Bonjour sosmonordi,
Au cours d'une analyse, Ad-Aware se retrouve bloqué systématiquement lorsque il passe en revue un fichier dans le dossier : System volume Information\_restore{« série de lettres et de chiffres »}\rp70\a « série de chiffres ».dll
Au même moment, Bit defender emet une fenetre d’alerte :
Alerte syware, fichier : a « série de chiffres ».dll bloqué, détecté avec Adware.Hotbar.B
Rq1:
Les analyses réalisées avec BitDefender, Spybot, houseCall et Ewido ne donnent rien...
Rq2:
Je ne trouve pas de dossier C: System volume Information pour supprimer le fichier en question
Rq3:
La commande "rechercher un fichier ou dossier" ne trouve pas le fichier a « série de chiffres ».dll
Que faire???
A+
JLB
[Résolu]Alerte BitDefender mais virus introuvable...???
[Résolu]Alerte BitDefender mais virus introuvable...???
Last edited by jlb on 05 Mar 2007, 04:35, edited 1 time in total.
Bonjour jlb.
Rq1: Avez-vous essayé d'effectuer vos analyses en mode sans échec?
Rq2 / 3: Est-ce que les fichiers/dossiers cachés s'affichent?
(Panneau de configuration > Options des dossiers > Fichiers et dossiers cachés... s'assurer que l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" soit coché.
Personnellement, je ne supprimerai rien manuellement avant d'être certain que le dossier/fichier est nuisible et qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Bonne chance.
Rq1: Avez-vous essayé d'effectuer vos analyses en mode sans échec?
Rq2 / 3: Est-ce que les fichiers/dossiers cachés s'affichent?
(Panneau de configuration > Options des dossiers > Fichiers et dossiers cachés... s'assurer que l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés" soit coché.
Personnellement, je ne supprimerai rien manuellement avant d'être certain que le dossier/fichier est nuisible et qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Bonne chance.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
-
Bonjour Skippy,
Concernant les fichiers cachés, la case "afficher les dossiers cachés" est cochée.
Pour ce qui est des analyses en mode sans échec, je viens de les faire:
BitDefender ne se lance pas et je n'ai pas de connexion internet. En revanche, pour Ad-Aware et spybot pas de problèmes : l'analyse se lance. Cependant, aucun fichiers suspects n'ont été découvert (sauf qq eléments "négligeables" avec Ad-Aware) et le message d'alerte de BitDefender ne s'est pas afficher. Mais si Bitdefender ne c'est pas lancé, c'est probablement "normal"...
Par la suite, J'ai relancé Ad-Aware en mode normal... et là, l'analyse c'est faite jusqu'au bout mais sans trouver de fichiers suspects...
Il semble que le problème soit résolu mais je ne comprend pas pourquoi... le fichier découvert précedement à t'il été éliminer avec les élements négligeables?, est ce vraiment un fichier à éliminer?...
Merci Skippy,
Bonjour Rossignol,
Pouvez vous m'ôter d'un doute : les analyses doivent elles être lancées systématiquement sans restauration du systeme? ou seulement lorsque des fichiers suspects se trouve dans les dossier de restauration?
Merci Rossignol,
A bientôt,
JLB
Concernant les fichiers cachés, la case "afficher les dossiers cachés" est cochée.
Pour ce qui est des analyses en mode sans échec, je viens de les faire:
BitDefender ne se lance pas et je n'ai pas de connexion internet. En revanche, pour Ad-Aware et spybot pas de problèmes : l'analyse se lance. Cependant, aucun fichiers suspects n'ont été découvert (sauf qq eléments "négligeables" avec Ad-Aware) et le message d'alerte de BitDefender ne s'est pas afficher. Mais si Bitdefender ne c'est pas lancé, c'est probablement "normal"...
Par la suite, J'ai relancé Ad-Aware en mode normal... et là, l'analyse c'est faite jusqu'au bout mais sans trouver de fichiers suspects...
Il semble que le problème soit résolu mais je ne comprend pas pourquoi... le fichier découvert précedement à t'il été éliminer avec les élements négligeables?, est ce vraiment un fichier à éliminer?...
Merci Skippy,
Bonjour Rossignol,
Pouvez vous m'ôter d'un doute : les analyses doivent elles être lancées systématiquement sans restauration du systeme? ou seulement lorsque des fichiers suspects se trouve dans les dossier de restauration?
Merci Rossignol,
A bientôt,
JLB
-