Probleme avec mon Portable

Rycher

Probleme avec mon Portable

Post by Rycher »

Bonjour @ Vous tous!!!

Dernierement j'ai un problemes qui me fais dire que mon disque dure est @ la veille de rendre l'ame :shock: , mais je peut me tromper !!!

Symptome: L'ordi parfoit Gele. :? Mais je peut quand meme alumer la veilleuse et changer L'intensiter de L'ecran .

2 e Problemes : La carte reseau sans fil (externe) ne s'alume plus , :cry:
cela fait 4 jours .J'ai du brancher mon fil reseau mais je ne peut emporter mon portable ailleur Chez moi :roll:
Cela peut etre du que Le ¨PORT¨ est endomager . :?:
J'ai essayer de re-installer la carte reseau mais en vain :cry:

Vos conseils sont les bienvenue

Merci et longue vie a www.sosmonordi.com et se meme si CKAC va changer de vocation

NOUS DEVONS FAIRE PRESSION POUR QUE VOTRE CHRONIQUE DEMEURE @ CKAC AVEC Mr.Pelletier.
Dell INSPIRON 1501,
Windows 7,Microsoft Security Essentials
Ticlaude

Disque Dur

Post by Ticlaude »

Bonsoir Rycher

Je ne crois pas qu'il y aurait rapport avec vôtre disque dur.
Symptome: L'ordi parfoit Gele. Mais je peut quand meme alumer la veilleuse et changer L'intensiter de L'ecran .
Vôtre portable est probablement sous Garanti, deux problèmes silmultanée, je ne serais vous dires.

Avant d'installer vôtre pilote réseau, aller sur le site constructeur du portable pour avoir les derniers pilotes selon le modèle de la carte réseau

Si vous avez formaté, téléchargé le pilote chipset pour ajuster la communication entre les matériels. Vérifier pour les mises à jours possible et proposé pour les matériels du portable.

C'est effectivement possible que les problèmes soit causé par plus d'un mauvais pilotes.

Après avoir télécharger ce qu'il faut comme pilote sur le site constructeur.

1- Avec l'aide du gestionnaire des périphériques, supprimer le pilote existant ? en jaune.

2- Utilisez Ccleaner qui est un nettoyeur régistre gratuit que vous trouverez dans les utilitaires de sosmonordi. Passez l'utilitaire pour nettoyer l'ensemble des fichiers inutiles, temporaire.

3- Assurez vous de fermer les applications en barre des tâches surtout l'anti-virus.

4- Installez les pilotes qui sont proposé sur le site constructeur selon les matériels pour qu'ils soient à jours.

Un port endommagé ce qui arrive que dans de très rare cas, peu probable. Plutôt un manque au niveau du système d'exploitation qui ferait que le matériel branché sur le port en question ne soit pas détecté.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada
Rycher

Post by Rycher »

J'ai reussi a me connecter avec ma carte reseau la OUFFFF!!!

Mais mon portable gele encore parfois :cry:

Merci @ toi Ticlaude
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Gèle Parfois

Post by Ticlaude »

Bienvenu Rycher

Gèle parfois

Utilisez Ccleaner pour un bon nettoyage, Vérifiez contre les parasites avec Adware et Spybot qui sont des outils gratos, dans les utilitaires de sosmonordi. Il peut y avoir parasites

Nb: Si vous avez Norton, c'est très lourd, fiez vous pas a son efficacité, testez avec antivirus en ligne, gratos dans les Utility de sosmonordi.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960

Rycher

Post by Rycher »

Hum le seul hick cest que ... je viens tout juste de formater :?

Les problemes ont commencer il ya 1 semaine , donc J'ai decider de formater en pensant que cela reglerait les Desagrements.

En parti cela a aidé mais L'Ordi gel encore parfois :roll:

Mais je vais faire quand meme se que tu m'as suggeré
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Cd rom Mainboard

Post by Ticlaude »

re: Rycher

Avez-vous un Cd-Rom fourni avec le portable du nom (Motherboard) driver. Si non, il faudra voir si le site constructeur ce qui propose comme installation chipset qui ajuste la fréquence de communication entre les matériels.

Assurez-vous d'avoir le bon pilote grapghique très important, ceci peut-être la cause de gèle.

Rycher

Post by Rycher »

ohhhhhh!!! je crois que vous avez un point la :o :shock:

Je verifie mon pilote

Merci!!!!

je vous reviens des que j'ai trouver le bon pilote
Dell INSPIRON 1501,
Rycher

Post by Rycher »

J'ai changer le Pilote pour ma carte vidéo... :roll:

Mais se matin mon Portable @ encore Gelé... :(

Au moins j'ai reussi @ Re faire Fonctionner ma carte reseau sans fil.

Je suis sur que le probleme ne viens pas de mon O.S. car je viens de formater. :shock:

Avant je pouvais installer a peu pres tout les Pilotes possible et mon Portable restait Stable ... :roll:
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Processeur

Post by Ticlaude »

Bonjour

Avez-vous été sur le site constructeur Intel pour avoir le dernier pilote chipset pour le porcesseur.

Choissisez selon le modèle du processeur (intel pentium 4 mobile vérifer dépendant du nom du chipset comme exemple I865Pe.

Nb: le service pack2 doit être fait pour une stabilité de Explorer.exe.

Rycher

Post by Rycher »

Je n'ai pas trouvé de pilote Chipset pour le Processeur

Je ne suis pas sur mais j'ai trouvé cet Info pour Mon Portable

Motherboard Based On The Intel i845 Mobile DDR Chipset

Est-se pour mon PC?
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Chipset Intel

Post by Ticlaude »

Bonjour Rycher
i845 Mobile DDR Chipset
C'est possiblement les informations sur le processeur donc, je vous ai envoyer ce qu'il faut en MP,.

N'oublier pas d'extraire le contenu dans un emplacement (dossier de vôtre choix pour ensuite en faire son installation avec autol.exe.

Prenez soin de fermer les applications.

Donnez nous des nouvelles!!!

Rycher

Post by Rycher »

Moi je n'en reviens tout simplement pas comment se site peut etre efficace :shock:

Merci @ toi Ticlaude : Jai suivi tes Instructions et installé le Pilote

Se matin , mon Portable avait gelé :roll:

Mais je me donne une chance Héhé!!! :wink:

Mais Pour L'instant cela fait 8 hrs que J'ai *Rebooté*...Alors il a de l'espoire :lol:

Longue vie a sos monordi et surtout a mon Portable LOLLLLL

@ la prochaine ...
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Gelé Ecore

Post by Ticlaude »

Bonsoir Rycher

Bien content de vous avoir aidé.

Il est vrai qu'avec 512 mo de mémoire c'est un peu sur la limite avec Xp pro. Certes qu'un ajout de ram ça aiderai mais c'est bien dispendieux pour un portable, il faut pratiquement la faire installé par le commerçant.

Cependant, vérifier tous les matériels pour avoir les pilotes à jours que ce soit fait jusqu'à la souris sans fils hihi :lol:

Oui, il y aurait optimisation sur la gestion de la mémoire physique ainsi que d'activé le cache au niveau L2 donnerait un bon coup de pouce.

Bien je vous laisse sur ce mot pour dire que oui sosmonordi aide plus d'une personne. Je sais pertinemment qu'il y a plus d'une personne. Ensemble certes, le pouvoir des connaissances est multiplié par 100.

Rycher

Post by Rycher »

Il me semble que les problems aiment mon portable la Nuit :shock:
Hier pendant la Journée , je n'ai pas eu de problemes.Mais se matin (oui encore une fois ) Mon Portable avait gellé mais cette fois en plus quand j'essayais de rebooter,C'est tout simplement le BIOS qui ouvrait :?
Sans que je type de fonction ou de F 12. :?:

J'ai du rebooter 3-4 fois avant que L'Ordi S'ouvre Normalement.

Encore une fois tout semble indiquer les problemes viennent vers mon HD
Mais qui sait ????

Il ne semble pas avoir de programmes qui Fonctionne automatiquement la nuit.

Ouf :roll:
Dell INSPIRON 1501,
Ticlaude

Des bip

Post by Ticlaude »

Bonjour

Si jamais, il y aurait gros problèmes avec un matériel, il y aurait message d'erreur à l'ouverture du portable. Il y aurait bip à plusieur reprises pour indiqué anomalie matériel.

Si le disque ne serait pas reconnu, il y aurait message à l'ouverture du Windows.

Faite une vérification du disque avec l'outil chkdisk, ouvrez vôtre poste
de travail, demander les propriétés sur le lecteur C, dans l'onglet outil, utilisez le bouton vérifier le volume, cochez les deux cases de vérifications et appliquer. Redémarrez l'ordinateur et la vérification du disque s'effectura.

Attention, ne pas interrope l'ouvrage pendant la vérification du disque. Il est possible que la vérification du disque soit longue. Remarquez, il y a 4 à 5 étapes, à la fin de vériification 100% du disque, prenez en note si il y a secteur de défectueux.

Aprèws avoir exécuté la vérificaztion du disque, Windows redémarrera automatiquement et affichera le résumé sur l'état du disque.

Vous pouves effectuer une défragmentation du disque en prenant soin de fermer tous les applications, ceci doit être fait hors ligne et sans anti-virus de lancé.

L'outil de défragmentation se trouve dans les accessoires- outil du système- (Défragmenteur)

Ceci peut corriger quelques disfonctionnement, la maintenance de l'ordinateur peut résoudre problème d'information corrompus.

Redonne-moi des nouvelles.

Post Reply