Bonsoir Rycher
Je ne crois pas qu'il y aurait rapport avec vôtre disque dur.
Symptome: L'ordi parfoit Gele. Mais je peut quand meme alumer la veilleuse et changer L'intensiter de L'ecran .
Vôtre portable est probablement sous Garanti, deux problèmes silmultanée, je ne serais vous dires.
Avant d'installer vôtre pilote réseau, aller sur le site constructeur du portable pour avoir les derniers pilotes selon le modèle de la carte réseau
Si vous avez formaté, téléchargé le pilote chipset pour ajuster la communication entre les matériels. Vérifier pour les mises à jours possible et proposé pour les matériels du portable.
C'est effectivement possible que les problèmes soit causé par plus d'un mauvais pilotes.
Après avoir télécharger ce qu'il faut comme pilote sur le site constructeur.
1- Avec l'aide du gestionnaire des périphériques, supprimer le pilote existant ? en jaune.
2- Utilisez Ccleaner qui est un nettoyeur régistre gratuit que vous trouverez dans les utilitaires de sosmonordi. Passez l'utilitaire pour nettoyer l'ensemble des fichiers inutiles, temporaire.
3- Assurez vous de fermer les applications en barre des tâches surtout l'anti-virus.
4- Installez les pilotes qui sont proposé sur le site constructeur selon les matériels pour qu'ils soient à jours.
Un port endommagé ce qui arrive que dans de très rare cas, peu probable. Plutôt un manque au niveau du système d'exploitation qui ferait que le matériel branché sur le port en question ne soit pas détecté.
Windows 7 64 Bits Rc Raid0, CM:MSI P45, CPU: Intel Quad Q9550 2.83 GHz, Ram 4GB Viper Pc2-6400 , DDur:Sata2*500 Gb . Mon V-Sonic A91f, CGr:MSI - 9800GT DDR3 PCIE 1024Mo, SB Audiogy2, Boitier: Cooler Master 960
Ticlaude Partenaire Kaspersky Canada