Caméra et Windows Movie Maker

Post Reply
Nicole43

Caméra et Windows Movie Maker

Post by Nicole43 »

Bonjour à vous,

J'ai une caméra Handycam Sony avec laquelle je fais des montages depuis près d'un an.

Tout allait bien depuis que......

Mon ami, possédant la même caméra a eu des problèmes lors de la connection de cette dernière quand il voulait débuter ses montages.

Quand il branchait le fameux fil (de l'ordi a la caméra) qui fait que Windows Movie Maker la reconnait et procède aux demandes régulières (genre, titres du vidéo ect...) bien...cette étape, dès le branchement ne se faisait plus. Pourtant les autres fonctions de la caméra fonctionnent très bien.

Il a reconfigurer avec le CD de sa caméra...a envoyé son ordi chez le réparateur...et rien n'y fît.

Il apporte sa caméra IDENTIQUE à la mienne ici: non..elle ne veux rien savoir. Pourtant, je teste avec la mienne, tout va numéro un. On échange même nos fils et nos batteries...juste pour voir...la sienne ne veut toujours pas fonctionner (pour les montages..on s'entend)

Donc..je lui passe la mienne qui fonctionne à merveille. Il fera ses montages avec MA caméra chez-lui...eh bien non...ma caméra ne veut plus fonctionner non plus pour les montages!

Il me la rapporte. Je m'installe ce matin pour faire mes montages. HORREUR....je branche le fil(fameux fil de la tour à ma caméra) dans ma caméra....rien ne se produit.

Normalement Windows Movie Maker ouvre tout seul.....non....NIET. J'ouvre le WMM moi-même, choisis l'option: capturer vidéo a partir du périphérique...et ca me dit que le "Le périphérique ne peut pas être utilisé pour l'instant car une erreur s'est produite lors de son démarrage."

Est-ce que mon ami aurait fait "sauter" une composante de ma caméra?

Merci bien......
Nicole43

Post by Nicole43 »

Re-bonjour...

Mon entourage me dit que...peut-être...

Le fameux fil "firewire" aurait pu être défectueux sur l'ordi de mon ami....et qu'il aurait "sauter" les ports de ma...ben,,nos caméras?
Nicole43

Post by Nicole43 »

Rebonsoir...

Personne pour me donner une piste? :(
Post Reply