Bonjour,
J'ai une amie qui doit faire l'achat d'un ordi, ce qu'elle veut savoir si elle est mieux de prendre windows xp ou vista, on entend tellement dire qu'il y a des problèmes avec vista et comme elle ne connait absolument rien à l'ordi, elle ne veut pas se retrouver avec une difficulté supplémentaire de logiciel. L'ordi sera seulement pour faire de la recherche sur internet et ce sera surement un portable. Et pour son achat si elle veut du service après et du soutien technique y a-t-il une place meilleur que l'autre entre Futur shop, bureau en gros et bestbuy ou bien il y a meilleur service ailleurs. Existe-t-il des places pour faire de la formation le soir pour une débutante. Elle demeure à Montréal mais ne vient pas de la ville donc sans ressource. Je vous demande votre aide parce que avec le réseau de monde qui vous aide peut-être que quelqu'un peut nous informer sur les formations existantes.
Je vous remercie de votre information pour elle.
Danielle
achat d'un ordinateur
Windows Vista
Bonsoir Danielle
Il y a plusieurs questions dans le même sujet.
Je vais répondre pour Vista. Comme de raison c'est un nouveau système d'exploitation, la plupart des contructeur matériels sont ajustment présentement pour founir leurs logiciels qui sera compatible Vista.
Ceci veut dire qu'il est important de savoir que passé à Vista peu occasionné des disfonctionnements avec des applications qui ne sont pas prévu et approuvé pour le roulement sur vista. Je dirais d'éviter ce système d'exploitation ( Vista) pour l'instant surtout pour une question de compatibilité des logiciels. Malgré que ce nouveau système d'explotation est très stable et plus sécuritaire que ses prédécesseur. De plus, il faut vraiment avoir des conaissances en informatique pour veiller a son bon roulement.
Cependant, j'avoue qu'il y a de beaux outils très utiles
Comme Exempless:
Pour la sauvegarde intégral de son système avec tous ses programmes et fichiers. Windows défender, un coupe feu amélioré qui est plus sécuritaire quand toute ses fonctions sont activés
, un outil de capture, un volet Windows qui offre de multiples gadjet, la reconaissance vocal qui est particulièrement interessante.
Pour ce qui est de l'achat d'un ordinateur Pierre Boucher serait bien vous guider dans ce domaine. Hélas, pour le service ordinateur ont est toujours mieux servi que par soi même, ceci va avec nous conaissances en informatique. Si non bien, il est très facile de se faire passer des vessies pour des lanternes
Certe qu'il y aura autre réponse sur le sujet.
Il y a plusieurs questions dans le même sujet.
Je vais répondre pour Vista. Comme de raison c'est un nouveau système d'exploitation, la plupart des contructeur matériels sont ajustment présentement pour founir leurs logiciels qui sera compatible Vista.
Ceci veut dire qu'il est important de savoir que passé à Vista peu occasionné des disfonctionnements avec des applications qui ne sont pas prévu et approuvé pour le roulement sur vista. Je dirais d'éviter ce système d'exploitation ( Vista) pour l'instant surtout pour une question de compatibilité des logiciels. Malgré que ce nouveau système d'explotation est très stable et plus sécuritaire que ses prédécesseur. De plus, il faut vraiment avoir des conaissances en informatique pour veiller a son bon roulement.
Cependant, j'avoue qu'il y a de beaux outils très utiles
Comme Exempless:
Pour la sauvegarde intégral de son système avec tous ses programmes et fichiers. Windows défender, un coupe feu amélioré qui est plus sécuritaire quand toute ses fonctions sont activés

Pour ce qui est de l'achat d'un ordinateur Pierre Boucher serait bien vous guider dans ce domaine. Hélas, pour le service ordinateur ont est toujours mieux servi que par soi même, ceci va avec nous conaissances en informatique. Si non bien, il est très facile de se faire passer des vessies pour des lanternes

Pour cette réponse, il y aurait avantage de demander informations auprès des institutions collégial où blibiothèque dans le quartier. Vraiment difficile de répondre a cette question, cours de formation hummm général qui serait pour apprendre surtout sur la base de Windows (son fonctionnement).Elle demeure à Montréal mais ne vient pas de la ville donc sans ressource.
Certe qu'il y aura autre réponse sur le sujet.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Bonjour Danielle.
Trouver un portable neuf avec WinXP deviendra de plus en plus difficile, du moins dans les grandes surfaces car Vista est maintenant présent sur les tablettes au détriment de XP.
Il reste la possibilité de trouver un portable usagé avec XP légitime et Office ce qui pourrait reflèter une bonne économie.
Pour ce qui est de Vista en regard avec ses besoins, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes à l'horizon qu'avec XP (toujours en prenant en considération un utilisation minimum tel que mentionné dans votre message)
Question service, ce sont les pièces qui sont sous garantie, pas les "hazards de la route" donc, elle risque d'avoir à débourser quand même quelques $ si le problème n'est pas au niveau du "hardware" (disque dur ou autre) mais suite à une mauvaise manipulation, configuration, virus, etc.
L'avantage d'un portable c'est que la montagne n'a pas à venir à elle, elle peut facilement se déplacer avec celui çi sous le bras chez un ami ou autre qui pouront sans doute la dépanner rapidement car, dans son cas, les problèmes ne risque pas d'être insurmantables.
Donc...
Premier choix, acheter d'une connaissance qui désire changer...
Deuxième choix, acheter du neuf avec Vista.
Bonne chance à votre copine.
Trouver un portable neuf avec WinXP deviendra de plus en plus difficile, du moins dans les grandes surfaces car Vista est maintenant présent sur les tablettes au détriment de XP.
Il reste la possibilité de trouver un portable usagé avec XP légitime et Office ce qui pourrait reflèter une bonne économie.
Pour ce qui est de Vista en regard avec ses besoins, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de problèmes à l'horizon qu'avec XP (toujours en prenant en considération un utilisation minimum tel que mentionné dans votre message)
Question service, ce sont les pièces qui sont sous garantie, pas les "hazards de la route" donc, elle risque d'avoir à débourser quand même quelques $ si le problème n'est pas au niveau du "hardware" (disque dur ou autre) mais suite à une mauvaise manipulation, configuration, virus, etc.
L'avantage d'un portable c'est que la montagne n'a pas à venir à elle, elle peut facilement se déplacer avec celui çi sous le bras chez un ami ou autre qui pouront sans doute la dépanner rapidement car, dans son cas, les problèmes ne risque pas d'être insurmantables.
Donc...
Premier choix, acheter d'une connaissance qui désire changer...
Deuxième choix, acheter du neuf avec Vista.
Bonne chance à votre copine.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]