traitement de texte (RESOLU)

Post Reply
tinouvo

traitement de texte (RESOLU)

Post by tinouvo »

Bonjour, j'ai le logiciel Openoffice et lorsque que j'envoie un document texte ou tableur, les personnes qui ont MicrosoftWord ne peuvent ouvrir mon fichier. Que faire pour qu'ils puissent le faire? ( À part bien sûr d'acheter MicrosoftOffice!). J'ai essayé avec MicrosoftWorks (qui venait avec mon ordi) et plusieurs ne pouvaient ouvrir mon envoi. J'attends votre réponse. Merci.
Last edited by tinouvo on 01 Mar 2007, 20:53, edited 1 time in total.
Rabah

Post by Rabah »

C'est normal!
Vous sauvegardiez vos fichiers directement dans le format propre à OpenOffice qui est .odt.
Donc, lorsque vous voulez envoyer un fichier, vous l'ouvrez et vous allez dans Fichier, Enregistrer sous...
Une fenetre s'ouvrira alors et vous changez le format de sauvegarde. Vous choisissez alors Microsoft Word 97/2000/XP (.doc).
Une fois sauvegardé, vous pouvez alors envoyer votre fichier et ils n'auront aucune difficulté à l'ouvrir. :)
tinouvo

type de fichier

Post by tinouvo »

Tout d'abord, merci Rabah pour l'info.J'ai vu, lors de l'enregistrement de mon fichier sous l'onglet "type", la multitude de fichier(.wps .wpt .doc .htm .txt...) , ma question est la suivante: est-ce qu'il y aurait un endroit , un bouquin, un site où je pourrais savoir les définitions de ces fichiers?
Un gros merci! :D
Rabah

Post by Rabah »

A ma connaissance, il n'y a pas de site qui aborde de tous les formats de fichiers. Vous pouvez cependant, faire des recherches plus spécifiques en cherchant les différents formats qui vous chicotent le plus! :wink:
C'est de cette manière que vous connaitrez les formats les plus importants.
skippy

Post by skippy »

Une liste assez complète ici

(Source: Université de Sherbrooke)
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
Post Reply