Bonjour et merci à tous,
Un de mes amis a un problème. Trojan.peacomm s'est installé dans son ordinateur portable. Il a fait un scan avec son Norton Security et avec le Personal antivirus et ça n'a rien donné. Il a Windows XP et n'a plus accès à internet. J'ai cherché sur le net sans rien trouver. Y a-t-il quelqu'un qui a déjà été aux prises avec ce problème?
Merci à l'avance.
Carole
trojan.peacomm
-
Bonjour
Sans faire d'accusation , si il y a présence de P2P sur l'ordi, désinstallé tout pour commencer.
Suivre les instructions a la lettre.
SmitFraudFix
Désactiver la restauration système ( la réactiver après quand ça seras clean) Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du système
scanner AVG Anti-Spyware (Anglais)
Utilisation du "Mode sans échec"
installé et mettre a jour et scanner en mode sans échecAd-Aware
Spybot Search & Destroy
Sans faire d'accusation , si il y a présence de P2P sur l'ordi, désinstallé tout pour commencer.
Suivre les instructions a la lettre.
SmitFraudFix
Désactiver la restauration système ( la réactiver après quand ça seras clean) Windows XP: Comment activer/désactiver la restauration du système
scanner AVG Anti-Spyware (Anglais)
Utilisation du "Mode sans échec"
installé et mettre a jour et scanner en mode sans échecAd-Aware
Spybot Search & Destroy
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
trojan.peacomm
Merci Rossssignol,
Je vais transmettre les informations. Malheureusement, comme je ne suis pas vraiment experte en langage informatique et surtout en remise en ordre d'un ordi, je ne comprends pas grand chose.
Pour ma part, mon ordi est bien protégé et, pour l'instant, il n'est jamais rien arrivé d'important (seulement mon disque dur qui a lâché!)
J'espère que ces informations vont en aider d'autres.
Merci encore à toute l'équipe.
Carole
Je vais transmettre les informations. Malheureusement, comme je ne suis pas vraiment experte en langage informatique et surtout en remise en ordre d'un ordi, je ne comprends pas grand chose.
Pour ma part, mon ordi est bien protégé et, pour l'instant, il n'est jamais rien arrivé d'important (seulement mon disque dur qui a lâché!)
J'espère que ces informations vont en aider d'autres.
Merci encore à toute l'équipe.
Carole