devriez voir votre disque dur. S'il n'est pas détecté, allez le sélectionner avec les flèches et faites enter. À ce moment le bios devrait chercher à le détecter.