Sisko wrote:En regardant l'article que vous m'avez fourni, ca me force à essayer de comprendre la différence entre les termes et fonctionnalité des DVD.
Quand j'ai un graveur CD, je peux faire deux types de choses. Graver des données (fichiers/répertoires) sur le CD, aussi copier des Cd d'artistes sur des CD vierges. Dans ce dernier cas, il ne s'agit pas de fichiers musicaux mais de trame de musique. Il faut évidamment avoir les originaux des albums d'artistes.
Quand j'ai un graveur DVD, ce que je comprend c'est que je peux faire aussi un DVD de données (fichiers/répertoires) puisque c'est un format plus grand. mais contrairement au CD, je ne peux faire une copie d'un film sur DVD acheté ou loué puisqu'il est barré aie-je raison?
Mais le graveur DVD de mon ordinateur peut-il, si je dispose d'une carte télé, enregistrer des programmes de télé? si oui dois-je avoir un logiciel d'enregistrement? et si oui encore ... mon graveur devient aussi alors un enregistreur.
C'est que je veux dans un premier temps comprendre la différence entre graveur et enregistreur. Enregistrer sur DVD n'est pas graver?
la différence entre graveur et enregistreur un graveur dvd on peut metre de toute sorte de fichier de donné musique e.t.c mais un enregistreur de salon dvd enregistre limage et le son de votre tv et rien d autre (aucune donné, programme ex: jeux windows vista

non je blague
pour la question>> Quand j'ai un graveur DVD, ce que je comprend c'est que je peux faire aussi un DVD de données (fichiers/répertoires) puisque c'est un format plus grand. mais contrairement au CD, je ne peux faire une copie d'un film sur DVD acheté ou loué puisqu'il est barré aie-je raison?faire une copie d'un film sur DVD acheté ou loué puisqu'il est barré la on parle de piratages dison que non > acheté daccore si je vous dit comment sa devient illégale désolé
pour les cd oui il sont limité a 700mo on peut un peut en metre plus avec un tour de passe passe jusqua 740 mo environ mais cest pas a conseillier sa peut crée des erreurs
pour la question>> Mais le graveur DVD de mon ordinateur peut-il, si je dispose d'une carte télé, enregistrer des programmes de télé oui effectivement jai jamais fait mais je sais que sa ce fait jai un ami qui se sert de son ordinateur comme un vhs je crois cest pas un programme plutot une carte la je suis pas sur de ce que dit cest pas trop mon domaine
pour la question>>> Enregistrer sur DVD n'est pas graver oui cest gravé(brulé la couche du disque pour mettre des donné) dune maniere cest juste le terme qui change Enregistrer vs gravé